[Gloria Mundi] Cartes rouges mur: ou les pose-t-on ?

[Gloria Mundi]

Salut à tous !
J’ai moi aussi une petite question sur ce jeu.
Les cartes rouges murs doivent être posées sur la carte production correspondante si l’on veux qu’elle la protège ?
Donc, ces cartes rouges ne peuvent pas être posées n’importe où…
la règle n’est pas limpide sur ce sujet :?
On est bien d’accord qu’une carte mur avec la ferme en bas doit être posée sur une ferme ?
merci !

alambic dit:Salut à tous !
J'ai moi aussi une petite question sur ce jeu.
Les cartes rouges murs doivent être posées sur la carte production correspondante si l'on veux qu'elle la protège ?
Donc, ces cartes rouges ne peuvent pas être posées n'importe où...
la règle n'est pas limpide sur ce sujet :?
On est bien d'accord qu'une carte mur avec la ferme en bas doit être posée sur une ferme ?
merci !

C'est comme ça que j'ai joué, mais j'ai trouvé aussi la règle ambigue sur ce point?

Oui, je ne vois pas sinon ce que signifierait la ferme. Le Rouge indique seulement qu’elle n’est pas activée en même temps que les autres.

On est bien d’accord !
Dans un même ordre d’idée, on ne peut pas défausser volontairement une carte bâtiment pour la remplacer par une autre ? (rouge ou pas !)

alambic dit:On est bien d'accord !
Dans un même ordre d'idée, on ne peut pas défausser volontairement une carte bâtiment pour la remplacer par une autre ? (rouge ou pas !)

Ah non, ça c'est même précisé dans la règle. Si y'a pu de place, y'a pu de place !

Chouette!!!
J’ai joué juste ma 1ère partie :D
merci à tous !

Juste pour vérification :
Un joueur fait son tour seul, sauf pour la phase de récupération des ressources ?

Pas seulement…
La phase 3 chacun reçoit ses resources pour ces cartes activées.
La phase 5 si le barbare se déplace et qu’il y a des ressources, chacun en prend à tour de rôle.

alambic dit:Pas seulement...
La phase 3 chacun reçoit ses resources pour ces cartes activées.
La phase 5 si le barbare se déplace et qu'il y a des ressources, chacun en prend à tour de rôle.

Ouais, tout à fait.