[Goa] Défausse des cartes expéditions

[Goa]

Je n'ai encore jamais joué à Goa, je n'ai fait que lire les règles, il y a un point qui n'est pas soulevé dans les dites règles.
Lorsque le tas de cartes expéditions est épuisé, doit on mélanger la défausse et refaire un nouveau tas ? Ou il n'y a plus de pioche de cartes expéditions pour le reste de la partie ?
Egalement, le premier tour, les joueurs retournent tous une carte expédition pour savoir qui aura le drapeau par la pioche d'une carte "tigre", ces cartes sont elles ensuite remélangées avec la pioche ou restent elles dans la défausse ?

Pas facile de te répondre puisque la règle est muette sur ces sujets.

Cependant il parait clair qu'il faut remélanger la défausse une fois la pioche épuisée : une pénurie voulue de cartes expédition aurait été explicitement signalée dans la règle.

Pour le début : nous on les remélange mais faites bien comme vous voulez (et honnetement ça ne change pas grand chose)

Merci ReiXou, toujours aussi rapide ! :D

Pour moi, au départ, les cartes ne sont pas remélangées. Pour la répartition des symboles, ça peut avoir son importance.

loic dit:Pour moi, au départ, les cartes ne sont pas remélangées. Pour la répartition des symboles, ça peut avoir son importance.

Oui pour un Goa-geek ceinture noire 6000é dan.

Non pour le commun des mortels.

ReiXou dit:Oui pour un Goa-geek ceinture noire 6000é dan.

Tu veux parler de gens comme ceux-ci ?

http://www.boardgamers.org/yearbook/goapge.htm

David