[GMT-Fields of fire] Alors comment que c'est ?

Je sais tout ça, et c'est à ceci que je fais allusion quand je parle de "sur le papier".
Mais les règles... eh bien elles sont ennuyeuses à lire. Pas forcément compliquées, juste ennuyeuses.
Et on ne passe pas à l'étape "je joue" sans d'abord arriver au bout des règles :p

Logan dit:Malheureusement cet exemple s'arrête au tour 1 et ne couvre pas de nombreuses règles qui restent pour moi très obscures. C'est très frustrant d'être attiré à ce point par un jeu et de ne pouvoir y joueur à cause d'une règle mal branlée ! :evil:

Tu as jeté un oeil au walkthrough qui a été posté sur BGG la semaine dernière ? Il détaille le début d'une mission au Vietnam, de la préparation à la fin du tour 3.
Ca se passe .

Dncan dit:Je sais tout ça, et c'est à ceci que je fais allusion quand je parle de "sur le papier".
Mais les règles... eh bien elles sont ennuyeuses à lire. Pas forcément compliquées, juste ennuyeuses.
Et on ne passe pas à l'étape "je joue" sans d'abord arriver au bout des règles :p


et en français c'est pas mieux? Pourtant certains se sont décarcassés pour ça! :)
Ca ne m'a pas choqué moi les règles d'Ambush...

Dncan dit:Tu as jeté un oeil au walkthrough qui a été posté sur BGG la semaine dernière ? Il détaille le début d'une mission au Vietnam, de la préparation à la fin du tour 3.
Ca se passe .

Oui, merci :wink: j'avais déjà vu. Le truc à l'air très bien fait, mais le hic c'est qu'il commence direct avec une des missions les plus complexes au Vietnam avec gestion des hélicoptères et tout le bordel :( . J'ai déjà du mal à comprendre l'utilisation des bazookas dans le jeu, je vais pas en plus me prendre la tête direct avec des hélicos et la gestion de leurs places d'aterrisage :skullpouic: . J'ai dailleurs mis un post sur BGG pour dire au gars qu'une mission en walkthrough en normandie ça serait quand même cool. Sinon, il y a bien un autre exemple de jeu sur le forum BGG et cette fois sur la première mission. mais c'est moins convivial et hyper long à lire et plein d'erreurs (normal le gars il découvrait et il avait du mal aussi). Non, ce qu'il faut c'est que l'éditeur continue l'exemple qu'il a commencé sur son site.

aTomm dit:
Dncan dit:Je sais tout ça, et c'est à ceci que je fais allusion quand je parle de "sur le papier".
Mais les règles... eh bien elles sont ennuyeuses à lire. Pas forcément compliquées, juste ennuyeuses.
Et on ne passe pas à l'étape "je joue" sans d'abord arriver au bout des règles :p

et en français c'est pas mieux? Pourtant certains se sont décarcassés pour ça! :)
Ca ne m'a pas choqué moi les règles d'Ambush...

Le gars a fait un super boulot de traduction c'est clair. Mais cela reste une traduction et quand des règles sont mal branlées, elles sont aussi mal branlées en Français qu'en Anglais. Sans vouloir faire mon snob, je préfère toujours lire une règle en anglais sur un wargame US, je trouve que c'est plus clair. Maintenant pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais une telle traduction c'est vraiment super.

Logan dit:Le seul vrai point commun entre Ambush et FoF


Heureusement qu'il ne s'appelle pas Fields of ultimate fire ou quelque chose comme ça :lol: :mrgreen:

Pour les ceusses qui se demandent encore si Fields of Fire peut être un bon jeu ou pas, ou tout simplement s'il peut s'adresser à eux, je trouve cet article d'un joueur fort intéressante.
En anglais : ici.

Voici une traduc' ultra rapide du début (ce qui montrera au passage à aTomm que l'anglais, ça va :P) :

Tom Grant dit:
On dirait que pas mal de monde hésite sur Fields of Fire ou bien qu'ils se sont détournés après les premiers retours sur les règles. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire militaire, c'est une grosse erreur. D'où cet article pour que ceux qui pourraient être intéressés puissent y jeter un oeil.
Cet avis sera plus long que d'habitude. Un texte rapide ne vous persuadera pas qu'une fois les règles ingurgitées, avec leurs mécanismes peu habituels, vous découvrirez un jeu que vous aurez envie de jouer. Pour ceux qui ne veulent pas tout se farcir, voici le résumé :
Fields of Fire est...
(1) Le meilleur jeu solitaire sur WWII depuis Ambush!
(2) Une simulation parfaitement crédible de... (on ne saura pas quoi car la phrase n'a pas été terminée, mais c'etait dramatique et passionnant)
(3) Un jeu jalon qui décrit pour la première fois des aspects critiques des combats d'infanterie modernes.
(4) Un jeu tout à fait jouable, et rejouable.
(5) Un jeu que GMT aurait pu éditer en 3 volumes, alors qu'ils ont tout tassé dans une seule boîte.
(6) Une fois que vous savez jouer, les tours sont fluides.
Si ceci vous intéresse, continuez à lire.

