[ Gloomhaven - MdL ] + 1 attaque ⚔️ - ???

[Gloomhaven : Les Mâchoires du Lion]

Bonjour à tous,
Après avoir fait pas mal de parties de Gloomhaven - Les machoires du lion, on a un doute sur l’interprétation de cette formulation, assez fréquente sur les cartes :

Attaque ⚔️ 2
-----
:sunny: + 1 attaque :crossed_swords:

Jusqu’à présent, on à toujours compris ça comme : 

A - J’ai une attaque au corps à corps, avec une puissance de base de 2. Si j’utilise l’élément lumière, cette attaque à maintenant une puissance de 3.

Mais sur une carte (Garde rouge - guerrier du soleil) , il est indiqué ceci :

Attaque ⚔️ 2
-----
:sunny: + 1 attaque :crossed_swords: 2 , confusion blabla

Du coup, le + 1 attaque ⚔️2 donne l’impression qu’il faut plutôt comprendre ça comme

B - j’ai une attaque au corps à corps avec une puissance de 2. Si j’utilise l’élément lumière, je peut faire une seconde attaque avec une puissance de 2.

Auquel cas, le “:sunny: + 1 attaque :crossed_swords:” serait une attaque à 0 (soit juste un tirage de carte modificateur en plus) ?

ça me mets vraiment le doute. On a joué jusqu’à présent en suivant la version A, qui me parait plus logique, et le jeu nous a paru vraiment dur. Mais là, après avoir mieux étudié cette carte on a fait une partie avec l’interprétation B, et à l’inverse ça nous a paru assez simple. Mais cette inteprétation B soulève d’autres doutes. Par exemple, l’effet “Empoisonné” : 

Tous les attaquants gagnent + 1 attaque ⚔️. Auquel cas, ce serait

Je me fait attaquer en étant empoisonné, mon attaquant me fait sa première attaque à “x + une carte”, et peut faire une seconde attaque à “0 + 1 carte”. 

Et là, ça parait vraiment très violent ! Ce qui me ramène à l’interprétation A. Mais quid alors de ce "+ 1 attaque ⚔️ 2 " qui n’a aucun sens dans ce cas. Qu’en pensez vous ? Plutôt A ou B ?

Merci de vos retours !

Salut,

+1 attaque est bien, normalement, une augmentation des degats de l’attaque et pas une attaque supplémentaire…

:sunny: + 1 attaque :crossed_swords: 2 , confusion blabla 
==> je ne comprend effectivement pas cet effet. Il y a peut etre un bug…

Viens sur le groupe Facebook qui s’appelle Gloomhaven/Frosthaven : aventures à Havrenuit. 
Tu pourras y poser la question, mettre des photos des cartes en question, et avoir une réponse très rapide!
Je crois qu’il y a également un recensement des errata sur les mâchoires du lion (je me suis pas trop intéressé à cette partie car je n’ai pas les mâchoires du lyon)

Bonjour,
j’ai démarré une campagne Gloomhaven et forcément la même question revient !
Du coup je me posais la question de savoir si +1 attaque était une attaque supplémentaire sur la même cible ou juste +1 sur l’attaque.

Merci pour votre aide