Glory to Rome

[La Gloire de Rome]

Bonjour,

Dans la ludothèque idéale du site de Bruno Faidutti, il y a un article sur “glory to Rome”, ce jeu m’a l’air bien interressant :) , il y a une fiche sur BGG dispo également.

Mais autrement, vous avez déjà fait des parties de ce jeu ?

Et si oui, il y a t-il bcp de texte en englais ?

A+

Eric

Oui, il y a beaucoup de texte en anglais. Chaque carte, ou presque, a un effet particulier décrit par un bref texte, et il est donc impossible de jouer avec des joueurs qui ne lisent pas un peu d’anglais.

Bon alors il sort quand ce jeu en français???

Je suis assez surpris du peu de réaction/intérêt suscité par ce jeu qui a pourtant l’air très “calibré” pour un certain public tric-tracien… :|

Je confirme : ce jeu de développement, utilisant des cartes à effets multiples, est tout bonnement excellent, que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs (je ne l’ai pas encore essayé en configuration 5 joueurs).

Son seul défaut : la manipulation - pas toujours aisée - des cartes qu’il faut placer à différents endroits sous son plateau individuel…

dardar dit:Bon alors il sort quand ce jeu en français???
Je suis assez surpris du peu de réaction/intérêt suscité par ce jeu qui a pourtant l'air très "calibré" pour un certain public tric-tracien... :|

J'essaie de me le procurer en ce moment, mais étant donné son édition rare, moche et obscure, le peu de réaction n'est pas si surprenant. Et je ne crois pas trop à une édition française pour le moment…

On le trouve sur certains sites VPC français.

Ce jeu est moche mais ce jeu est bon mais ce jeu est moche mais ce jeu est bon mais ce jeu est moche mais ce jeu est bon mais ce jeu est moche mais ce jeu est bon mais ce jeu est moche mais ce jeu est bon !!!