[Goa] à deux: c'est bien?

[Goa]

J'y ai joué une fois à quatre joueurs et ce jeu m'a vraiment bien plu.

Est-il aussi bon à deux joueurs?

Merci d'avance pour vos avis. :wink:

Non, enfin moi je n'aime pas, mais à trois ça tourne; quatre, c'est vraiment l'idéal

Moi j'aime bien : je trouve que cela fonctionne bien même les ecnhères qui sont différentes mais non sans intérêt.

Ma femme et moi aimons beaucoup et je trouve que le jeu tourne très bien. La phase d'enchère en devient presque une partie d'échec où il faut savoir prendre des risques ou sacrifier une tuile. La possession du drapeau devient aussi très importante de par l'avantage d'une carte action supplémentaire qu'il offre à son détenteur. Il ne faut pas laisser le drapeau trop souvent à son adversaire. Cette phase d'enchère a un petit goût de partie d'échec qui n'est pas pour me déplaire.

Pareil que ci-dessus ! J'aime BEAUCOUP GOA à 2 !! Vraiment équilibré et intéressant sans être trop long (3/4 d'heure facile !!!)
Bref, je conseille vivement !

Du temps où j'y jouais à 2, j'adorais.

Rody dit:Du temps où j'y jouais à 2, j'adorais.

:shock: :shock: On a l'impression que ça fait bien longtemps, alors que le jeu est assez récent, non ?

A part qu'à deux, on peut assez facilement tenir le compte de l'argent de l'autre pendant toute la partie. Et si un joueur le fait et l'autre pas (ou perd le compte) ce dernier est GRANDEMENT désavantagé. Mon petit frère veut plus y jouer contre moi ;)

daguiseb dit:
Rody dit:Du temps où j'y jouais à 2, j'adorais.

:shock: :shock: On a l'impression que ça fait bien longtemps, alors que le jeu est assez récent, non ?

Cela fait 7 mois que je ne suis plus qu'un...

Merci pour vos avis, ils me motivent à tenter le coup ce soir. :D

Je vous dis ce qu'en pense après la partie.

Voilà, c'est fait. :D

Cela tourne très bien à deux. La phase d'enchères doit être gérée de manière un peu différente, mais à première vue elle ne paraît pas moins intéressante. Je me demande même si elle ne serait pas un peu plus tactique.

C'est vraiment un très bon jeu à deux aussi.

Pas encore essayé Goa à deux. Quoique je crois que je vais tester cette configuration au vu des réponses.

Mais je profite de l'occasion pour dire que la seule partie de Puerto Rico qui m'a réellement excité était une partie à 2. Pour les mêmes raisons qu'évoquées ici : une belle partie d'échecs sans temps mort. Très tactique.
Idem, mais un cran en-dessous pour Carcassonne. A 2, c'est un jeu tactique. A plus de 3, c'est un passe-temps social.

J'en profite pour faire un peu de pub, mais sur mon site, je parle justement de ce genre de jeux dans la configuration 2 joueurs. :roll:

:arrow: Lien vers la fiche de Goa

Et tout ce qui a dit ici est vrai : oui, les enchères sont différentes qu'à quatre (et seule la moitié des tuiles sera vendue), et oui, il est possible de tenir compte de l'argent de l'autre. Ca rajoute même un peu de sel dans les enchères.

Et en plus, je le trouve mieux qu'un Puerto Rico avec une variante 2 joueurs

Et en plus, je le trouve mieux qu'un Puerto Rico avec une variante 2 joueurs

Selon moi, Goa est un des tout meilleur jeux de ma ludothèque à deux mais aussi à 3 et 4. Il demande de l'expérience et est assez exigeant (faut pas faire d'erreur) mais il se révèle vraiment contrôlable, équilibré et riche. Enfin les gouts et les odeurs...

xavo dit:Enfin les gouts et les odeurs...

En l'occurrence, ici, on a les mêmes :wink:
Je regrette juste de l'avoir acheté après la naissance de mon fils... On y joue moins souvent qu'on le souhaiterait :?

J'aime beaucoup à 2, même les enchères gardent de l'intérêt. Par contre effectivement, si l'adversaire n'a plus d'argent, c'est dur pour lui...

Ben voilà, je sors juste d'une partie de Goa à deux... mais mon petit frère a insisté pour qu'on teste avec l'argent visible. Du coup c'était plus serré ;) en tout cas en jouant comme ça, les cartes d'expeditions (violettes) qui rapportent 5 doublons sont extra-puissantes, puisque comme on ne s'y attend pas (enfin un peu quand même, mais bon...) elle font quasi-systématiquement basculer l'enchère... intéressant ;)

Schuk dit:Ben voilà, je sors juste d'une partie de Goa à deux... mais mon petit frère a insisté pour qu'on teste avec l'argent visible. Du coup c'était plus serré ;) en tout cas en jouant comme ça, les cartes d'expeditions (violettes) qui rapportent 5 doublons sont extra-puissantes, puisque comme on ne s'y attend pas (enfin un peu quand même, mais bon...) elle font quasi-systématiquement basculer l'enchère... intéressant ;)

Salut,

Que veux-tu dire par "comme on ne s'y attend pas...elles font quasi-systématiquement basculer l'enchère"? En effet, ton adversaire sait que tu as acquis 5 ducats au tour précédent avec la carte expédition.