Uphir dit :
Pas trop inquiet pour l'ambiance, surtout que c'est moi qui fait le narrateur et qu'il peut m'arriver d'édulcorer certains passage (notamment lorsque ma fille torture un orque pendant un interrogatoire... arrivé pendant un scénario de Voyages en Terre du Milieu). J'ai été surpris...
Tiens donc ça pique ma curiosité,je devrais le tester bientôt pour voir un peu ce que donne un système du genre avec appli.
Reste que si tes remarques n'avaient pas pour but de me convaincre de redonner une chance à ce système, ma curiosité a été suffisamment aiguisée pour que je regarde quelques reviews sans spoil et que j'en parle à la famille. Ils sont tentés; ils accrochent vraiment avec le genre JdP lorgnant vers le JdR dans des univers de fantasy.
Alors pour le côté JDR je pense pouvoir dire qu'on en est encore plus éloigné que le 1er. De ce que j'en ai lu du 1er ici le narratif a été diminué. Et pas d'embranchement multiple qui s'ouvre ou se ferme en fonction des choix ou de quête secondaires. On avance tout droit plus ou moins jusqu' à la fin.
Mais pour moi qui ne suis pas roliste c'est suffisant.
D'ailleurs je me rappel avoir lu ta critique à l'époque qui était la seule négative ici. Je débutais dans l'univers ludique et j'en avais parlé à un membre du club. Je me souviens encore de sa réponse "ha oui mais ça c'est les rôlistes c'est normal" ^^ effectivement maintenant je comprend mais ce qu'il voulait dire. C'est un peu la même chose avec les rôlistes déçus du 7th continent.
cirdec0774 dit :Pour le rangement je ne vois pas comment les cartes sleevées peuvent rentrer avec l'insert d'origine (même avec l'insert Folded space ça doit être compliqué vu les photos).
Effectivement je suis flexsleevariein donc je ne sleeve pas toutes les cartes.
J'ai sleevé seulement les cartes actions héros et tout retourne dans la pochette du héros.
Et on sleeve seulement celles dispo au fil de la progression pour éviter de s'embrouiller quand on fait le choix en début de partie. Tout ce qui est dispo est sleevé.
Tout le reste n'étant pas en main et mélangé 0 à 2 fois par partie voir jamais pour les événement et le loot je ne sleeve pas.
En sleevant tout ça doit coincer oui.
Uphir:
Note(z) que pour les socles, il y a des socles qui permettent de gérer directement les points de vie des monstres, ce qui m'a l'air quand même plus pratique. Je ne sais pas si certains ont essayé et ce qu'ils en pensent.
J'y ai pensé avant d'avoir le jeu mais en pratique je n'en ressent pas le besoin. Mais ceux avec le cadran rotatif sont ceux qui m'auraient intéressé. Sinon certains mettent des dès de couleur provenant d'éclipse. J'ai éclipse, je me suis dit cool je vais faire ça vu que sur reddit cette solution était appréciée. Résultat pour le moment je trouve que ça demande plus d'efforts que le système d'origine. Peut être que passé la mi campagne avec des monstres plus balèzes et plus nombreux ça se fera désirer. En tout cas je dirais que ça laisse le temps de découvrir le jeu pour voir si on en a besoin
Saxgard dit :
J’enfonce aussi très peu les standees, juste pour qu’ils tiennent, mais je vois deja des petites détériorations sur le bas des standees.
J’aime prendre soins de mes jeux surtout si jamais je souhaite le revendre un jour, et ça ça m’embête un peu. :/
Faudrait que j’achète des socles plus flexibles et de 2 couleurs…
J'ai essayé pour revérifier. On ne peut pas les pousser au fond y a pas l'espace donc c'est pour ça que je le enfonce pas au max. Mais en les poussant au max on les "pince" donc ils rentrent mieux après. Ici après 10 parties pas un seul n'a de marque, mes bases sont peut être légèrement plus ouvertes en haut que les tiennes. Je ne sais pas si la fabrication est 100% identique en VO/VF.
C’est sur qu’en enlevant des éléments de la boite il y a tout de suite plus de place. 😁
Bas oui mais comme ce matos ne sera pas utilisé de la campagne (voir pas du tout si je ne la refais pas , mais ça serait triste) et que c'est déjà dans une boite. Donc enlever une boîte de la boîte j'ai trouvé cela super rapide et efficace pour gagner de l'espace et c'est sans risque de perdre des petits éléments. En relisant le feuillet de rangement VO , c'est suggéré quand ils parlent des pochette héros. Genre pour "maintenant toutes les pochettes héros y sont"