[Gloomhaven] Questions diverses

Non , représaille n’est pas modifié ( sauf carte augmentant les représailles spécifiquement , je ne sais pas s’il y en a )  , ni affecté par l’armure : chaque adversaire subit 2 blessures à chaque attaque contre toi jusqu’à ta prochaine activation.

La cible ne peut pas traverser des ennemis. Seulement des alliés. Si le push fait arriver la cible sur un hexagone non valable alors l’effet push prend fin. DONC soit le push est inopérant soit il s’arrête devant 'hexagone non valable.

Parfait merci encore

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveaux sur Gloomhaven et une règle m’embrouille. Celle qui explique que si un monstre n’a pas d’hex validé pour attaquer, il ne se déplace pas et n’attaque pas. Pourtant dans la règle il est écrit que pour les attaques à distance le monstre essaiera tjs de se rapprocher même s’il ne peut attaquer.
Pouvez vous m’éclairer afin de comprendre pré isément quand un monstre qui possède du move de l’attack ne fait rien et quand il peut seulement faire son move ?

Je n’ai pas trouvé les token du cragheart dans son enveloppe. Est-ce normal ?

Gorvald dit :Je n'ai pas trouvé les token du cragheart dans son enveloppe. Est-ce normal ? 

Euh... Non ?

Contacte leur SAV.

Gorvald dit :Bonjour tout le monde.
Je suis nouveaux sur Gloomhaven et une règle m'embrouille. Celle qui explique que si un monstre n'a pas d'hex validé pour attaquer, il ne se déplace pas et n'attaque pas. Pourtant dans la règle il est écrit que pour les attaques à distance le monstre essaiera tjs de se rapprocher même s'il ne peut attaquer.
Pouvez vous m'éclairer afin de comprendre pré isément quand un monstre qui possède du move de l'attack ne fait rien et quand il peut seulement faire son move ? 

Le monstre ne se déplace pas et n'attaque pas uniquement s'il n'y a pas de cible valide au moment du choix de cible (par exemple tous les joueurs sont invisibles). Par contre le monstre fait le reste de ses actions (soins, invocation etc) normalement.

merci à tous les 2 !

autre chose: J’ai vu et lu le travail incroyable réalisé par quelques passionnés qui ont traduit un grand nombre d’éléments et je les en remercie du fond du coeur. Néanmoins existe-t-il des traductions des éléments suivants (que je n’ai trouvé dans les pdf de traduction):
-les cartes route/ville ?
-la biographie des personnages ?
-les cartes rouges de capacité des monstres qui ont du texte ( qui peuvent être un calvaire pour les fragiles en anglais comme par exemple la carte archer 538 sur laquelle même des anglophones posent des questions lol)

salut à tous,
juste une petite question qui a deja du etre posée : les personnages arretent ils la ligne de vue?
d’apres la regle, il me semble que non mais ca me parait bizarre alors je préfere confirmation?

ironbreaker dit :salut à tous,
juste une petite question qui a deja du etre posée : les personnages arretent ils la ligne de vue?
d'apres la regle, il me semble que non mais ca me parait bizarre alors je préfere confirmation?

Seuls les murs bloquent la ligne de vue.

Bonjour à tous

J’ai joué dernièrement à Gloomhaven pour la première fois avec un ami pour qui lui aussi c’est la première et quelque chose nous a paru bizarre. On se demande si on a mal compris un point de règles ou une subtilité.

Quand on est dans une salle et qu’on a déjà éliminé tous les ennemis, on doit donc se déplacer jusqu’à une prochaine salle, mais comment se fait se déplacement? On est obligé de jouer des cartes dont le plus souvent la partie haute sera totalement inutile (car sans déplacement), ce qui fait qu’on gaspille plein de cartes pour rien?? Cela nous a paru un peu étonnant et en plus rend le jeu assez corsé.
J’espère avoir été assez clair et j’espère que vous pourrez m’aiguiller sur ce point.

Oui c’est ça , il faut optimiser ses cartes , ses mouvements pendant l’action de la salle , combattre en se rapprochant .
On finit parfois à une carte près à la fin  .

Oui, et au fur et à mesure des parties, on se rend compte qu’éliminer tous les ennemis d’une salle doit se faire en anticipant l’ouverture de la porte donnant sur la salle suivante, pour justement éviter de se retrouver dans une situation où on perd des tours (et donc des cartes, et donc des chances de victoire) pour juste aller ouvrir une porte.

CycyX dit :
Gorvald dit :Je n'ai pas trouvé les token du cragheart dans son enveloppe. Est-ce normal ? 

Euh... Non ?

Contacte leur SAV.

Coucou Cycyx, je cherche à te joindre via MP :)

Bonjour,

Juste pour m’ôter d’un doute:

le tirage d’un évènement “ville” lors d’une présence à Gloomhaven est bien une action facultative et non pas obligatoire (Contrairement à l’évènement « route ») ?

Merci à vous,

Oui, c’est facultatif.

Merci Skinner.

J’ai une autre interrogation concernant les cartes avec un effet/bonus “persistent” et ou l’on utilise nos petits jetons pour indiquer le nombre de fois ou le bonus peut être utilisé. J’ai remarqué que la présentation graphique des petits cercles était différentes selon les cartes pour une utilisation qui selon moi reste la même (décompter le nombre d’utilisation du bonus)

Par exemple :

Carte “opposing Strike” du Cragheart (niveau 1)
Cartes “Smoke Bombs” du scoundrel (niveau 1)
cartes “Single out” 
du scoundrel (niveau 1) 

L’exemple le plus significatif est la carte smoke “bomb” où un seul petit cercle est représenté avec le chiffre 2. Si je lis bien la règle, le chiffre 2 indique le nombre de fois que je peux utiliser le bonus mais alors si j’ai bon pourquoi il n’y pas deux petit cercles comme sur d’autre cartes !?

Encore une fois pour moi les petits cercles et les chiffres permettent de comptabiliser le nombre de fois ou je peux utiliser le bonus mais pourtant la présentation est différente. Ais-je loupé un truc ou bien s’agit-il juste d’un look différent selon les cartes et je me coupe peut-être trop les cheveux en quatre angryMerci et désolé de ne pas pouvoir illustrer mon propos par des photos.

En espérant avoir été clair.

Merci de votre aide


Tric Trac
Alors non tu n’as pas bien compris. Tu confonds le nombre d’utilisation du bonus et les points d’XP gagnés.
Lorsque tu joue une carte comme “Opposing Strike” pour son bonus du bas, tu mets un jeton sur le 1er cercle ( en haut à gauche : celui qui est vide ). Ensuite à chaque utilisation, tu décales ton jeton dans le sens de la flèche. Quand ton jeton sort du dernier cercle, alors tu mets ta carte dans la pile des “Lost card”.
Par contre, le chiffre, avec l’étoile à huit branches dans les cercles, correspond à l’XP que ton personnage gagne lorsqu’il découvre cette case, cad lorsque tu enlèves ton jeton pour le mettre sur la case suivante.

Par exemple sur cette carte, ton personnage gagnera 1 pt d’XP à la 2ème, 4ème et 6ème utilisation de son retaliate .

Et la lumière fut…

super !

Un grand merci Syr99

C mon ancien perso ça !!
Une vrai brute