CE JEU EST-IL POUR MOI ?
FoF est un jeu pour férus d'histoire militaire. Si les obstacles rencontrés par les GI américains dans les bocages normands ne vous intéressent pas, ou les pièges vicelards que les coréens et les chinois ont tendu aux américains en Corée, ou comment la mobilité aérienne et les radios améliorées ont aidé les soldats au Vietnam, alors ce jeu n'est pas pour vous.
Un autre test : Ca vous intéresse de savoir que FoF est basé sur les expériences d'une unique division d'infanterie américaine, la 9ème, a long de ces trois conflits (WWII, Corée, Vietnam) ?
Encore un : Ca vous intéresse de savoir que C3I (Commandement, Contrôle, Communications et Intelligence) sont au centre de ce jeu ?
Si vous avez répondu non à ces questions, FoF n'est absolument pas pour vous. L'évolution de la technologie militaire fait partie de FoF. Si votre truc c'est la "guerre comme au cinéma", passez votre chemin.
Cependant, si vous êtes du genre à vous régaler des notes historiques dans le manuel, ou êtes impatient de voir comment le jeu simule la différence entre WWII et le Vietnam, FoF est votre jeu. En fait, il vous attrappera par le revers de la chemise et vous traînera dans une série d'aventures improvisées sur la gestion de la violence à l'échelle d'une compagnie.
(...)


Désolé, pour le reste il faudra vous le traduire vous-même, j'ai quand même un peu de boulot (et une résa SNCF à faire) :oops:

Début 2010, un errata de 45 pages très kÔmplet devrait être dispÔ,
suivi du livre d'Âides et klarifikÂtiÔns de 57 pages... :P :lol: :P

Bon, ce jeu est déja selectionné pour le très prisé:
AGY "Autistic Game of the Year"

C'est kÂnd mÊme pÂs riÊn ! :mrgreen:

Edit:
Merci à Tom Grant, le meilleur ami d'l'auteur... :P :lol: :P :mrgreen:

Dncan dit:
Voici une traduc' ultra rapide du début (ce qui montrera au passage à aTomm que l'anglais, ça va :P) :


Mais je n'en doutais pas... ça ne visait personne :pouicintello:

PS: t'aurais pu finir ta trad quand même... un si petit article! :pouicgun: :pouicgun:

Dncan dit:
Et puis là quand j'ai un peu de temps à attribuer à du wargame, j'avance ma traduc' de CoH. J'ai terminé l'aide de jeu recto-verso et les fiches de jeu, la section 1 des règles en est à environ 60-70% d'avancement, et après il me restera le scénario 1. Je vais très bientôt envisager de faire entrer mes relecteurs en jeu :wink:


J'attends cela avec impatience...bon travail !!!

Salut
J'arrive un peu tard sur ce jeu. Il n'est même plus disponible.
Mais je regarde un peu les règles et j'avoue que je ne comprends pas les principes et beaucoup de détails.
Certains parle de traduction! Si c'est le cas où? :mrgreen:
Et toujours si c'est le cas un grand merci aux traducteurs

La deuxième édition est en reprint P500, et le volume II est aussi en P500. Les deux sont à "made the cut".

luc30 dit:Salut
J'arrive un peu tard sur ce jeu. Il n'est même plus disponible.
Mais je regarde un peu les règles et j'avoue que je ne comprends pas les principes et beaucoup de détails.
Certains parle de traduction! Si c'est le cas où? :mrgreen:
Et toujours si c'est le cas un grand merci aux traducteurs


Bonsoir,
La traduction est directement sur le site de GMT :
ICI
Il y a les règles, 56 pages, et un exemple de partie, 8 pages.
Cordialement.
Thierry

Yo !
Je suis grand fan de ce jeu et j'ai écrit un Vieille Garde sur le sujet :
http://academieduwargame.free.fr/VG_41.pdf
C'est vraiment un jeu qui demande de l'investissement mais la rejouabilité est quasi infinie et les sensations de jeu sont uniques. Pour moi c'est un jeu à part.

El comandante dit:
Le gars qui va cartonner, c'est celui qui va éditer pour Ambush/FoF la même chose que ce qui a été fait pour ASL avec CoH.

Es-tu au courant que le module solo de CoH est en phase de finalisation ?
http://academy-games.com/games/conflict ... -expansion
Et pour l'avoir testé, je peux affirmer que l'adversaire est beaucoup plus mobile que dans Ambush ! (de mémoire, ça remonte à loin). 8)

tontione dit:Es-tu au courant que le module solo de CoH est en phase de finalisation ?
http://academy-games.com/games/conflict ... -expansion

Au lieu de nous faire baver donne nous donc la date de sortie. :mrgreen:

Enpassant dit:
tontione dit:Es-tu au courant que le module solo de CoH est en phase de finalisation ?
http://academy-games.com/games/conflict ... -expansion

Au lieu de nous faire baver donne nous donc la date de sortie. :mrgreen:

+1. Sadique. :mrgreen:
Je croyais (mais probablement confusément) que le solo de CoH sortirait sur la base de Guadalcanal ?

El comandante dit:
Enpassant dit:
tontione dit:Es-tu au courant que le module solo de CoH est en phase de finalisation ?
http://academy-games.com/games/conflict ... -expansion

Au lieu de nous faire baver donne nous donc la date de sortie. :mrgreen:

+1. Sadique. :mrgreen:
Je croyais (mais probablement confusément) que le solo de CoH sortirait sur la base de Guadalcanal ?

J'aimerais bien ... :roll:
Pour l'instant nous n'avons toujours pas reçu les fichiers définitifs pour la traduction, ce qui signifie que Uwe bosse encore dessus. A mon avis ce ne sera pas avant Essen maintenant.
Le premier module solo sera une extension pour Le Réveil de l'Ours.
Et je suis convaincu qu'il y en aura ensuite pour chaque nouveau jeu qui sortira, dont Guadalcanal bien entendu.

Guadalcanal, c'est pour Essen ?

Lord Kalbut dit:Guadalcanal, c'est pour Essen ?

Franchement, ça m'étonnerait.

tontione dit:Le premier module solo sera une extension pour Le Réveil de l'Ours.
Et je suis convaincu qu'il y en aura ensuite pour chaque nouveau jeu qui sortira, dont Guadalcanal bien entendu.

Bonne formule, cela dit.