[Goa] Tuiles rouges et actions supplémentaires

[Goa]

J’ai parcouru les topics de points de règles mais je n’ai pas trouvé clairement de réponse à mes questions …

Tuile rouges

J’ai lu que l’on pouvait utilisé à chaque tour et qu’une seule fois par manche, chaque tuile rouge… qui peut m’indiquer le bon raisonnement …?

Actions supplémentaires

J’ai lu que si on ne pouvait jouer d’action supplémentaire quand vient son tour, on ne peut plus en jouer jusqu’à la fin de la manche …

Vrai ou faux?
Cela veut dire que chaque joueur cherche avec férocité une action supplémentaire pour chaque tour (surtout au premier, un peu moins au deuxième etc … ) … c’est çà ?

Merci de l’aide

ricoré dit:...Tuile rouges
J'ai lu que l'on pouvait utilisé à chaque tour et qu'une seule fois par manche, chaque tuile rouge..... qui peut m'indiquer le bon raisonnement ...?

Les tuiles rouges peuvent être utilisées à chaque tour. Un tour correspondont à une phase enchère puis une phase action. Les tuiles rouges sont donc réactivés après la phase action.
ricoré dit:...Actions supplémentaires
J'ai lu que si on ne pouvait jouer d'action supplémentaire quand vient son tour, on ne peut plus en jouer jusqu'à la fin de la manche ...

Après tes 3 actions standards, lorsque ton tour revient, tu peux encore jouer s'il te reste une carte 'Action supplémentaire'. Tu la défausses et joue une nouvelle action. Si tu as plusieurs cartes, tu peux encore rejouer (lorsque revient ton tour). Tu ne peux conserver qu'une seule carte 'Action supplémentaire' d'un tour sur l'autre

Merci pour les précisions …

Elles m’ont fait comprendre que j’avais intégré dans ma tête la notion de tour de jeu à la place de la terminologie de “manche”. Je croyais aussi que la phase était une manche …pfff

C’est plus clair maintenant :wink: