[Gloria Mundi] Problèmes avec des cartes rouges

[Gloria Mundi]

1) carte Artifex : à la construction d’un bâtiment, on gagne une ressource de son choix, sauf la gloire ?

2) carte Senator : si je comprends bien, lorsqu’on construit un bâtiment, la gloire remplace l’or. Or c’est tout le temps possible. Ce ne serait pas plutôt l’inverse (payer de l’or quand la gloire est demandée) ?

3) concernant les murs, s’il faut les poser sur une carte qu’ils sont sensés protéger, comme le suggère la règle, pourquoi sont-ils rouges ?

Y a personne pour me répondre ? :cry:

Je répondrais bien, mais je ne sais pas quoi te dire… :?

1. Je crois (mais j’ai pas la carte sous les yeux)
    2) Je ne revois plus la carte mais ton explication, dans un sens ou dan sl’autre, ne correspond à aucune carte de ma mémoire.
    3) Je crois que les murs sont rouges parcequ’ils ne s’activent pas pendant la phase classqiue d’activation des cartes.
deepdelver dit:1) carte Artifex : à la construction d'un bâtiment, on gagne une ressource de son choix, sauf la gloire ?

Quand tu construis un bâtiment, tu disposes d'une ressource gratuite de ton choix pour cette construction. Donc, en fait, il te coûte une ressource de moins.
2) carte Senator : si je comprends bien, lorsqu'on construit un bâtiment, la gloire remplace l'or. Or c'est tout le temps possible. Ce ne serait pas plutôt l'inverse (payer de l'or quand la gloire est demandée) ?

C'est ça - tu peux utliser l'or quand de la gloire est demandée pour construire, et ce sans limite.
3) concernant les murs, s'il faut les poser sur une carte qu'ils sont sensés protéger, comme le suggère la règle, pourquoi sont-ils rouges ?

Parce qu'ils ne s'activent pas à la phase de pose des cartes de production mais à la phase de déplacement du goth.

Merci des réponses.

Salut,

A la vue des explications je dois comprendre que l’on peux utiliser une carte rouge avant l’achat d’un batiment ?

Je pensais qu’on ne pouvait activer le batiment rouge qu’apres l’achat d’un batiment.

Une confirmation siouplait :)

Il me semblait à moi que tu utilisais la capacité d’une carte rouge pendant ta phase de construction.

Dur chaque carte rouge, il y a un symbole en rouge foncé qui indique le moment où la carte est utilisée - un goth pour la phase de déplacement du goth, une masse pour la phase de construction des bâtiments.

Ok, donc je peux utiliser la carte au début de la phase de construction avant mon achat de batiment :mrgreen:

Merci bien pour l’explication ;)