[Goa]Changements dans la nouvelle édition.

Suite a une partie de GOA nouvelle edition avec la variante bonanza une petite question est apparue. Dans les 8 tuiles bonanza 2 permettent de prendre immédiatement un épice.

La question est donc si je n’ai pas d’emplacement libre pour stocker l’épice:
1) je perd l’épice?
2) Est ce que je peux garder la tuile pour plus tard?
3) Est ce que je peux garder l’épice même si je n’ai pas de plantation ou colonie pour le stocker?
C’est un peu dur de se retrouver dans les premières manches avec cette tuile et de ne pouvoir en bénéficier.

Seb0 dit:Suite a une partie de GOA nouvelle edition avec la variante bonanza une petite question est apparue. Dans les 8 tuiles bonanza 2 permettent de prendre immédiatement un épice.
La question est donc si je n'ai pas d'emplacement libre pour stocker l'épice:
1) je perd l'épice?
3) Est ce que je peux garder l'épice même si je n'ai pas de plantation ou colonie pour le stocker?
C'est un peu dur de se retrouver dans les premières manches avec cette tuile et de ne pouvoir en bénéficier.

2- j'ai envie de dire -Tu pioches ta tuile et tu la joue quand tu veux.
Après relecture, sur le même dilemme sur une autre tuile c'est ce qu'on avait compris.
fbdog dit:
Seb0 dit:Suite a une partie de GOA nouvelle edition avec la variante bonanza une petite question est apparue. Dans les 8 tuiles bonanza 2 permettent de prendre immédiatement un épice.
La question est donc si je n'ai pas d'emplacement libre pour stocker l'épice:
1) je perd l'épice?
3) Est ce que je peux garder l'épice même si je n'ai pas de plantation ou colonie pour le stocker?
C'est un peu dur de se retrouver dans les premières manches avec cette tuile et de ne pouvoir en bénéficier.

2- j'ai envie de dire -Tu pioches ta tuile et tu la joue quand tu veux.
Après relecture, sur le même dilemme sur une autre tuile c'est ce qu'on avait compris.

c'est bien précisé dans la règle que le bonus est reçu immédiatement.
donc il perd l'épice s'il a pas de place.