Goa: Les erreurs d'interprétation.

[Goa]

Mea culpa…J’ai pensé avoir joué correctement à Goa dès la première partie. A ma connaissance, j’ai commis quelques erreurs.
Pour permettre à tous de jouer correctement, je lance ce topic.

1.Ne jamais oublié que l’on ne peut jouer qu’une seule carte par phase d’action.
2. Une action supplémentaire est en tout point identique à une action classique; on ne peut y jouer qu’une seule carte par action supplémentaire.
3. Une carte action ne peut être joué que lors de la phase d’action; les cartes où il est dit que l’on peut jouer avant, pendant et après notre action ne peuvent pas être joué lors de la phase de: 1. Placement des marqueurs d’enchères. 2. Vente aux enchères des tuiles. 4. Fin de la manche.
4. On ne peut pas changer de cartes en fin de partie ou dans la phase d’enchère pour transformer des épices en ducats ou jouer la carte 5 ducats pour tenter d’être le plus riche ou pour pouvoir enchérir plus. Cependant. on peut le faire dans la phase d’une de nos actions.

Beaucoup de posts ou de preview de partie l’ont été par des joueurs n’ayant pas joué correctement les règles. Si vous vous êtes gourrés sur des points de règles ne vous gênez pas d’en faire part sur ce post, question de rassembler les coquilles de tous en un seul post.