[Gnom's War]Beaucoup de points noirs à élucider !

Yep...

Je vais faire une partie ce soir en changeant les points suivant :

Regles de base
- l'utilisation du Sous marin amélioré (rajout d'un +1 partout)
- interdiction de prendre le chateau par les airs ou par les mers avec une seule troupe. Par contre une invasion aérienne marche (si utilisation de plusieurs cartes aériennes).
- et pour les aériens et le sous marins ils partent tous du chateau !! Donc obligatoirement tu laisses un gnom par carte que tu vas vouloir joué.

Comptage des points :
- 1 PV par zone controlée (selon def d'avant) et par carte non jouée.
- 2 PV pour celui qui possède le labo.
- -1 PV si ton Alchimiste se fait péter la tete
- -2PV si on te pique ton chateau.
Avec ce système de comptage de points, je pense que ça va calmer les frenetiques :D .

Utilisation de billets de monopoly pour les tunes. Ce sera certainement mieux que leur carte toutes petites.

M. Forest

alors ça a donné quoi?

:oops:
Bonjour pauvres amis joueurs de Gnom'wars...

Je dois vous avouer qu'en tant que créateur du jeu, je n'ai jamais joué avec les règles telles qu'elles ont été éditées par Tilsit... non pas que je critique l'équipe que je respecte mais le jeu avait été initialement testé par leur directeur de création de l'époque (Pascal Bernard) avec lequel j'avais modifié pas mal de points de règle et malheureusement , ce directeur de collection fort sympatique est parti et le jeu a été édité sans les modifs et avec quelques supressions de mes règles originales qui ont gravement alourdi le temps de jeu... le jeu à donc été à l'étude au mauvais moment, en pleine modification de poste...
Pour donner un exemple de ce qui n'a pas été retranscrit des règles originales : Lors de la préparation du jeu, écartez la carte Gnompax puis, mélangez le paquet de cartes invention, séparer le paquet en deux de façon à obtenir environ 2/3 et 1/3 des cartes. Dans le petit paquet y glisser la carte Gnompax, mélangez et replacez ce petit paquet de cartes au dos du plus grand. Cette petite préparation permet de ne pas savoir quand exactement la fin du jeu arrive... et quand elle est tirée, reste 4 tours de jeu... Bref, depuis j'ai modifié tout plein de petits points de règle que j'avais transmis à Tilsit pour une éventuelle mise à jour...
Récemment, j'ai testé le jeu avec un nouveau système de combat qui supprime tout hasard... y'a plus de lancé de dé... le nouveau système laisse plus de place à la reflexion et au bluff dans les combats...
(je déteste perdre à cause du hasard).

bref, le jeu tel que j'y joue ressemble peu à l'original (qui a été très critiqué depuis sa sortie et bien justement d'ailleurs) ... je regrette un tel massacre car j'aurais aimé qu'il s'en vende plus... par fierté d'abord et pour les droits d'auteur ensuite ;)) . Sur ce, je vais continuer à travailler les règles de façon à ce qu'il ne soit pas obligatoire d'ajouter de matos... dans ma version, j'utilise deux jeux car j'ai besoin de plus de pions Gnom... ca castagne plus et il y a un peu plus de troupes...
Encore une fois désolé... je relève le défi de revoir les règles de font en comble et d'en faire un jeu aussi sympa que l'a été Symbioz... promesse de Krogul... je veux que votre investissement devienne un réel plaisir.
Par contre, merci d'être un peu patient car mon métier me prend un temps fou et j'ai plusieurs semaines de travails terribles en perspective...

Vous n'êtes plus seul, et mon honneur est en jeu.

Krogul.
alias
François BACHELART
homecinefeel@wanadoo.fr 8)

Pas de probleme Francois on attendra le temps qu'il faudra :wink:

Agartha

Super, bon courage !

Cher Monsieur Krogul,

Ha oui, très bonne initiative, et après vous mettrez la nouvelle règle en téléchargement sur internet que tout le monde puisse jouer et se précipiter sur le jeu en boutique !!!! :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

en voilà une bonne nouvelle on attends

Yep...

Klair que c'est une bonne nouvelle parce que moi je l'aime bien. Et ce que je trouve marrant c'est qu'on a fait comme le monsieur il dit pour la carte Gnom'Pax.. Le hic c'est qu'on n'a pas fini la partie.

