Pour un pull, il faut que pour chaque mouvement le monstre se rapproche du pulleur.
Si pour faire le tour de l’obstacle il ne se rapproche pas de toi au premier déplacement, il ne bouge pas.
Bonjour,
Si un archer pioche une carte capacité de monstre:
- move 2
- attack 1
sans Range.
Cette attaque devient logiquement une attaque de mêlée.
Si l’archer qui utilise presque toujours des Attack avec Range (car il a un arc), si ce dernier ne peut atteindre notre personnage avec le move 2.
Il devra se déplacer pour se rapprocher de sa cible, ça on est d’accord.
Devra t-il laisser tomber son attaque vu qu’il n’arrive pas au corps à corps et ne rien faire appart son mouvement ou utilisera t-il ses capacités de sa carte statistiques de monstre? Donc utiliser son Range naturel (carte statistiques) et attaquer quand même malgré que le Range n’est pas sur la carte capacité de monstre?
J’ai joué qu’il utilisait sa capacité naturelle de sa carte statistique. Donc je l’ai fait attaquer mon perso avec son Range naturel.
Dans le doute je préfère poser la question.
Merci de vos réponses.
Les cartes de stat affectent les capacités de manière permanente. Je dirais donc que tu l’as correctement joué.
Tu peux préciser l’archer et son niveau ?
Slt Anduril,
Le bandit Archer était de niveau 2 élite
sur sa carte statistique:
- Move 3
- Range 5
Lorsque je pioche une carte capacité de monstre, avec juste Attack sans Range de précisé. Je n’envoie pas le monstre au corps à corps, je lui ajoute son range naturel et je lui fait garder ses distances avec mon perso qu’il attaque.
ou si il y a possibilité d’aller au corps à corps dois je l’envoyer quand même? Toujours si sur sa carte de capacité de monstre lui donne Move -1 et attack 1 sans Range.
ou il garde ses distances uniquement s’il n’arrive pas avec son mouvement à venir vers moi. Comme ma question et exemple du dessus.
J’hésite beaucoup lorsque je me trouve confronté à ce genre de situation.
Merci pour ton aide et tes précisions.
Bonjour
pour savoir a quoi quoi servent les tokens pièce en or avec 5 dessus car pour l’instant je m’en suis servis dans aucun scénario
merci
J’ai pris le temps de regarder avec les cartes sous les yeux et c’est nettement plus clair : un monstre avec un range utilise sa capacité de range, tant que la carte piochée ne le modifie pas.
Dans la majorité des cas, les cartes piochées sont des modificateurs des caractéristiques des monstres.
Donc, dans l’exemple de départ (un archer avec range 5 move 3 et une carte Move +2 Attack +1) : l’archer se déplacera du minimum possible pour faire une attaque à 5 de range et avec un déplacement d’au maximum 5 (3 de base +2 de la carte)
Et sur le déplacement :
- un tireur se mettra à la portée pour tirer → il reculera au besoin
- un monstre attaquant au corps à corps se déplacera toujours du maximum possible, même s’il ne parvient pas dans ce tour à atteindre sa cible.
En espérant avoir été plus clair.
HanSolo dit :Bonjour
pour savoir a quoi quoi servent les tokens pièce en or avec 5 dessus car pour l’instant je m’en suis servis dans aucun scénario
merci
Je ne les utilise que pour faire la monnaie, pendant un scénario, sur les pièces récupérées par mon perso.
On est plutôt dans l'occasionnel :)
Je trouve ça bizarre en plus dans les scénarios il y a des tokens pieces avec un contours jaune .
J’ai une question toute bête mais n’ai pas trouvé ma réponse dans la FAQ, je la pose donc ici.
A la fin d’un scénario, que se passe-t-il quand il est écrit dans la section “Rewards” 10 gold each ? Est-ce que tous les personnages de mon groupe gagne 10 pièces d’or, ou seulement ceux ayant remporté le scénario ?
Je vous remercie.
