[La Gloire de Rome]
Hello Hello,
J’ai passé un petit moment à confectionner une traduction des cartes de Glory to Rome. Il ne s’agit pas d’un re-design mais juste d’une série d’étiquettes à coller sur vos cartes originelles.
En espérant que cela permettra de faire partager et diffuser un peu mieux ce jeu bien sympathique…
Le lien pour télécharger le pdf … et un autre
Nota :
- Cette traduction prend en compte les “MIT secret rules”.
http://www.boardgamegeek.com/thread/234 … o-not-read
- Souscription du fichier sur BoardGameGeek en cours
Génial, merci
Merci pour les remerciements
(çà encourage, mine de rien ^^)
Je vais également produire des playmats traduits et probablement un équivalent format carte pour tout mettre au même format (çà existe sur BGG, mais pas en français), comme çà : fin de l’encombrement et je pourrait définitivement virer la vilaine boite
Surtout que, passé les 2-3 premières parties, on n’a plus rien à foutre des aides de jeu.
Juste pour indiquer que les traductions sont maintenant également disponibles sur Boardgamegeek.
http://www.boardgamegeek.com/filepage/6 … des-cartes
Et voila une petite aide de jeu pour Glory to Rome.
L’idée étant de se débarrasser des gros playmats et de les remplacer par une poignée de cartes pour chaque joueurs.
De quoi rendre tout le jeu transportable dans une grosse boite à carte plutôt que dans l’immonde valisette transparente en plastoc
Avec ce fichier, vous obtiendrez une planche à imprimer permettant de réaliser :
- une carte recto-verso “Je pense / Je suis” pour signaler simplement son action, avec la description de ce que ces actions recouvrent.
- une petite carte d’aide de jeu qui décrit succinctement chaque rôle de personnage.
- une carte “Stock” pour signaler la pipile de matériaux de construction de votre stock.
- une carte “Clientèle” pour signaler la pipile de personnages de votre clientèle.
- une carte “Coffre” pour signaler la pipile des cartes mises de coté pour le score final.
- une carte “Influence” pour signaler la pipile de cartes matérialisant votre score d’Influence.
Souscription du fichier sur boardgamegeek en cours.
Lien de téléchargement plus bas.
[message supprimé]
Ultime mise à jour !
Et j’y touche plus, j’en ai plein le dos
Mais bon, au fil des parties et des explications de règles, je vois de mieux en mieux les points de règles sur lesquels appuyer pour que la structure du tour soit le plus clair possible pour les débutants… alors autant améliorer le bastringue.
Donc :
Dernière version de cette aide de jeu pour Glory to Rome, qui remplace les playmats de chaque joueur.
Soit :
+ les cartes “Coffre”, “Clientèle”, “Influence” et “Stock”
+ une aide décrivant les rôle des personnages
+ une version encore plus explicite de la carte “je Joue / je Pense”
+ une version simple et explicite de la carte “Leader”
+ un dos de carte “petit romain”
The ultimate lien for ze last telechargement (OUF)
Un grand merci pour ce super boulot …
Pitchblack dit:Ultime mise à jour !
Et j'y touche plus, j'en ai plein le dos![]()
Mais bon, au fil des parties et des explications de règles, je vois de mieux en mieux les points de règles sur lesquels appuyer pour que la structure du tour soit le plus clair possible pour les débutants... alors autant améliorer le bastringue.
Donc :
Dernière version de cette aide de jeu pour Glory to Rome, qui remplace les playmats de chaque joueur.
Soit :
+ les cartes "Coffre", "Clientèle", "Influence" et "Stock"
+ une aide décrivant les rôle des personnages
+ une version encore plus explicite de la carte "je Joue / je Pense"
+ une version simple et explicite de la carte "Leader"
+ un dos de carte "petit romain"
The ultimate lien for ze last telechargement (OUF)
surtout continue à améliorer tout ça !
bravo !
Ultimate-mise-à-jour-of-the-last-definitive-que-je-touche-plus-j’en-peux-plus-et-c’est-juste-de-la-sodomie-drosophilaire-et-çà-change-très-peu-de-chose-toute-façon.
(le lien de téléchargement pour le pdf ne change pas - cf plus haut)
Merci bcp pour ce travail.
J’ai le jeu en polonais et j’en ai marre de passer mon temps à traduire au lieu de penser à ma stratégie.
Merci pour le message
Mine de rien un jeu qui ressort toujours avec plaisir, et au fil du temps, mon entourage s’est habitué aux “vilaines” cartes originales, finalement plus lisibles que l’adaptation récente.