[Goa]
Salut à tous,
je viens d’acheter Goa (et je m’en mors un peu les doigts car l’idiot du village que je suis a acheté le truc les yeux fermés sans se rendre compte qu’il est en allemand !) et les règles traduites ne me semblent pas très claires. C’est peut-être que je n’ai pas assez fouillé mais voici ma première question :
Page 8 de la traduction : les plantations contiennent des cases pour les épices qui sont complétées à l’achat de la plantation. Bref, si je comprends bien, on ne peut “acheter” une plantation que si on a des épices à mettre dessus.
Page 4 (récolte) : le joueur prend le nombre d’épices indiqué par son marqueur de prospérité et les place dans les plantations appropriées. Donc pour acheter des épices, il faut pouvoir avoir une plantation au préalable …
Désolé si ma question parait débile, mais comment peut-on placer des épices dans des plantations qu’on n’a pas encore ?
Merci de m’éclairer sur ce point. D’autres questions viendront sûrement.
Bons jeux à tous
Strat
Cher Monsieur stratocastor,
Mmm, j’ai pas la trad ni la règle sous les yeux, mais ça marche comme suis. Lorsque vous achetez aux enchères une plantation ou lorsque vous faites une colonie, vous la prenez et vous la remplissez de suite avec des épices de la réserve.
Voilà donc, tout s’éclaire là non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ça m’a pas l’air très clair en effet. Mais ce qui est sûr c’est que tu dois acheter colonies et/ou plantations avant de pouvoir contenir tes épices.
Si tu n’as pas assez d’espaces libres dans tes plantations, les épices en excédent restent dans la réserve.
Voici la règle que j’utilise:
http://jeuxstrategieter.free.fr/Goa_complet.php
Bon courage!
Oups grillé par le Phal!
Ah !!! Les épices proviennent de la réserve !! Ce ne sont pas des épices que les joueurs doivent posséder donc … GRAND MERCI à Mr Phal, le lucky luke de la réponse aux pauvres joueurs perdus dans les méandres brumeux des règles perfides …
Et merci aussi à Dardar le bien nommé, ou le Jolly Jumper de …
stratocastor dit:Et merci aussi à Dardar le bien nommé, ou le Jolly Jumper de ...