GMT : Captain's Sea

Est-ce que certains d’entre vous auraient un peu plus d’infos que les quelques images que l’on a sur le site de GMT quant à ce jeu sur les batailles navales à l’époque de la voile ?

J’ai toujours été attiré par ce thème mais pour l’instant je ne me suis encore laissé tenter par aucun titre en particulier. Notamment parce que l’aspect “sobre” (c’est le moins qu’on puisse dire) des “plateaux” de jeu m’a toujours plutôt rebuté. Ce n’est en général qu’une grille bleue, et pourtant je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d’autre.
Certains titres offrent un plateau plus consistant, mais du coup l’affrontement n’est pas que maritime (vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux…). Sur Captain’s Sea du coup, l’aspect toilé du design me plaît plutôt bien… mais c’est la quantité de tables autour qui m’impressionne :pouicboulet:
Jugez plutôt :

Bien qu’ils parlent d’un niveau de complexité plutôt modéré, les fiches de vaisseaux semblent annoncer un niveau de simulation tout de même assez détaillé (exemple : le Constitution)
Enfin voilà… Pas encore craqué, mais je le surveille… :mrgreen:

Les seules infos que j’ai réussi à glâner sont dans les news de GMT Games. C’est par le créateur de la série Flying Colors. Le max d’info que j’ai trouvé, c’est sur sa dernière extension précédente avec des bateaux, Serpents of the Seas.
Bref, GMT, ils ont pas l’air forts, niveau comm…
En tous cas, c’est intrigant comme jeu, de diriger un navire de guerre. Par contre, je suis perplexe sur le côté 1 contre 1. Ca doit donner un parfum “jeu vidéo de combat en versus” au jeu. Attention, hein, je dis pas ça de manière négative, le jeu de baston, c’est de la stratégie et de la tactique en temps réel, à bon niveau :wink:

C’est vrai que c’est un thème de jeu magnifique, mais peu utilisé.
Flying Colors m’avait pas mal déçu. Du coup, si c’est le même auteur…
Sails of Glory parait quand même un peu cher.
Clash of Arms en avait sorti un aussi, mais un peu ardu à mon goût.
Je vais ressortir mon Wooden ships & Iron Men, tiens. Souvent imité, jamais dépassé… :lol: