[Gloria Mundi]
Au s’cours !
J’ai rien compris concernant le déplacement du barbare et les tributs !
Pour moi :
On déplace le barbare d’une case, sauf si on met un tribut devant pour l’empêcher de bouger. S’il y a des tributs, le barbare avance jusqu’à la prochaine case libre et toutes les cases qu’il traverse font perdre une carte du type de la case.
→ dans ce que je comprends, les tributs agravent l’action du barbare, donc je comprends rien.
Comment on joue le barbare ?
Bon, pas de réponse mais j’ai à peu près compris après une partie foirée :
A son tour le joueur actif peut poser un tribut sur la première case libre devant le barbare. Cela a pour effet de bloquer le barbare qui ne bouge pas. Si le joueur actif ne paye pas de tribut le barbare avance jusqu’au dernier tribut posé et tous les joueurs doivent détruire une carte chacun leur tour correspondant à tous les symboles sur les quels étaient posés un tribut.
Mon erreur a été de comprendre que tous les joueurs pouvaient poser un tribut chacun leur tour lors de la phase de dépôt du tribut. Dans cette phase, seul le joueur actif joue, contrairement à la phase précédente.
La différence est flagrante après coût mais j’étais resté dans le prolongement de la phase précédente.
A toutes fins utiles.