[Gloria Mundi] avis contradictoires

[Gloria Mundi]

Alors à lire vos commentaires sur le forum, il me tarde de l’essayer

cependant j’hésite à le mettre dans ma liste de futurs achats au vu des avis pas du tout enthousiastes sur le geek

notamment l’avis incendiaire de Morgan Dontanville (sisteray) 2.5/10 ! c’est rare et généralement ses avis sont plutôt interessants

Je n’en ai joué qu’une partie à 2, donc je n’ai pas d’avis encore tranché sur ce jeu.

Par contre, il est clair (et l’avis que tu cites le prouve) qu’il faut pouvoir accepter de voir ses belles constructions détruites petit à petit par le méchant goth.

En ce sens, Gloria Mundi reste un jeu de développement, mais beaucoup moins linéaire que les jeux de ce type habituellement. Ici on ne capitalise pas, on fuit.

Ca fait tout le sel du jeu, mais ça induit aussi qu’il ne pourra pas plaire à tout le monde…

c’est effectivement peut être le fait que ton beau développement est détruit par l’avancée du Goth.

ça m’a fait le même effet dans Balam et c’est hyper frustrant !

Il faut vraiment accepter de se faire tataner la gueule inexorablement …

Moi aussi, je ferai volontiers le parallèle avec Balam - ça bâtit, ça se développe, mais de temps en temps ça détruit aussi. Si tu as toujours été frustré à Puerto Rico de ne pas pouvoir hurler “j’attaque ta manufacture”, alors ces deux jeux sont pour toi. Sinon, peut-être pas.

Pour moi, à part les quelques imprécisions dans la règle, ce jeu est incontestablement une réussite.
Le barbare qui détruit petit à petit tout sur son passage permêt à un joueur en retard de revenir et de faire des crasses à ses petits camarades. J’aime l’idée générale du jeu. Gérer sa main de carte, ses ressources et ses bâtiments tout en surveillant les autres joueurs et le barbare, c’est vraiment top !
Vraiment un must, à mon avis !

tiens dans la partie que j’ai joué, les joueurs qui étaient en retard le sont restés jusque la fin :roll:

Dans la partie d’hier nous avons eu de beaux retournements de situation avec notamment un attardé qui est remonté de manière fulgurante grâce à une combo d’enfer.

On a trouvé le jeu vraiment long : 2 h la partie ! alors que les capacités de développement sont pas extrêmes.

Vos parties sont aussi longues ?

ah non… une heure et demi pour une première partie…c’est assez fluide mais on ne peut réfléchir qu’à son tour de jeu donc pour autant que l’on n’exagère pas , cela doit se jouer en moins de 2 heures.

Ici à 3 on reste en dessous de l’heure.

J’aime la remarque de Bruno qui fait le lien entre Balam et ce jeu. C’est vrai qu’il faut accepter de se faire démonter son jeu. Une réussite en tout cas pour les 2.

Dommage, cette règle incomplète par rapport à l’explication des sigles.