Sinon, le système de point est super bien passé, mais on a tojours eu du mal avec les cartes TUEURS et ESPION... Mais là maintenant j'attends les nouvelles règles ! :D :D :D Surtout si le système de combat est revu. En tout cas il est trè s beau ce jeu d'abord !

M. Forest

Yep...

KROGUL dit::oops:
Bonjour pauvres amis joueurs de Gnom'wars...
Je dois vous avouer qu'en tant que créateur du jeu, je n'ai jamais joué avec les règles telles qu'elles ont été éditées par Tilsit... non pas que je critique l'équipe que je respecte mais le jeu avait été initialement testé par leur directeur de création de l'époque (Pascal Bernard) avec lequel j'avais modifié pas mal de points de règle et malheureusement , ce directeur de collection fort sympatique est parti et le jeu a été édité sans les modifs et avec quelques supressions de mes règles originales qui ont gravement alourdi le temps de jeu... le jeu à donc été à l'étude au mauvais moment, en pleine modification de poste...
Pour donner un exemple de ce qui n'a pas été retranscrit des règles originales : Lors de la préparation du jeu, écartez la carte Gnompax puis, mélangez le paquet de cartes invention, séparer le paquet en deux de façon à obtenir environ 2/3 et 1/3 des cartes. Dans le petit paquet y glisser la carte Gnompax, mélangez et replacez ce petit paquet de cartes au dos du plus grand. Cette petite préparation permet de ne pas savoir quand exactement la fin du jeu arrive... et quand elle est tirée, reste 4 tours de jeu... Bref, depuis j'ai modifié tout plein de petits points de règle que j'avais transmis à Tilsit pour une éventuelle mise à jour...
Récemment, j'ai testé le jeu avec un nouveau système de combat qui supprime tout hasard... y'a plus de lancé de dé... le nouveau système laisse plus de place à la reflexion et au bluff dans les combats...
(je déteste perdre à cause du hasard).
bref, le jeu tel que j'y joue ressemble peu à l'original (qui a été très critiqué depuis sa sortie et bien justement d'ailleurs) ... je regrette un tel massacre car j'aurais aimé qu'il s'en vende plus... par fierté d'abord et pour les droits d'auteur ensuite ;)) . Sur ce, je vais continuer à travailler les règles de façon à ce qu'il ne soit pas obligatoire d'ajouter de matos... dans ma version, j'utilise deux jeux car j'ai besoin de plus de pions Gnom... ca castagne plus et il y a un peu plus de troupes...
Encore une fois désolé... je relève le défi de revoir les règles de font en comble et d'en faire un jeu aussi sympa que l'a été Symbioz... promesse de Krogul... je veux que votre investissement devienne un réel plaisir.
Par contre, merci d'être un peu patient car mon métier me prend un temps fou et j'ai plusieurs semaines de travails terribles en perspective...
Vous n'êtes plus seul, et mon honneur est en jeu.
Krogul.
alias
François BACHELART
homecinefeel@wanadoo.fr 8)


Il est toujours pas revenu leMonsieur ?!? Bon, et bien je vais lui envoyer un mail alors depuis le temps :( .

M. Forest

J'ai fais une partie de Gnome's War ce soir. Si si si c'est vrai. Trois trucs : tout dans l'aspect visuel du jeu donne envie de jouer,
mais au bout de six tours c'est top rasoir quand tu sais qu'il en reste encore 9 tu craques, on a lancé le dé des conditions de victoire et appliqué de suite pour savoir qui avait gagné.
je n'ai pas compris comment appliquer la moitié des règles. Le genre de question où tu n'as pas de réponse : quelles sont les zones qui te rapportent de l'argent ? patati patata ?

Des nouvelles de l'auteur ?

Ce n'est pas une question de cout d'achat du jeu, intuitivement plein de choses me poussent à jouer mais au final c'est une torture. Bizarre quand même.

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié mais comme je l'avais mentionné dans mon premier blabla, j'avais besoin de trouver du temps pour y travailler.
J'ai depuis règlé le problème du manque de matériel et éclairci pas mal de choses.
Bref, si tout va bien, mon jeu devrais ne plus etre une véritable torture pour ceux qui ont la gentillesse d'essayer d'y jouer.
Je refais quelques petits tests prochainement et je pense pouvoir vous fournir un "gnom'war" lifté courant Aout et dont l'équilibre et l'acquisition de PV devraient satisfaire tout le monde (pv calculés en fonction des actions des joueurs. possibilité de perdre de Pv, etc...)
En attendant. vos diverses suggestions sont intéressantes et vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : fbsab60@wanadoo.fr

encore un peu de patience et merci à tous.

