[Goa]
Bonjour
D’abord, une critique : j’ai acheté récemment GOA, je n’y pas encore joué, mais je considère ce jeu, simplement à la lecture des règles, comme une petite perle ludique. J’attends avec impatience ma première partie.
Je crois avoir bien compris la règle du plateau de développement : l’action progrès, après paiement, permet de bénéficier du bonus indiqué, sauf pour la dernière colonne à droite qui fournira ponctuellement les colons nécessaires. Que représente l’icône à droite “action bonus” : je récupère une carte action bonus lorsque je fais le progrès ? je n’ai pas vu cette notion dans la règle (mais ça m’a peut-être échappé). Je le comprends comme ça…
Merci d’avance
Légolas
Pas sûr de bien comprendre la question mais si tu parles des icônes d’action supplémentaire se trouvant dans chaque ligne à droite de ton tableau de développement, ça signifie que tu obtiens immédiatement une action supplémentaire dès que tous tes “curseurs” sont au moins arrivés à cette ligne là …
En d’autre termes, pour obtenir ta première action bonus par ce biais là, il faut que ton dernier curseur n’ayant pas encore progressé ait quitté sa position initiale.
j’espère avoir été clair ![]()
Bonsoir DomRdG
Ta réponse est très clair. Le doute que j’avais était de savoir si l’icone à droite me donnait bien une carte bonus action supplémentaire (à utiliser comme indiqué dans la règle) car cette précision n’est indiquée nulle part (même pas dans l’exemple).
Je l’avais bien compris comme tu m’expliques mais je voulais une certitude.
Grand merci ludique
![]()