[GMT-Fields of fire] Alors comment que c'est ?

[Fields of fire]

Tout est dans le titre...

Bah c'est très bô :mrgreen:

La règle m'a fait un peu peur mais je vais m'y remettre d'autant qu'elle en est cours de trad... :bonnetpouic: mais le matos est bien joli (sauf le petit plateau)

Il faut s'aider de l'exemple qui vient de sortir et qui est aussi en cours de traduction (j'ai les drafts de la trad fr sans les captures d'ecran). Car la règle est vraiment pas claire du tt, et c'est peu dire.

++

PaireDodue dit:...la règle est vraiment pas claire du tt, et c'est peu dire.

Je me sens moins seul d'un coup...

Soyons clair, la règle est un vrai cauchemard :pouicvomi:. L'exemple donné en ligne est super, mais il s'arrête au tour 1 et ce n'est pas du tout suffisant. Pour comprendre bien le jeu il faudrait au moins 3 tours complets. Ce problème de règle est vraiment dommage car le jeu est totalement original et novateur et j'aimerais vraiment pouvoir y jouer ! Mais pour l'instant je passe des heures à lire et relire cette %%ù$x de règle ou à lire les posts de BGG :? . Peux-être qu'entre joueurs motivés on pourrait s'aider sur la section règle de TT ?...

En tout cas il est évident que ce jeu est à déconseiller TOTALEMENT à des wargamers débutants. Moi-même en vieux grognard baroudeur :holdpouic: , je suis pas sûr que je vais y arriver un jour :bonnetpouic: . C'est dommage, ça à l'air tellement bien :cry: !....

Logan dit:Soyons clair, la règle est un vrai cauchemard :pouicvomi:. L'exemple donné en ligne est super, mais il s'arrête au tour 1 et ce n'est pas du tout suffisant. Pour comprendre bien le jeu il faudrait au moins 3 tours complets. Ce problème de règle est vraiment dommage car le jeu est totalement original et novateur et j'aimerais vraiment pouvoir y jouer ! Mais pour l'instant je passe des heures à lire et relire cette %%ù$x de règle ou à lire les posts de BGG :? . Peux-être qu'entre joueurs motivés on pourrait s'aider sur la section règle de TT ?...
En tout cas il est évident que ce jeu est à déconseiller TOTALEMENT à des wargamers débutants. Moi-même en vieux grognard baroudeur :holdpouic: , je suis pas sûr que je vais y arriver un jour :bonnetpouic: . C'est dommage, ça à l'air tellement bien :cry: !....

Eh be, toi qui dit ça, j'avoue que ça me fait peur :shock: :skullpouic:
Mais trop tard, je l'ai acheté. Donc on s'y attelera quand même :pouicchut:

Dncan dit:Eh be, toi qui dit ça, j'avoue que ça me fait peur :shock: :skullpouic:
Mais trop tard, je l'ai acheté. Donc on s'y attelera quand même :pouicchut:

P'têt qu'on pourra s'aider muttuellement :wink:.

Logan dit:
Dncan dit:Eh be, toi qui dit ça, j'avoue que ça me fait peur :shock: :skullpouic:
Mais trop tard, je l'ai acheté. Donc on s'y attelera quand même :pouicchut:

P'têt qu'on pourra s'aider muttuellement :wink:.


Avec de la chance, on aura peut etre d'autres exemples. De mon coté, je m'y mettrai d'ici qqes mois lorsque j'aurai un peu plus de temps. D'ici là, je vais essayer de récupérer un max d'infos histoire d'avoir les idées plus claires quand je vais lancer mon escouade dans la jungle hostile histoire de passer plus de temps à jouer que de relire la règle...

HoooÔ ! Ca m'a kÂnd mÊme l'Âir un tÔut p'tit pÊu mÔche v'Ôt trÛk là... :P :lol: :mrgreen:

C'est juste un ouargame pas fait pour les lÔpettes :mrgreen:

Ouais, après on pourra se faire un microbadge "j'ai joué à Fields of Fire :twisted::pouicgun:", et même ceux qui connaissent les règles de Squad Leader par coeur et à l'envers se prosterneront :lol:

Par rapport à Ambush, intérêt ? Oui, les pions sont plus jolis, mais l'abstraction du terrain pour le coup est assez laide - m..., je suis d'accord avec le sombre LôÔôrd. :lol:

El comandante dit:Par rapport à Ambush, intérêt ? Oui, les pions sont plus jolis, mais l'abstraction du terrain pour le coup est assez laide - m..., je suis d'accord avec le sombre LôÔôrd. :lol:

Kalbut, lui c'est le côté solo qu'il n'aime pas.