Gloomhaven est binaire sur ce plan. Si au moins l’un des personnages n’est pas épuisé et que vous finissez le scénario alors vous êtes tous considérés comme gagnant. C’est assez logique et normal car cela peut être une stratégie payante pour une perso de claquer des capacités super bourrine pour aider le groupe … mais en contrepartie il sera épuisé plus rapidement. De plus il existe des objectifs secrets qui favorise ce genre de démarche ou tu va cramer tes cartes le plus vite possible.
Bref la réponse à ta question est donc ===> tous gagnant => 10 po pour chacun
Ok, merci. Mais cela signifie donc qu’on a intérêt à avoir le plus gros groupe possible pour maximiser la récompense, non ? Ce que je veux dire, c’est qu’il est plus intéressant d’obtenir le 10 gold each lorsque notre groupe est composé de six personnages plutôt que deux seulement (lorsqu’on a pas encore pris le temps d’ouvrir toutes les enveloppes de classe.
Non. Seuls les personnages ayant participé au scénario gagnent la récompense, qu’ils aient tenu jusqu’au bout ou non. Les personnages mis de côté ne gagnent rien.
De même une règle stipule que les personnages ne peuvent pas s’échanger l’or ou récompenses qu’ils gagnent.
C’est assez anti-naturel quand on gère un groupe, mais il faut voir les persos comme des mercenaires assez individualistes au fond.
Avec une carrière à mener et un but dans la vie, (leur objectif secret). D’ailleurs une fois ce but atteint, bye la compagnie, je rentre chez moi cultiver mon jardin.
Donc que ton groupe soit composé de 6 ou de 2 persos, chacun touchera ses 10Po, mais les gardera au chaud dans sa bourse, et ne partagera pas avec les copains pour que l’un d’entre eux puisse se payer la super armure que le marchand vient de recevoir en stock.
Merci pour vos retours. Mais du coup, je ne sais plus quoi penser.
Pour le moment, j’ai fait ce que je trouvais le plus logique : donner les pièces à ceux ayant remporté le scénario.
Je vais essayer d’être plus clair du coup !
Lorsque tu gagnes un scénario, tous les personnages ayant participé au scénario gagnent la récompense.
Imaginons que tu as une équipe de 6 (car tu les alternes en fonction des scénarios) mais que tu lances ce scénario en question avec le cragheart, le scoundrell et le mindthief, laissant de côté les 3 autres.
Au cours du scénario, le mindthief est exhausted.
Tu l’emportes quand même avec le cragheart et le scoundrell.
Tes 3 personnages gagnent les +10 po chacun.
Donc : +10 pour le scoundrell ; +10 pour le cragheart et +10 pour le mindthief.
Tu n’es pas autorisé à dispatcher autrement (pas de +30 pour le scoundrell et rien pour les autres).
Tu ne peux pas non plus distribuer des PO aux personnages laissés de côté.
J’espère que ça t’aidera un peu plus ! Bons jeux !
Super, merci Rwain !
Je me suis mal expliqué de mon côté : j’avais bien compris qu’un personnage exhausted touchait quand même sa récompense. Je voulais juste être sûr que seuls ceux ayant participé au scénario touchent la récompense.
Et oui, il n’est pas possible de se partager les récompenses.
Bonjour
j ai une question concernant la carte 004 de la brute, dans la partie inférieure lorsque l ennemi cible ses alliés il est également ciblé ?
a quoi sert cette carte au final, est elle a jouer en combinant avec la carte riposte 002 ?
Merci
En fait si l’ennemi cible un de tes alliés adjacent il te cible toi à la place ( pas toi également) : tu remplaces la cible , tu protège un allié en danger ou vulnérable donc ( le tank) .
Et oui tu peux riposter plus facilement puisque tu forces l’attaque sur toi .
Merci Astral
Bonjour
question est ce que la brute carte 027 partie inférieure est ce que ça signifie représailles avec 2 de degats ?
peut on ajouter une carte modificatrice comme lors d une attaque ?
merci