Glory, un jeu de chevaliers, va sortir fin août dans nos contrées en VF grâce à Super Meeple, c’est de l’expert de 1 à 4 joueurs pour des parties de 30 min par joueur. Certains l’ont déjà reçu en KS, d’autres bien avant en VO, ça a l’air chouette. Vous en pensez quoi ?
bon, le design m’attire grave, la Da, un plateau avec des tiotes baraques, des chemins, du decor ça m’attire deja ! les illustrations sont superbes !
mais expert … à 30min par joueur. dans la famille, on est plus sur du familal+, je ne sais pas si je pourrais les embarquer la dedans. faut pas qu’une expli de regles depasse les 15min …
Tomfuel dit :pourriez vous balancer le lien vers les regles sur le forum svp ? ça aidera le jeu ;)
C'est un truc que j'ai déjà vu faire, c'est vrai que je devrais moi aussi chercher à lire les règles d'un jeu qui m'intéresse. Hélas j'ai beaucoup de mal à me projeter tant que je n'ai pas l'ensemble sous la main.
J'ai éditer le message principal pour rajouter les règles du coup.
Tomfuel dit :bon, le design m'attire grave, la Da, un plateau avec des tiotes baraques, des chemins, du decor ça m'attire deja ! les illustrations sont superbes ! le plateau perso a l'air un peu austere mais expert .... à 30min par joueur. dans la famille, on est plus sur du familal+, je ne sais pas si je pourrais les embarquer la dedans. faut pas qu'une expli de regles depasse les 15min ....
Bonjour, Je pense que des personnes pourraient le considérer comme familial +. On est loin de la complexité d'un Trickerion ou d'un Projet Gaia si c'est ce dont vous avez peur :) C'est plutôt dans la lignée d'un Endeavor ou La Baie des Marchands pour citer des jeux récemment sortis.
Tomfuel dit :bon, le design m'attire grave, la Da, un plateau avec des tiotes baraques, des chemins, du decor ça m'attire deja ! les illustrations sont superbes ! le plateau perso a l'air un peu austere mais expert .... à 30min par joueur. dans la famille, on est plus sur du familal+, je ne sais pas si je pourrais les embarquer la dedans. faut pas qu'une expli de regles depasse les 15min ....
Je n'en ai fait qu'une partie, mais il n'y a rien de compliqué dans les règles. Le plus complexe reste à bien comprendre le système de combat pour les joutes, mais il n'y a rien d'insurmontable.
Me reste plus qu'à trouver des joueurs pour y rejouer, car sans aucun doute, il y a aura d'autres parties, il m'a vraiment plu.
@Super Meeple, une nouvelle fois, je souligne que vous êtes bien disponible sur le net. Postez un dimanche 15 août, ça c’est de la passion. Vous êtes plusieurs à vous partager les comptes (trictrac, facebook …) ou c’est toujours le même interlocuteur que nous avons?
Merci Sur TT, c’est toujours moi - Charles Amir. J’essaie de balayer régulièrement les sujets des forums et voir si on nous pose une question, mais il ne faut pas hésiter à nous écrire directement à info@supermeeple.com pour une réponse nécessaire rapide (on répond 7j / 7! ) Idem sur Twitter. Sur FB, c’est généralement Philippe Tapimoket, moi rarement.
SuperMeeple51 dit : Sur FB, c'est généralement Philippe Tapimoket, moi rarement.
Sur TT, ce serait bien qu'il ne tacle pas les avis de la maison d'édition pour laquelle il bosse (ou alors, qu'il le précise) : je trouve ça très moyen...
SuperMeeple51 dit :... il ne faut pas hésiter à nous écrire directement à info@supermeeple.com pour une réponse nécessaire rapide (on répond 7j / 7!...
ha bah non ! tout l'interêt reside dans le fait de partager les infos/reponses au plus grand nombre !
Comme dit un peu plus haut, une partie au compteur à deux joueurs. Vraiment sympa avec la mécanique des joutes/duels ainsi que les cartes “voyages” à jouer, ne reste plus qu’à retrouver des joueurs pour y rejouer.
Chaps en faisait une bonne vidéo de présentation sur sa chaîne YouTube.
Après une partie, j’ai bien aimé. Le jeu se joue en 2 temps principaux : pimper son chevalier puis le confronter aux autres lors du tournoi de fin de tour.
3 tours de jeu c’est peu, à tel point qu’on doit vite améliorer son chevalier au risque de se faire marcher sur les pieds en combat. C’est là tout le sel, saisir toutes les opportunités possibles pour s’octroyer des modificateurs positifs … à plus forte raison parce que vaincre un autre joueur apporte 7 ou 9 points de gloire (pv) ce qui est énorme (en plus de la satisfaction de le sortir du tournoi).
Dans notre partie nous étions tous au max (3x3 dés) mais avec peu de modificateurs pour aller au-delà du résultat max dans cette config : 12. La prochaine fois il est clair que je foncerai sur les reliques, assistants etc.
Finalement c’est un bon jeu, un peu classique sur le premier temps, un pose d’ouvriers comme on les connaît, mais avec suffisamment d’intérêt : c’est un peu la course, une victoire se gratte au poil de cu* donc on essaye d’optimiser, il y a de l’interaction, le jeu est beau et donc immersif.
La règle est globalement bien écrite même si j’ai du revenir sur certains passages. Heureusement, le jeu est simple.
Allé 2 petits bémols : la mise en place un peu longuette avec pas mal de cartes/tuiles à trier et quid de la rejouabilité ?
Mais sinon en ces temps de vaches maigres ludiques c’est du bon, surtout si l’univers médiéval vous plait.