palferso dit:Quels sont les problèmes de fond dont tu parles?
Essentiellement : thème peu présent, mécanismes articifiels, impression de manipluler un tableur Excel
Oui, oui et oui mais c'est bon! (en tout cas meilleur que de manipuler un tableur Excel... ).
MOz dit:et faible interaction.
Tu verras qu'avec de l'expérience, l'interaction est décisive à Goa (mais c'est vrai qu'elle se résume à la phase d'enchères; après, c'est de l'optimisation chacun dans son coin).
Manipuler un tableur Excel ? Qu’entends-tu par là ? Le développement individuel ? Ce n’est en tout cas pas du tout comme ça que je perçois les choses : c’est au contraire un vrai bonheur de lancer une stratégie définie et ce qui va avec, tout en gardant une très forte cohérence.
palferso dit:Tu verras qu'avec de l'expérience, l'interaction est décisive à Goa (mais c'est vrai qu'elle se résume à la phase d'enchères; après, c'est de l'optimisation chacun dans son coin).
Yep, pas besoin de faire des dizaines de parties pour s'en rendre compte. J'ai l'impression que le tirage des cartes d'expédition est également déterminant. Hier, j'ai gagné la partie avec un score très confortable principalement du fait que j'ai pioché les bonnes cartes au bon moment. A l'inverse, mes adversaires n'ont pas vraiment eu de chance sur leur tirage. Les cartes amènent un peu d'imprévu ce qui n'est pas désagréable, mais, étant donné le genre auquel appartient Goa, cela peut aussi être une source de frustration.
palferso dit:Oui, oui et oui mais c'est bon! (en tout cas meilleur que de manipuler un tableur Excel... ).
Tout à fait. Cela n'enlève rien aux qualités du jeu. C'est juste qu'il n'est pas parfait !
llouis dit:Manipuler un tableur Excel ? Qu'entends-tu par là ? Le développement individuel ? Ce n'est en tout cas pas du tout comme ça que je perçois les choses : c'est au contraire un vrai bonheur de lancer une stratégie définie et ce qui va avec, tout en gardant une très forte cohérence.
Oui, voilà le tableau de développement individuel est carrément aseptisé. Il tue complètement l'imaginaire que pourrait générer le thème. Tu as juste l'impression de gérer des paramètres, comme tu peux le faire aujourd'hui devant l'écran d'un ordinateur. Je trouve ça dommage.