[Goa] Précisions requises.....

tout pareil que xavo !
:wink:

Le joueur choisi librement dans les 2 cas.
D’ailleurs pour Zusatzernte la règle allemande dit bien colonie et/ou plantation.

Bon, désolé de faire remonter le topic, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire à une question que je me pose sur les cartes expédition à Goa.

Il y a 2 types de cartes expédition. Celles marquées d’un A et les autres, ok? Celles marquées d’un A ne peuvent être jouées qu’au moment où on fait une action (corrspondante). Toujours ok? Les autres peuvent être jouées n’importe quand lors de son tour?

Exemple: j’ai 2 cartes qui donnent 2 marchandises et une qui permet de ne pas payer de bateaux lorsque je fais une upgrade. Or, je n’ai pas de marchandises dispos pour l’instant.
Je peux jouer mes 2 cartes en même temps? ou bien je ne peux réellement jouer qu’une carte expédition par tour, ce qui signifie que je dois en jouer une au premier tour, une seconde au 2eme, avant d’enfin, au 3ème tour, faire mon upgrade grâce aux 4 marchandises amassées?

Je dirais que je ne peux jouer qu’une carte d’expédition par tour, mais je voudrais être certain. La trad française est ambigüe sur ce point, il me semble.

Merci !

retam a écrit:

Exemple: j’ai 2 cartes qui donnent 2 marchandises et une qui permet de ne pas payer de bateaux lorsque je fais une upgrade. Or, je n’ai pas de marchandises dispos pour l’instant.
Je peux jouer mes 2 cartes en même temps? ou bien je ne peux réellement jouer qu’une carte expédition par tour, ce qui signifie que je dois en jouer une au premier tour, une seconde au 2eme, avant d’enfin, au 3ème tour, faire mon upgrade grâce aux 4 marchandises amassées?

Oui. Tu devras patienter 2 tours avant de pouvoir monter de niveau au 3ème tour avec la carte qui te permet l’upgrade sans payer de bateau.
Le déroulement sera donc:
-Tu fais une action et tu joues ta carte qui te permet de gagner 2 épices.
-Tu fais une seconde action quand revient ton tour et tu joues ta seconde carte qui te donne 2 épices.
-Tu fais comme troisième action l’upgrade en jouant ta carte et en ne payant que les 4 épices.

A noter que si ta première action est l’action récolte et que si ton avancée dans la colonne épices te donne 2 épices, tu pourras dès la seconde action jouer ta carte upgrade sans bateaux puisque tu auras cumulé 4 épices au cours de ta première action (les 2 de l’action + les 2 de la carte).

Grand merci !
Ca confirme donc ce que je pensais.

Bonjour,

Néo joueur de Goa, une petite question n’a pas trouvé réponse dans l’abondance des posts sur ce jeu.
Il est mentionné que le nouvel acquéreur du drapeau collecte une action supplémentaire.
Ceci est il vrai si le drapeau ne change pas de main (surenchère du porteur initial)?

Merci bien !

papillon dit:Bonjour,
Néo joueur de Goa, une petite question n'a pas trouvé réponse dans l'abondance des posts sur ce jeu.
Il est mentionné que le nouvel acquéreur du drapeau collecte une action supplémentaire.
Ceci est il vrai si le drapeau ne change pas de main (surenchère du porteur initial)?
Merci bien !

Bein, non dans tous les cas , il récolte un drapeau. On paye assez cher pour cela.

Cordialement,

je pense que Cédric veut dire que le joueur qui possède le drapeau récupère dans tous les cas une action supplémentaire.
Même s’il le garde gratuitement d’ailleurs.

Euhh oui, pardon, je sais pas ce qui m’a pris quand j’ai écrit ça :oops:

je viens d’acquérir goa et je me pose une question :
-Lors de la phase d’enchères, à qui doit-on payer la tuile que l’on achete ?
A la banque? Au joueur qui a posé son jeton sur la tuile?( et dans ce cas, ne paie t’on à la banque que lorsque le joueur qui posé le jeton emporte l’enchère ?)

Je ne sais pas si je suis tres clair, mais cette question me turlupine…

Jusqu’ici j’ai joué en payant la banque et le jeu tournait tres bien, mais je ne suis pas sur de ce point.

Si tu remportes une enchère où un joueur possède un jeton tu payes le joueur; si tu gagnes une enchère où se trouve ton jeton tu payes à la banque.

bouchard4 dit:Si tu remportes une enchère où un joueur possède un jeton tu payes le joueur; si tu gagnes une enchère où se trouve ton jeton tu payes à la banque.

Et c'est justement cette continuelle circulation de l'argent entre les joueurs qui fait tout le sel de ce jeu génial.

David, goaphile.