[Gnom's War]Beaucoup de points noirs à élucider !

[Gnome's War]

Yep...

Avant tout, je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce jeu ?!? Si non, pourriez vous vous manifestez pour me dire qui qui là aussi ! Parce que j'ai pas mal de question sur certains points (au niveau des combats, des expériences...) à élucider !

M. Forest

T'es pas le seul à l'avoir.
T'es le seul a y jouer.

Je l'ai... J'ai lu les regles... Je me suis dis c'est quoi ça ? J'ai pas eu envie d'essayer... J'ai discuté avec des pov malheureux qui avaient essayé... Certains s'en remettent....

Yep...

En fait, j'y ai joué 3 fois et je pense qu'il peut s'avérer excellent si on change quelques points de règles.

1) Les règles sur les PV. Ils se gagnent trop facilement et on devrait aussi obliger les joueurs à rester dans un certain écart type !

2) Les cartes de combat, leur utilisation est assez bizarre (po encore tout compris)

M. Forest

Le mieux c'est franchement de ne plus y jouer au lieu de se prendre la tête pour comprendre les règles. Je comprends que tu aimerais y jouer car un jeu acheté auquel on ne joue pas c'est toujours un peu bête, maisl à franchement y rien à sauver. Vraiment
Fred

Je pense un peu comme forest. On doit pouvoir l'améliorer. Il y a quand même pas mal de problèmes
- la carte sous marin a quoi sert elle? Elle est nulle par rapport à l'aérien et elle n'apporte rien de plus
- pas assez de bilets
- les bases adverses sont facilement prenables et on est très désavantagés quand on l'a perdu

Sinon je trouve l'idée du jeu sympa (financement de la recherche, des assassinats...)

Mais j'y joue pas aussi :)

Yep...

Mon cher Mirumoto, je suis entièrement d'accord avec toi, et je me battrais pour rentabiliser mes XX € dépensés dans ce jeu d'abord :twisted: .

Alors si tu es d'accord pour utiliser ce topic dans un soucis d'amélioration de Gnom's War je trouverais ça terrible.

:arrow: Pour répondre à ta question, le sous marin sert à enbahir tous les territoires touchant la mer !

Après pour les billets, je sais pas comment les gérer ! C'est vrai que moi ce qui me chagrine ce sont les points que tu gagnes qui peuvent exploser si tu gardes pleins de cartes dans les mains (à revoir à mon avis) et aussi je m'étais dit qu'il serait judicieux d'obliger les joueurs à rester dans un certain ecart type au niveau des points.

J'atends tes remarques.

M. Forest

pour le sous marin : ok mais les cartes aériennes peuvent attaqué toutes ces cases et elles ont en général de bien meilleurs bonus.
donc => améliorer la valeur du sous marin
Pour les billets : prendre des billets de monopoly :)
pour les bases : on ne peut pas les attaquer par les airs ou avec le sous marin (elle est bardée de tourelles anti aériennes et il y a pleins de mines sous marines autour, bref innataquable :) )
les PV je ne me souviens plus comment ça fonctionne il faut que je relise
le tirages des conditions de victoires le tirer plus tôt dans la partie et jouer 4 tours dérrière au lieu de 2.

Ca doit être un peu plus jouable avec ça déjà
d'autres idées?

Yep...

SOUS MARIN : OK je vais y réfléchir à la façon dont on pourrait l améliorer
CHATEAU IMPRENABLE PAR LES AIR/MER : OK, ça c'est nickel, ça évite les coups de *** tout pourri.

C'est pas mal tout ça... Moi je pensais aux pognons, arriver à s'arranger pour obliger qu'un certain nombre de fric soit obligatoirement placer sur le tueur et l'espion. Sinon, tout le monde se rue sur les unités, où empecher dans les premiers tours l'utilisation de ces deux personnages. Surtout que l'espion ne sert à rien.

Arriver à récupérer les billets ou il y a écrit 0 dessus. En montrant bien à tout le monde que ce sont ces billets que tu récupères !

Après, pour les points de victoire, je reste sur ma position d'obliger les joueurs à rester dans un certain écart type, sinon, tu te retrouves avec des parties ou un joueur à 60 PV alors qu'un autre en a 12 ! Moi, je dis que l'écart type ne doit pas excéder 5 points sur la première ligne, 10 sur la deuxième 15 sur la troisieme...

revoir la manière dont on gagne le Gnom's Lab, chacun son tour c'est pas top, ça force le dernier joueur presque à gagner... Moi je serai plus d'avis pour une bataille générale dans le Labo. A voir comment puisque tu ne peux avoir de surnombre et tu ne peux utiliser de cartes... Mais bon c'est à revoir ça !

