[Goa]
Bonjour,
Une petite question sur le tour d’enchères de Goa : quand le drapeau a été vendu, est-ce que c’est le joueur qui a posé le marqueur d’enchère à sa couleur ou bien celui qui possède maintenant le drapeau qui parle le dernier pour l’enchère d’une tuile ?
llouis dit:Bonjour,
Une petite question sur le tour d'enchères de Goa : quand le drapeau a été vendu, est-ce que c'est le joueur qui a posé le marqueur d'enchère à sa couleur ou bien celui qui possède maintenant le drapeau qui parle le dernier pour l'enchère d'une tuile ?
celui qui a posé le marqueur à sa couleur.
Blue dit:Ok, merci, c'est bien ce que je pensaisllouis dit:Bonjour,
Une petite question sur le tour d'enchères de Goa : quand le drapeau a été vendu, est-ce que c'est le joueur qui a posé le marqueur d'enchère à sa couleur ou bien celui qui possède maintenant le drapeau qui parle le dernier pour l'enchère d'une tuile ?
celui qui a posé le marqueur à sa couleur.
llouis dit:Blue dit:celui qui a posé le marqueur à sa couleur.Ok, merci, c'est bien ce que je pensais!
Cette réponse m'a surpris, parce que dans les règles que j'ai lues, c'est le joueur qui est assis à gauche de celui qui a posé le marqueur qui initie les enchères. Or, je viens de lire une règle où on dit que celui qui a posé son marqueur initie l'enchère en disant "0", ce qui revient techniquement au même. Donc si c'est à ces règles que vous vous référez, on est d'accord.
Meeeuuhhh dit:llouis dit:Blue dit:celui qui a posé le marqueur à sa couleur.Ok, merci, c'est bien ce que je pensais!
Cette réponse m'a surpris, parce que dans les règles que j'ai lues, c'est le joueur qui est assis à gauche de celui qui a posé le marqueur qui initie les enchères. Or, je viens de lire une règle où on dit que celui qui a posé son marqueur initie l'enchère en disant "0", ce qui revient techniquement au même. Donc si c'est à ces règles que vous vous référez, on est d'accord.
C'ets pour ça qu'on parle de celui qui termine l'enchère, et pas celui qui la commence
Blue dit:C'ets pour ça qu'on parle de celui qui termine l'enchère, et pas celui qui la commence
Ah ben oui, j'avais pas bien lu, dites donc. Mais comme par chez nous on commence les enchères par celui qui les commence et pas en regardant celui qui les finit, je m'attendais à voir parler de celui qui commence, pas de celui qui finit, d'où mon induction en erreur dont je me mortifierai à l'occasion.
Faut dire qu’avec la traduction “Au coin du jeu”, c’est assez incompréhensible… J’ai même du faire une partie d’essai tout seul pour comprendre certains points
!