Logan dit :Content que ça t'ait plu Zeptien !... C'est vraiment un très bon jeu que ce soit en solo ou en multi-joueurs.
(...)
Par contre je ne suis pas trop convaincu par le côté "Pas d'arme" des tournois que je trouve beaucoup moins intéressant et moins tendu. Mais ce n'est pas grave puisqu'on peut choisir de ne faire que des joutes à plaisance.
(...)
Avec le coté "Pas d'arme", on ne peut s'inscrire contre le chevalier d'un autre joueur. Après, je trouve malin que les inscriptions soient limitées, cela oblige un joueur voulant livrer 3 duels à passer par la case "Inscription". Mais évidemment, l'aspect "Tournoi à élimination directe" disparaît, puisque si le joueur a posé 2 ou 3 blasons, il est assuré de disputer 2 ou 3 duels.
En regardant les cartes de mise en place de Pas d'arme pour 4 joueurs, je vois qu'il y en a 2 qui donnent pour la troisième ville seulement 2 duels possibles. De toute manière, même si elle donne moins de points globalement (mais avec des compensations matérielles bien utiles) il faut compter sur les cartes défis des voyages. Imagine : un tournoi joute à plaisance dans lequel tu te fais sortir dés le premier tour, puis tu enchaines avec un Pas d'arme dans lequel tu te fais griller sur une inscription...cela ferait donc 3 possibilité de duels perdus. Tu es alors bien content d'avoir des défis de voyage. Cependant hier, j'ai joué je crois une ou deux cartes défis, me concentrant sur les cartes romance et marché pour réaliser des cartes Titres... une petite erreur je pense, car j'en compte 7 qui proposent ou donnent 3 points. Quand on voit l'écart qui me sépare du premier, je peux avoir quelques regrets.
Je tiens à dire qu'une des cartes défis jouée et réalisée par mes soins est celle où l'on voit une Dame malmenée par trois malandrins (force 7) et qui offre en cas de réussite un service (en tout bien tout honneur) de la Dame ou bien 3 points...Après avoir chassé avec succès ces trois maraudeurs, j'ai opté pour la tuile qui donne l'aide de la Reine (une carte de plus pour l'action Plans de voyage). Je suis un vrai chevalier, Moi ! ![]()