François BACHELART

Yep...

Yes ! Alors pour les idées... disons que... J'attends la prochaine version ! :roll:

Mister Forest

J'ai fini de tout revoir, reste à formaliser le tout... encore quelques jours et je vous livre la nouvelle recette de la sauce au gnomes...

François :wink:

merci

Chers amis joueurs,

chose promise, chose due, la nouvelle version des règles de Gnome'S war est finalisée.
Pour en recevoir le fichier Word, merci de bien vouloir me communiquer votre adresse E-mail à l'adresse suivante :

homecinefeel@wanadoo.fr

Il est question que ces nouvelles règles soient mises en ligne sur le site de l'éditeur (Tilsit). Aussi, j'attends vos remarques et éventuelles suggestions pour apporter encore quelques petits réglages si nécessaire.
Merci à l'avance pour votre gentillesse et votre patience.

Sinon, quoi de neuf dans ces règles ?

Il ne s’agit pas ici de quelques petites modifications ou de simples éclaircissements de points de règles mais d’une refonte complète du système de jeu.
En langage informatique, nous parlerions d’une version 2.0 et non d’une version 1.1 !!!


GNOM’S WAR 2.0

Ce qui change dans cette nouvelle version des règles :

- Le système de combat est entièrement repensé.
- Beaucoup moins de place est laissé au hasard.
- Les cartes d’actions (assassinat, espionnage etc…) prennent une place beaucoup plus importante et stratégique.
- Les cartes d’inventions deviennent des armes à utiliser avec subtilité.
- Le calcul des points de victoire et la détermination du but du jeu à complètement changé
- Le système de déploiement des troupes est également modifié

Et pas mal de précisions ont été apportées sur des points de règle de l'édition originale.

amitiés ludiques à tous ;-)

François BACHELART

Chers amis joueurs,

chose promise, chose due, la nouvelle version des règles de Gnome'S war est finalisée.
Pour en recevoir le fichier Word, merci de bien vouloir me communiquer votre adresse E-mail à l'adresse suivante :

homecinefeel@wanadoo.fr

Il est question que ces nouvelles règles soient mises en ligne sur le site de l'éditeur (Tilsit). Aussi, j'attends vos remarques et éventuelles suggestions pour apporter encore quelques petits réglages si nécessaire.
Merci à l'avance pour votre gentillesse et votre patience.

Sinon, quoi de neuf dans ces règles ?

Il ne s’agit pas ici de quelques petites modifications ou de simples éclaircissements de points de règles mais d’une refonte complète du système de jeu.
En langage informatique, nous parlerions d’une version 2.0 et non d’une version 1.1 !!!


GNOM’S WAR 2.0

Ce qui change dans cette nouvelle version des règles :

- Le système de combat est entièrement repensé.
- Beaucoup moins de place est laissé au hasard.
- Les cartes d’actions (assassinat, espionnage etc…) prennent une place beaucoup plus importante et stratégique.
- Les cartes d’inventions deviennent des armes à utiliser avec subtilité.
- Le calcul des points de victoire et la détermination du but du jeu à complètement changé
- Le système de déploiement des troupes est également modifié

Et pas mal de précisions ont été apportées sur des points de règle de l'édition originale.

amitiés ludiques à tous ;-)

François BACHELART

Merci pour les règles 2.0 même si on ne les trouve que sous forme d'erratas sur BoardGameGeek et pas en version complète, version que j'ai dû me faire moi même à partir de la version anglaise du jeu que j'ai récupéré pour quelques euros chez vous savez qui en ligne.
Bref, si cette version complète vous intéresse n'hésitez pas, demandez-moi en me donnant vos adresses en mp.

Il me reste une question en suspend cela dit : comment ça marche l'éconognome ? :shock:

Oui, moi je suis très très intéressé par la v2.0 complète des règles :pouicbravo:

swat dit:Oui, moi je suis très très intéressé par la v2.0 complète des règles :pouicbravo:

Envoyé !
Critiques attendues ! :wink:

Y'a bien quelqu'un qui y a déjà joué et qui a compris la règle de l'éconognome, non ?

Qu'il se dénonce ? Il a honte ?