Sinon, revoir la manière dont tu les gagnes :
1) 1 PV par région controlée (moi je pense qu'une région c'est un ensemble (2-3) zones de même couleur adjacente
2) 1 PV par carte non jouée.
3) 2 PV pour celui qui controle le laboratoire.

et rajouter ceci :
4) Perte de PV si tu te fais prendre ton chateau
5) Perte de PV si ton Gnom Alchimiste se fait péter la gueule

M. Forest

oui les PV par régions c'est pas mal ca rappelle le risK.
La perte des PV c'est bien aussi
je vais relire les règles du jeu pour me rappeler

Yep...

Je vais faire une partie ce soir en changeant les points suivant :

Regles de base
- l'utilisation du Sous marin amélioré (rajout d'un +1 partout)
- interdiction de prendre le chateau par les airs ou par les mers avec une seule troupe. Par contre une invasion aérienne marche (si utilisation de plusieurs cartes aériennes).
- et pour les aériens et le sous marins ils partent tous du chateau !! Donc obligatoirement tu laisses un gnom par carte que tu vas vouloir joué.

Comptage des points :
- 1 PV par zone controlée (selon def d'avant) et par carte non jouée.
- 2 PV pour celui qui possède le labo.
- -1 PV si ton Alchimiste se fait péter la tete
- -2PV si on te pique ton chateau.
Avec ce système de comptage de points, je pense que ça va calmer les frenetiques :D .

Utilisation de billets de monopoly pour les tunes. Ce sera certainement mieux que leur carte toutes petites.

M. Forest

alors ça a donné quoi?

:oops:
Bonjour pauvres amis joueurs de Gnom'wars...

Je dois vous avouer qu'en tant que créateur du jeu, je n'ai jamais joué avec les règles telles qu'elles ont été éditées par Tilsit... non pas que je critique l'équipe que je respecte mais le jeu avait été initialement testé par leur directeur de création de l'époque (Pascal Bernard) avec lequel j'avais modifié pas mal de points de règle et malheureusement , ce directeur de collection fort sympatique est parti et le jeu a été édité sans les modifs et avec quelques supressions de mes règles originales qui ont gravement alourdi le temps de jeu... le jeu à donc été à l'étude au mauvais moment, en pleine modification de poste...
Pour donner un exemple de ce qui n'a pas été retranscrit des règles originales : Lors de la préparation du jeu, écartez la carte Gnompax puis, mélangez le paquet de cartes invention, séparer le paquet en deux de façon à obtenir environ 2/3 et 1/3 des cartes. Dans le petit paquet y glisser la carte Gnompax, mélangez et replacez ce petit paquet de cartes au dos du plus grand. Cette petite préparation permet de ne pas savoir quand exactement la fin du jeu arrive... et quand elle est tirée, reste 4 tours de jeu... Bref, depuis j'ai modifié tout plein de petits points de règle que j'avais transmis à Tilsit pour une éventuelle mise à jour...
Récemment, j'ai testé le jeu avec un nouveau système de combat qui supprime tout hasard... y'a plus de lancé de dé... le nouveau système laisse plus de place à la reflexion et au bluff dans les combats...
(je déteste perdre à cause du hasard).

bref, le jeu tel que j'y joue ressemble peu à l'original (qui a été très critiqué depuis sa sortie et bien justement d'ailleurs) ... je regrette un tel massacre car j'aurais aimé qu'il s'en vende plus... par fierté d'abord et pour les droits d'auteur ensuite ;)) . Sur ce, je vais continuer à travailler les règles de façon à ce qu'il ne soit pas obligatoire d'ajouter de matos... dans ma version, j'utilise deux jeux car j'ai besoin de plus de pions Gnom... ca castagne plus et il y a un peu plus de troupes...
Encore une fois désolé... je relève le défi de revoir les règles de font en comble et d'en faire un jeu aussi sympa que l'a été Symbioz... promesse de Krogul... je veux que votre investissement devienne un réel plaisir.
Par contre, merci d'être un peu patient car mon métier me prend un temps fou et j'ai plusieurs semaines de travails terribles en perspective...

Vous n'êtes plus seul, et mon honneur est en jeu.

Krogul.
alias
François BACHELART
homecinefeel@wanadoo.fr 8)

Pas de probleme Francois on attendra le temps qu'il faudra :wink:

Agartha

Super, bon courage !

Cher Monsieur Krogul,

Ha oui, très bonne initiative, et après vous mettrez la nouvelle règle en téléchargement sur internet que tout le monde puisse jouer et se précipiter sur le jeu en boutique !!!! :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

en voilà une bonne nouvelle on attends

Yep...

Klair que c'est une bonne nouvelle parce que moi je l'aime bien. Et ce que je trouve marrant c'est qu'on a fait comme le monsieur il dit pour la carte Gnom'Pax.. Le hic c'est qu'on n'a pas fini la partie.

