[Goa] Cumul de cartes d'expéditions

[Goa]

Hello les Goa addicts, un petit point de règle que je n’ai pas réussi à élucider:
Peut-on cumuler lors de la même action les cartes expédition “Upgrade sans payer les bateaux” et “Upgrade sans payer les Epices” ?

Lors de la partie, on a décidé que ce n’était pas possible mais je n’ai pas trouvé de réponse précise dans les règles.

ce n’est effectivement pas possible, car tu es limité à 1 seule carte expédition par action !

Je m’en doutais, ça faisait un poil gros-bill cette histoire :pouicgun:

Merci !

Je confirme que ce n’est pas possible. Ces deux cartes sont des cartes qui se jouent comme une action. Tu ne peux donc en jouer qu’une à la fois (contrairement aux cartes de l’autre type).

MOz dit:Tu ne peux donc en jouer qu'une à la fois (contrairement aux cartes de l'autre type).
Ah non

les autres non plus ne peuvent être cumulées !

Pas plus d'une carte expédition par action !

Du coup j’ai 2 questions:
- on peut bien cumuler autant de cartes expeditions que l’on veut si ce ne sont pas des cartes A (Action) non ?
- c’est quoi le MOz d’Or 2007 :stuck_out_tongue: ?

Fabien dit:Du coup j'ai 2 questions:
- on peut bien cumuler autant de cartes expeditions que l'on veut si ce ne sont pas des cartes A (Action) non ?
Pour la 3ieme fois, non !

1 par action, pas plus.

mais la carte Expédition 5 $ (ducats ? miyons ? pennies ?), on ne peut pas l’utiliser pendant les enchères ?
ça change des trucs ça…

Fabien dit:Du coup j'ai 2 questions:
- on peut bien cumuler autant de cartes expeditions que l'on veut si ce ne sont pas des cartes A (Action) non ?
- c'est quoi le MOz d'Or 2007 :p ?

Moi je dirais que oui
Blue dit:les autres non plus ne peuvent être cumulées !
Pas plus d'une carte expédition par action !

Effectivement. Je viens de relire le paragraphe en question. On ne peut pas jouer plus d'une carte d'expédition par action. Je ne sais pas d'où vient la différence que je faisais.
Fabien dit:- c'est quoi le MOz d'Or 2007 :p ?

Le jury de ce prestigieux prix ne s'est pas encore décidé. Il attend d'avoir plus de recul sur les jeux de l'année dernière. Et surtout il attend la traduction d'Agricola, qui a toutes ses chances pour le remporter.