L'intérêt par rapport à Ambush ? Ben... c'est un autre jeu. Tout bêtement.
Le terrain n'est pas abstrait, il est modulable, nuance :wink:
Bon OK, j'ai même pas encore lu les règles...
D'ailleurs j'ai même pas encore fini de lire celles de Ambush, faudra aussi que je m'y mette... Les seules que j'ai terminées sont celles de Silent War.
Fainéant, moi :babypouic:

Dncan dit:
El comandante dit:Par rapport à Ambush, intérêt ? Oui, les pions sont plus jolis, mais l'abstraction du terrain pour le coup est assez laide - m..., je suis d'accord avec le sombre LôÔôrd. :lol:

Kalbut, lui c'est le côté solo qu'il n'aime pas.
L'intérêt par rapport à Ambush ? Ben... c'est un autre jeu. Tout bêtement.


Hmmm. Pas simplifié, apparemment.

Le gars qui va cartonner, c'est celui qui va éditer pour Ambush/FoF la même chose que ce qui a été fait pour ASL avec CoH.



Sur Silent War, j'attends avec intérêt ton CR. L'avis de Logan m'a laissé dubitatif.

El Co, qui va revendre son Submarine faute d'y jouer.

seb dit:C'est juste un ouargame pas fait pour les lÔpettes :mrgreen:

C'est pÂs un oÛargÂme ça, c'est un oÛarnÂke... :P :lol: :mrgreen:

La bÔnne PlÔutÂsse est englÛée dans les règles depuis une semaine,
ca kÔmmence à fÛmer dans sa grÔsse kÛlÔtte ! :P :mrgreen: :lol:

Bien, à vue de nez je vais donc faire l'impasse là dessus alors :lol:

El comandante dit:Par rapport à Ambush, intérêt ? Oui, les pions sont plus jolis, mais l'abstraction du terrain pour le coup est assez laide - m..., je suis d'accord avec le sombre LôÔôrd. :lol:

Le seul vrai point commun entre Ambush et FoF est qu'ils sont tous les deux des wargames solo de combats moderne (WW2 pour AMBUSH, WW2 + Corée + Vietnam pour FoF) avec gain de points d'expérience. L'échelle est différente puisqu'on est dans le tactique pour FoF (un pion = un platoon) et dans le sub-tactique pour Ambush (un pion = un homme).

Sinon les deux jeux sont totalement différents. Le gros intérêt de FoF ce sont ses principes ultra originaux et la simulation détaillée de la chaine de commandement. En gros le QG de Bataillon donne des initiatives au QG de compagnie qui donne des iniatives au QG des platoons qui eux même donnent des ordres aux troufions de base. Les soldats s'activent sur le terrain en fonction des ordres qu'ils reçoivent. Ce qui est rigolo c'est qu'au final le combat se déroule de façon presque automatique, les soldats tirant (ou pas) suivant les les adversaires qui sont révélés et les ordres qu'ils ont reçu (mais oui il y a du hasard dans les combats :mrgreen: ). Les ordres sont transmis par radio, téléphone, fusées, fumigènes ou par contact visuel/vocal (c.a.d au contact). La moindre rupture dans la chaine de commandement peut avoir des conséquences catastrophiques car les unités agiront de manière inadaptée. Plus les QG sont proches des troupes et plus la chaine de communication est solide, mais plus aussi les QG sont exposés et risquent de morfler. Bon, je peux pas résumer ici les 35 pages de règle, mais j'espère qu'on voit bien une partie de l'énorme originalité du système. Ceal donne vraiment envie grave d'y jouer, le seul problème c'est que le jeu étant complexe avec des principes très novateurs et les régles étant rédigées de façon bordélique et sans exemple, il est très difficile à assimilier. Il existe un exemple de début de partie sur le net qui est fantastique et permet d'éclairer de nombreux points. Malheureusement cet exemple s'arrête au tour 1 et ne couvre pas de nombreuses règles qui restent pour moi très obscures. C'est très frustrant d'être attiré à ce point par un jeu et de ne pouvoir y joueur à cause d'une règle mal branlée ! :evil:

ben oui, sur le papier c'est quand même hyper tentant !

Dncan dit:D'ailleurs j'ai même pas encore fini de lire celles de Ambush, faudra aussi que je m'y mette... Les seules que j'ai terminées sont celles de Silent War.

Tu n'as pas encore joué à Ambush ! :shock: :shock: :shock: Hérééééésiiiiiiiiiieeeeeeeeeee !.... :modopouic: :pouicgun:
:mrgreen:

Ambush est le meilleur wargame solo jamais créé (et même le meilleur jeu solo tout court). C'est vraiment une expérience ludique exceptionnelle quand on aime le wargame et le jeu solo. Tu ferais mieux de finir les règles d'Ambush et d'y jouer plutôt que de perdre du temps sur le gros ratage qu'est à mon avis Silent War :bonnetpouic: . Pt'êt à ce soir ! :wink: