Goblins 3 est un vieux jeu PC (1993 si mes souvenirs sont exacts), et c’est un jeu d’énigmes assez dingue ! C’est d’ailleurs le pire jeu d’énigmes que je connaisse (les Myst et compagnie sont loin de lui faire de l’ombre).
Bon les graphismes sont un peu vieillots mais le jeu comporte une bonne dose d’humour et des niveaux bien retors !
Si je vous parle de ce jeu, c’est qu’il est libre de droits et en téléchargement libre sur le net ici.
Le jeu est en anglais par contre, mais pas excessivement compliqué.
Ce jeu fait partie de ceux qui resteront toujours gravés dans ma mémoire de nostalgique de l’amiga 500
Au même titre que Turrican, Speedball 2 et bien d’autres d’ailleurs…
[mode flash-back on]
Etudiant en informatique à Avignon, Stéphane est devant son ordinateur, dans son petit studio. Sur l’écran, un paysage avec pleins d’objets et trois petites créatures qui se promènent chacune leur tour. Stéphane a le combiné du téléphone bloqué avec l’épaule et il cherche à passer ce satané écran en même temps que son copain Matthieu qui fait la même chose à quelques rues de là.
[mode flash-back off]
Stéphane, grand fan de Gobliiins, de Gobliins 2 et de Goblins 3.
Merci pour ce fichier, c’est vrai que j’avais connu Goblin mais pas le 3 alors c’est le pied…
Mais en tout cas il est en français le mien.
Il y a un lien ici très intéressant pour les nostalgiques http://www.abandonware-france.org/ltf-r … nre=action
Brice
quelle belle époque!!
Haplo dit:Ce jeu fait partie de ceux qui resteront toujours gravés dans ma mémoire de nostalgique de l'amiga 500
Au même titre que Turrican, Speedball 2 et bien d'autres d'ailleurs...
Dis-donc, on avait les mêmes goûts à l'époque.
Tu m'as donné envie de rebrancher mon Amiga. Pourvu que les jeux fonctionnent encore................
Speedball 2, Speedball 2, Speedball 2, Speedball 2, Speedball 2, Speedball 2, Speedball 2, Speedball 2,..............

J’en profite pour demander à la France entière:
QUI A PIQUE MES DISQUETTES DE MON AMIGA 500 ???
Ah l’Amiga et tous ces jeux…toute ma jeunesse
Il doit y avoir encore toutes les disquettes chez mes parents mais sous 10cm de poussieres.
Mes jeux préférés étaient entre autres : Silent service, Nord et Sud, Nuclear war, Winter Games, FMP etc etc
Faut dire qu’'il en avait tellement et du bon.
Mais le must pour moi : TVsportsBasketball et pourtant j’aime moyen le basket mais ce jeu là il était vraiment genial.
A quand une rencontre de Geeks Amigaliens?
Nord et Sud, quel jeu
Krka dit:Nord et Sud, quel jeuho que oui!
Holala! Je viens de repenser à un monument, quoi que un peu plus récent que ceux cités plus haut : Cannon Fodder!!

Magique!
ps : Ice cream! Ice cream! Ice cream!
ça rappellera peut etre quelque chose à certains

Krka dit:Nord et Sud, quel jeu
Et dire que je l'avais oublié

(c'est légal ou pas de récupérer toutes ces vieilleries pour les faire tourner avec un émulateur ?)
--fab'
Haplo dit:
Les Bitmap Brothers.... Quel talent !
Haplo dit:Krka dit:Nord et Sud, quel jeuho que oui!
Holala! Je viens de repenser à un monument, quoi que un peu plus récent que ceux cités plus haut : Cannon Fodder!!![]()
Magique!
ps : Ice cream! Ice cream! Ice cream!
Canon fooder, quel jeu!!!il jamais je n'aurai du donner ma super nes et ce jeu avec

Dans les jeux cultes et plus connus il y a aussi heroes 3, bientot 10 ans d'age et j'y joue toujours avec le meme plaisir, un chef d'oeuvre que le 4 n'a pas reussi à egaler, à tel point que le 5 sera juste une reprise du 3 mais avec de meilleurs graphiques et quelques modifications.
fabericus dit:Krka dit:Nord et Sud, quel jeu
Et dire que je l'avais oublié! Ca me donne trop envie d'en faire une
(c'est légal ou pas de récupérer toutes ces vieilleries pour les faire tourner avec un émulateur ?)
--fab'
Non ça l'est pas, mais j'imagine pas grand monde venir t'embêter avec ça

A noter que si tu avais acheté la version d'origine (et que tu l'as toujours), ça peut être considéré comme de la copie privée, et là plus de soucis.