[Glory To Rome] Fin de jeu et divers

Rag71 dit:
Le Guy dit:bravo Mr Bilbo, tout est bon !
le bâtiment qui te permet de taxer tout le monde avec le légionnaire, c'est le Pont.
Concernant le nombre de cartes en main, c'est illimité, si t'es déjà à 5, tu fais 1 jack ou 1 carte. Mon record en main est de 23 cartes, après avoir construit le Temple et l'Ecole. Après c'est sûr c'est plus facile ...+

Hello,
juste pour éclairer un pauvre romain: si le nombre de carte est illimité, à quoi sevent les cartes temple et sanctuaire (de mémoire) qui disent +4 au nombre de carte (tjrs de mémoire) ?
Ce jeu est bien, mais niveau règles, c'est quand même assez confus...

De base tu as droit à 5 cartes en main, ce qui signifie que s'il te reste 2 cartes en main et que tu décides de penser, tu te recharges jusqu'à en avoir 5.
Avec le Temple et le sanctuaire, tu te rechargeras jusqu'à avoir 7 ou 9 cartes en main.

Ensuite quand tu as le nombre max (5, 7 ou 9), si tu fais le penseur, tu ne pioches qu'une seule carte mais rien ne t'empêche d'avoir un nombre de cartes plus important.

En fait, tu complètes ta main jusqu'au max et ensuite tu ne peux prendre qu'une carte

Merci pour vos réponses !
Gloire au forum TricTrac

Merci pour votre réponse sur Catacombes mais elle me déçoit un peu. Contrer la carte en pillant la pierre ne sera pas très efficace longtemps. Et le joueur qui a Catacombes peut la sortir par surprise après avoir accumulé de la pierre.

C’est ce que nous a fait notre joueur décidé à en fini rapidement - avec deux artisans dans sa clientèle ça a été facile. Et il a gagne la partie avec seulement 9 pts.

c’est la Gloire de Rome !
Pis bon, encore faut-il mener aux points, avoir les catacombes en main, et réussir à les finir dans le bon tempo.

mirlitho dit:C'est ce que nous a fait notre joueur décidé à en fini rapidement - avec deux artisans dans sa clientèle ça a été facile. Et il a gagne la partie avec seulement 9 pts.

Le problème est là. Comment est-il arrivé à avoir 2 clients Artisan si tôt dans la partie ? Il y aussi la possibilité d'envoyer des matériaux dans la Chambre Forte. Quelqu'un qui se concentre sur la construction des Catacombes ne peut pas tout faire, et faire des Marchands consomme la précieuse pierre nécessaire à la construction.

Je t'assure qu'avec l'expérience, les Catacombes sont loin de donner facilement la victoire...

Ce n’est pas le fait que ça fasse gagner qui m’embête mais plutôt le risque que quelqu’un sabote la partie parce qu’il ne va pas gagner.

Enfin “saboter” une partie parce qu’on ne va pas gagner, c’est pas forcément une super mentalité. J’suis pas sûr que le problème vienne du jeu :pouicboulet:

mirlitho dit:Ce n'est pas le fait que ça fasse gagner qui m'embête mais plutôt le risque que quelqu'un sabote la partie parce qu'il ne va pas gagner.

Tout jeu laissant aux joueurs un certain contrôle sur la fin de partie est confronté à ce problème. Si tu veux éviter ce type d'écueil, il n'y a pas 46 solution : un jeu à durée fixe (x tours de jeu par exemple).