Bonjour,
Je souhaite acquérir un goban, plateau de GO. Je ne recherche pas le truc de puriste, genre avec les bols à soupe mais quelque chose de pratique.
J’ai trouvé ça qui correspond globalement à ce que je cherche à 74,90 € :
Qu’en pensez vous ? C’est bien, c’est nul, Y a mieux ailleurs ?
Hello,
Ca m’a l’air pas mal à première vue mais un simple Goban me semble plus léger non ?
Ceux qui sont pas mal sont ceux avec un 13x13 au dos, pratique pour initier tes petits camarades.
En plus 75 €, c’est pas donné. Sauf s’il y a les pierres avec dans ces cas là, ça va.
Oliv
PS : tiens, je me remettrais bien au Go moi
Pour débuter, et si tu ne connais pas spécialement le Go, il n’est pas nécessaire de te procurer un Goban et des pierres à ce prix. Un modèle à 25 ou 30 euros feront parfaitement l’affaire quelques temps. Tu auras le temps d’investir plus tard dans un jeu qui te plait vraiment, si tu te passionnes pour le Go. Tu trouveras alors des modèles plutôt joli à partir de 60 euros, sachant qu’en dessous de 100 euros (plateau + pierres), tu n’auras jamais de plateau formidable.
Je te conseille d’aller visiter les sites suivants :
http://www.jeudego.com/
http://www.variantes.com (boutique à paris)
http://www.aucoindujeu.com/
pour à peu prés le même prix, je te conseille un goban (plateau) simple en hetre (ou assimile) avec au recto un 13*13 (pratique) et pour les pierres prends les en pate de verre.
a+
des bols c’est quand meme hachement mieux pour triturer les pierres et enerver le joueur d’en face
pour moins de 50 euro tu peux aussi trouver des petits goban magnetiques pliables a emmener partout
VU HAI dit:des bols c'est quand meme hachement mieux pour triturer les pierres et enerver le joueur d'en face![]()
![]()
pour moins de 50 euro tu peux aussi trouver des petits goban magnetiques pliables a emmener partout
Je confirme aussi le fait que les bols c'est plus sympa, et que pour le coté pratique, le petit jeu magnétique ça le fait.
VU HAI dit:des bols c'est quand meme hachement mieux pour triturer les pierres et enerver le joueur d'en face![]()
![]()
Tttttt ...
Pour éviter les coups intempestifs et mieux ouvrir ton esprit, mieux vaut ne prendre la pierre que pour la poser. Sinon, tu te concentres dessus et c'est mal

Les goban ca peut couter cher , trés cher. Je te conseille de regarder sur ebay il y en toujours un ou deux, eventuellement regarde les boites de Pente qui te donnera tout le materiel necessaire pour le Go.
L’objet que tu presentes est assez cher, peu transportable et à mon avis insatisfaisant pour l’amateur de goban un tant soit peu éclairé (pas de bol, diametre des pierres).
A noter qu’un modèle qui peut se recycler en table basse te sera fort utile le jour où tu ne joueras plus au go.
Le Goban que tu proposes est superbe, mais pour un débutant, c’est luxueux.
Tout ayant été dit, je ne vais pas rajouter grand chose si ce n’est qu’un Goban 1919 d’un coté et 1313 de l’autre est très pratique. Pour les pierres, il en existe aussi en plastique, pas forcément agréable, mais généralement pas cher.
Autre conseil aussi, ne choisit pas des pierres trop petites car c’est pénible pour jouer. Et il faut choisir le Goban et les pierres ensemble. Rien de plus enervant que des pierres trop grosses sur un Goban quadrillé trop petit
Si tu es sur Paris, n’hésites pas à aller chez Variantes, ils ont pas mal de choix et cela permet de toucher le matos…
Sur Lyon, il y a l’Académie des Jeux, si je ne me trompe pas de nom.
Sinon, Internet bien sûr, des liens ont déjà été donnés.
Bon jeu!
Oh la la . Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je vais faire un tour chez Variantes pour voir de visu.
Merci encore.
Salut, c’est le goban que j’ai, il est sympa (en pin), les pierres sont livrées avec (elles sont sympa). Les tiroirs sont pas mal conçus, avec un compartiment pour mettre les pierres capturées. Pour 75 €, c’est un bon chois amha.