Sinon, le système de point est super bien passé, mais on a tojours eu du mal avec les cartes TUEURS et ESPION... Mais là maintenant j'attends les nouvelles règles ! :D :D :D Surtout si le système de combat est revu. En tout cas il est trè s beau ce jeu d'abord !

M. Forest

Yep...

KROGUL dit::oops:
Bonjour pauvres amis joueurs de Gnom'wars...
Je dois vous avouer qu'en tant que créateur du jeu, je n'ai jamais joué avec les règles telles qu'elles ont été éditées par Tilsit... non pas que je critique l'équipe que je respecte mais le jeu avait été initialement testé par leur directeur de création de l'époque (Pascal Bernard) avec lequel j'avais modifié pas mal de points de règle et malheureusement , ce directeur de collection fort sympatique est parti et le jeu a été édité sans les modifs et avec quelques supressions de mes règles originales qui ont gravement alourdi le temps de jeu... le jeu à donc été à l'étude au mauvais moment, en pleine modification de poste...
Pour donner un exemple de ce qui n'a pas été retranscrit des règles originales : Lors de la préparation du jeu, écartez la carte Gnompax puis, mélangez le paquet de cartes invention, séparer le paquet en deux de façon à obtenir environ 2/3 et 1/3 des cartes. Dans le petit paquet y glisser la carte Gnompax, mélangez et replacez ce petit paquet de cartes au dos du plus grand. Cette petite préparation permet de ne pas savoir quand exactement la fin du jeu arrive... et quand elle est tirée, reste 4 tours de jeu... Bref, depuis j'ai modifié tout plein de petits points de règle que j'avais transmis à Tilsit pour une éventuelle mise à jour...
Récemment, j'ai testé le jeu avec un nouveau système de combat qui supprime tout hasard... y'a plus de lancé de dé... le nouveau système laisse plus de place à la reflexion et au bluff dans les combats...
(je déteste perdre à cause du hasard).
bref, le jeu tel que j'y joue ressemble peu à l'original (qui a été très critiqué depuis sa sortie et bien justement d'ailleurs) ... je regrette un tel massacre car j'aurais aimé qu'il s'en vende plus... par fierté d'abord et pour les droits d'auteur ensuite ;)) . Sur ce, je vais continuer à travailler les règles de façon à ce qu'il ne soit pas obligatoire d'ajouter de matos... dans ma version, j'utilise deux jeux car j'ai besoin de plus de pions Gnom... ca castagne plus et il y a un peu plus de troupes...
Encore une fois désolé... je relève le défi de revoir les règles de font en comble et d'en faire un jeu aussi sympa que l'a été Symbioz... promesse de Krogul... je veux que votre investissement devienne un réel plaisir.
Par contre, merci d'être un peu patient car mon métier me prend un temps fou et j'ai plusieurs semaines de travails terribles en perspective...
Vous n'êtes plus seul, et mon honneur est en jeu.
Krogul.
alias
François BACHELART
homecinefeel@wanadoo.fr 8)


Il est toujours pas revenu leMonsieur ?!? Bon, et bien je vais lui envoyer un mail alors depuis le temps :( .

M. Forest

J'ai fais une partie de Gnome's War ce soir. Si si si c'est vrai. Trois trucs : tout dans l'aspect visuel du jeu donne envie de jouer,
mais au bout de six tours c'est top rasoir quand tu sais qu'il en reste encore 9 tu craques, on a lancé le dé des conditions de victoire et appliqué de suite pour savoir qui avait gagné.
je n'ai pas compris comment appliquer la moitié des règles. Le genre de question où tu n'as pas de réponse : quelles sont les zones qui te rapportent de l'argent ? patati patata ?

Des nouvelles de l'auteur ?

Ce n'est pas une question de cout d'achat du jeu, intuitivement plein de choses me poussent à jouer mais au final c'est une torture. Bizarre quand même.

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié mais comme je l'avais mentionné dans mon premier blabla, j'avais besoin de trouver du temps pour y travailler.
J'ai depuis règlé le problème du manque de matériel et éclairci pas mal de choses.
Bref, si tout va bien, mon jeu devrais ne plus etre une véritable torture pour ceux qui ont la gentillesse d'essayer d'y jouer.
Je refais quelques petits tests prochainement et je pense pouvoir vous fournir un "gnom'war" lifté courant Aout et dont l'équilibre et l'acquisition de PV devraient satisfaire tout le monde (pv calculés en fonction des actions des joueurs. possibilité de perdre de Pv, etc...)
En attendant. vos diverses suggestions sont intéressantes et vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : fbsab60@wanadoo.fr

encore un peu de patience et merci à tous.

François BACHELART