Nono dit:et est-ce que Goa fait double emploi avec Puerto rico ?
Je suis aussi intéressé par la réponse à cette question (je n'ai pas cherché peut-être a-t-elle déjà été posée

Nono dit:et est-ce que Goa fait double emploi avec Puerto rico ?
runo dit:Nono dit:et est-ce que Goa fait double emploi avec Puerto rico ?
Je suis aussi intéressé par la réponse à cette question (je n'ai pas cherché peut-être a-t-elle déjà été posée)
Je trouves qu'il ressemble plutôt à Müll & Money qu'à PR. C'est un très, très bon jeu mais c'est un jeu de gestion dans son coin.
Ne pas oublier que l'auteur est celui de l'excellent Marchands de Gênes....
Puerto Rico est quand même la référence du jeu de gestion avec obligation de s'adapter en fonction de la stratégie développée par les autres joueurs. Avec une multitude de stratégies gagnantes, il tourne bien et l'interactivité est par exemple bien plus présente que dans les princes de florence.
Les Princes de florence, bien qu'étant un bon jeu, souffre peut-etre d'une certaine répétition des parties (au bout d'un temps le prix des enchères est connu et les premiers tours se ressemblent), il n'y a pas ce défaut dans Puerto Rico selon moi. Qu'en est-il dans Goa ?
Difficile à dire pour l'instant (je n'ai fais qu'une partie), mais le jeu me semble relativement riche et les startégies pour gagner sont nombreuses.
En fait l'argent tourne différement (c'est un mélange de La Citta et M&M).
De toute façon, la meilleure des choses ait de le tester (non, vraiment, c'est bien)....
bon de toutes les façon il est déjà commandé
Il ne fait évidemment pas double emploi avec PR.
Le système d'enchères est plus libre, plus interactif et moins répétitif que celui de Princes de Florence. Si la phase d'action est en effet assez "tout seul dans son coin", la phase d'enchères est très importante à gérer et les mises étant donné aux autres (dans certains cas), il est très important de mesurer correctement ce que l'on fait.
Vraiment excellent et incontournable même si je pense qu'il lui manquera un peu d'interactivité pour détrôner PR.