La raison en est simple et c’est toujours la même : le prix d’un jeu en boutique est directement relié à son coût de fabrication…
Je ne parle pas des frais fixes (qui s’amortissent avec le temps, mais qui restent négligeables), mais bien du coup du matériel et de l’assemblage.
Karis dit:La raison en est simple et c'est toujours la même : le prix d'un jeu en boutique est directement relié à son coût de fabrication...
Y'en a qui doivent utiliser des usines vachement plus cheres que les autres
Je suppose que le prix de fabrication/matériel/assemblage diminue beaucoup avec le tirage. Pour revenir sur le sujet, Goa risque pas de ressortir à 1M d'exemplaires.
jester dit:Karis dit:La raison en est simple et c'est toujours la même : le prix d'un jeu en boutique est directement relié à son coût de fabrication...
Y'en a qui doivent utiliser des usines vachement plus cheres que les autres!
Je suppose que le prix de fabrication/matériel/assemblage diminue beaucoup avec le tirage. Pour revenir sur le sujet, Goa risque pas de ressortir à 1M d'exemplaires.
Il diminue si ton trage est élevé, mais pas si tu fait beaucoup de tirages les uns à la suite des autres. Comme pour les photocopies en somme.
Pour Goa, je ne sais pas trop, mais ce n'est clairement pas le genre de jeu que tu tires à 10000 (malheureusement car il est très bon), donc...
Bon, bah Goa est prévu pour Mai messieurs…
limp dit:Bon, bah Goa est prévu pour Mai messieurs...
Chez qui ? Dans quelle langue ? Avec quels changements ?
Galahad dit:limp dit:Bon, bah Goa est prévu pour Mai messieurs...
Chez qui ? Dans quelle langue ? Avec quels changements ?
Clique Ici
Quel programme ! Puerto Rico extension, Ra, Ra jeu de dés, Goa, Sankt Petersburg extension, Caylus réédition, Samuraï cartes…
Renseignement pris, Goa n’est pas épuisé, même si l’édition Hans Im Glück semble bien l’être.
L’édition 999 Games est toujours dispo. Chez 999 Games, ils n’ont pas l’habitude de faire de retirages et ils préfèrent miser, disent-ils, sur des premiers tirages un peu plus conséquents.
En revanche, Rio Grande Games a prévu un retirage (post de limp un peu plus haut).
Voilou.
J’avais entendu parler d’une réédition de Goa pour 2010. 2010 c’est bientôt non ?
agony dit:J'avais entendu parler d'une réédition de Goa pour 2010. 2010 c'est bientôt non ?non, c'est dans 1 an 2010 !