[Gloomhaven] Questions diverses

Il peut y avoir des joueurs avec un niveau plus bas que d’autres effectivement.
Ce n’est pas vraiment un souci, la difficulté du donjon se règle sur la moyenne des niveaux des joueurs.
Il faut peut-être juste éviter qu’il y ait des disparités trop grandes entre les niveaux, parce qu’un joueur niveau 2 qui se retrouve dans un donjon niveau 10 ne va pas pouvoir faire grand chose, et inversement un joueur niveau 10 dans un donjon niveau 3 va un peu trop se balader.
Mais tant que les différences ne sont pas trop grandes, c’est tout à fait acceptable d’avoir différents niveaux entre les joueurs.

Je comprend et tu m’as bien aidé a réaliser une chose c’est que tant qu’on calcule un niveau moyen ça passera , et en réalité il n’y aura pas une énorme différence entre 2 joueurs a moins que un des deux s’absente sur beaucoup de scénarios , ce qui n’arrivera pas je pense .
merci beaucoup pour ta réponse rapide et utile. 

Il peut y avoir de grandes différences de niveaux si l’un part à la retraite plus vite que l’autre (sauf sur jotl il où il n’y a plus ce système de retraite je crois) et ce même si les joueurs sont là à toutes les parties. Mais dans tous les cas c’est pas bien gênant.

En complément, le tableau ci-dessous rappelle que le niveau calculé (“normal”) est ajustable, avant de commencer un scénario, selon la grille de difficultés : de “easy” à “very hard”.

@copyright boardgamegeek

Gloomhaven est adapté pour se jouer avec des héros :
- ayant des écarts de niveau élevés,
- participant par intermittence à une campagne (ce sont des mercenaires qui viennent quand ils peuvent/veulent).

Bonjour petite question concernant le deck de départ de modérateurs pour les monstres. 
il y a également des cartes violette avec un éclair sur le côté que doit on en faire?

Je pense que ce sont les cartes Malédiction. Si, en bas à gauche, un m est présent, elles sont pour les monstres et, si c’est une *, elles sont pour les personnages (héros, leurs invocations. alliés…).
Ces cartes sont à mettre de côté. Elles sont à ajouter et à mélanger aux cartes modificateur d’attaque d’un personnage ou monstre lorsque celui-ci est maudit par un adversaire. Un paquet de modificateurs d’attaque peut ainsi contenir plusieurs cartes Malédiction.

Bonsoir, après une belle partie de Gh, avec mes comparses mercenaires, nous ne sommes pas tomber d’accord sur l’application d’une carte parmi les modificateurs d’attaque du cœur de roche la carte combo terre ( avec la feuille).
Lorsqu’elle est tiree, celle ci : 

a) cree cet element uniquement pour l’attaque en cours additionnée au modificateur d’attaque tire par suite. L’élément est donc consomme directement 

b) lors de cette attaque de l’élément terre seras créé non utilisable pour cet attaque mais plutôt pour les mercenaires suivant a l’initiative supérieure.

En resume soit on a un bonus terre a appliquer directement a notre attaque soit en tapant on cree de l’élément pour les autres… 
 
j’espère avoir été clair… 

merci

C’est b
tu crées de l’élément terre pour les autres ou pour toi au prochain tour

petite question si c’est le tour d’un archer elite ennemi d’attaquer et qu’il y a un de ces alliés devant lui doit-il se déplacer avant de faire son attaque ou il peut envoyer ces flèches comme au desssus ou par dessus celui ci ?

petite question si c’est le tour d’un archer elite ennemi d’attaquer et qu’il y a un de ces alliés devant lui doit-il se déplacer avant de faire son attaque ou il peut envoyer ces flèches comme au desssus ou par dessus celui ci ?

Les personnages ne bloquent pas les lignes de vue, donc il arrivera très bien à te tirer dessus sans se déplacer! Toutefois, il essayera quand même si possible de s’approcher de toi avant de tirer (sans pour autant être au contact)

Merci beaucoup :blush:

Bonjour à tous,
Une question sur les états.
Nous avons fait 2 scénarii où l’objectif était de détruire une colonne et l’autre des autels.
Nous avons appliqué les états (empoisonnement, blessure, …) comme s’il s’agissait d’un monstre standard.
Avons nous bien fait ? Ou bien les états ne peuvent pas s’appliquer dans ces cas là ?
Merci à vous !

Bonjour Fokx.
Je traduis la faq correspondant indiquée ci-dessous : le poison n’affecte que les personnages, les invocations et les monstres. Les obstacles avec des points de vie sont considérés comme des ennemis mais ne subissent pas les effets négatifs (poison, poussée, téléportation, etc.).

Bon jeu à toi !

Are obstacles with hit points considered enemies? Can they be poisoned, wounded, etc.?
Obstacles with hit points are technically considered enemies for most ability purposes, but they are immune to all negative conditions, to force move abilities (like push/pull/teleport) and some special character-specific abilities

Bonjour tous,

Petite question/étonnement : si on a tué tous les Monstres d’une salle on peut enchaîner les repos long pour regagner tout ces point de vie et ces cartes avant d’ouvrir la porte suivante ? J’ai rien vu dans les règles contre ça…

Oui, on peut.
Mais à chaque repos on perd une carte. Donc, à faire avec modération :slightly_smiling_face:

Merci pour la réponse, j’avais complétement compris de travers le repos long…