[Gobb’it]
Salut! Je me suis pris ce petit jeu sympathique comme tout et aux règles très simples mais j’ai tout de même réussis à ne pas comprendre toutes les règles!
Questions:
-Après un conflit proie/prédateur, une erreur, à quel joueur es ce le tour de jouer?
-que signifie “les cartes qu’il protège” en cas de roi de la jungle?
-doit on dire le nom de toutes les personnes contre qui on se défend (avec la variante expert)?
Bonjour,
Alors, point par point :
-Après un conflit proie prédateur, on reprend systématiquement avec le joueur dont c’était le tour. L’ordre dans lequel les joueurs retournent leurs cartes ne s’interrompt jamais, sauf après un “gobb’it” (ce n’est pas marqué dans les règles mais c’est le joueur qui a gagné le “gobb’it” qui relance).
-lors d’une situation de roi de la jungle, un seul joueur peut retourner des cartes. Pour éviter que la partie boucle, si la situation ne change pas, on s’arrête lorsque le joueur a fait défiler l’ensemble de ses cartes. Les cartes qu’il protège sont tout simplement les cartes de sa défausse personnelle qu’il parvient à défendre en tapant dessus lors de conflits proie prédateur.
-lors de la variante expert lorsqu’on doit dire les noms, on ne dit le nom que d’une des personnes qui nous attaque. En cas d’esprit frappeur, on ne dit aucun nom.
OldChap JB
Merci pour toutes ces précisions ^^
Bonjour,
J’ai acheté récemment Gobb’it Et j’aimerai éclaircir 1 points de règles.
- le Gobb’it (Avec les 3 mouchtik).
Si pendant un Gobb’it une personne se trompe.
(Ex : J’ai un caméléon et je me protège au lieu de faire le Gobb’it et il n’y a pas de serpent sur la table)
Doit-elle mettre ses cartes au cimetière où sont-elles préservées car le Gobb’it prévaut et il peut les ramasser?
Merci d’avance
- Le Gobb’it prévaut sur tout, même sur les esprit frappeur.