Goblins inc.

guilou05 dit:On y joue souvent. Très chaotique, très fun, il est très apprécié dans mon cercle de joueur. Je suis un peu le seul à ne pas le trouver si génial que ça et à lui préférer Galaxy Trucker mais ça en reste un bon jeu bien fendard.


Le seul ? Enfin, je note ta préférence pour Galaxy pour la prochaine fois...

Sinon, pas mieux, la grande différence avec Galaxy qui fait que certains semblent le préférer, c'est qu'on a l'occasion de détruire et ravager le robot ennemi au lieu de subir les évènements comme dans Galaxy. Une pointe de sadisme en plus, quoi.

Väinämöinen dit:
guilou05 dit:On y joue souvent. Très chaotique, très fun, il est très apprécié dans mon cercle de joueur. Je suis un peu le seul à ne pas le trouver si génial que ça et à lui préférer Galaxy Trucker mais ça en reste un bon jeu bien fendard.

Le seul ? Enfin, je note ta préférence pour Galaxy pour la prochaine fois...
Sinon, pas mieux, la grande différence avec Galaxy qui fait que certains semblent le préférer, c'est qu'on a l'occasion de détruire et ravager le robot ennemi au lieu de subir les évènements comme dans Galaxy. Une pointe de sadisme en plus, quoi.


Y en a d'autres?
Oui mais le problème c'est que toi tu m'as dégouté de Galaxy avec tes pouvoirs jedi! :mrgreen: :wink:

Le visionnage de la TTTV me donne envie de le prendre.

Quelqu'un l'a essayé à 2 ou 3 ? Je sais que ce n'est pas la config pour laquelle il a été conçu, mais je me demandais si on en garde quand même le sel.

J'attendrai vos retours mais après la TT TV, je suis sûr que le jeu me plairait, mais peur du doublon avec Galaxy Trucker tout de même

Pas forcément intéressé par le jeu mais j'avoue beaucoup aimé le thème ! Et la TTTV aurait quand même tendance à donner envie...

c'est bizarre, mais le theme et l'ambiance ne colle pas.
J'ai ressenti cela dans la vidéo. Au depart idée sympa, construire un robot, puis le detruire.
Mais il manque quelque chose ou un mecanisme. Car la c'est vraiment du pif, tu ne maitrises pas grand chose, malgrés le fait de pouvoir tourner et de choisir l'angle du tir. Non je sais pas le je manque de controle. Sauf la premiere partie de construciton.

silkr dit:c'est bizarre, mais le theme et l'ambiance ne colle pas.
J'ai ressenti Mais il manque quelque chose ou un mecanisme. Car la c'est vraiment du pif, tu ne maitrises pas grand chose, malgrés le fait de pouvoir tourner et de choisir l Non je sais pas le je manque de controle. Sauf la premiere partie de construciton.


C'est voulu je pense ce manque de contrôle.. À toi d'anticiper et d'imaginer l'angle d'attaque de ton adversaire.. et prier le dieu de la chance un peu. Amoureux de tactique et execreurs de hasard, fuyez.. ce jeu n'est pas pour vous.

Niveau thème, s'agissant de Gobelins crétins, je les vois bien faire un peu n'importe quoi en haut de leur machine.. Pour moi, la mécanique de combat et le thème colle bien. Après les goûts et les couleurs...

Valahuir dit:J'attendrai vos retours mais après la TT TV, je suis sûr que le jeu me plairait, mais peur du doublon avec Galaxy Trucker tout de même


Pour avoir jouer aux deux, je ne pense pas que ça fasse doublon.
Dans Galaxy tu subis le jeu. Dans Goblins tu subis le hasard et les autres.

La grosse ressemblance entre les deux est le fait de construire quelque chose. Mais au final au niveau gamplay ça n'a rien à voir. Même la construction est différente. Ici tu fais avec les 5 pièces que tu as (dont 2 qu'on t'a donné) donc tu n'es pas aussi libre et/ou pressé par le temps que dans Galaxy.

De plus le côté faux coop pour Goblins et chacun pour soi pour Galaxy en font deux jeux différents en tout. Et puis n'est pas Vlaada qui veut :wink:

A mon sens pas de doublon entre les temps.

Edit: non ils ne sont pas de la même nationalité. :oops:

guilou05 dit:La grosse ressemblance entre les deux est la nationalité de l'auteur et le fait de construire quelque chose. Mais au final au niveau gamplay ça n'a rien à voir. Même la construction est différente. Ici tu fais avec les 5 pièces que tu as (dont 2 qu'on t'a donné) donc tu n'es pas aussi libre et/ou pressé par le temps que dans Galaxy.
FAUX!!!

Filip Neduk est croate, alors que Vlaada Chvátil est tchèque ! Aha ! :pouicintello:

Bon, à part ça, je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton analyse, mais je n'ai pas résisté à l'effet dramatique… Désolé. :oops:

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahhhh quelle erreur!!!! :oops: :mrgreen: Je vais de suite changer cela :D

Bon ben ils ne sont pas de la même nationalité mais ils se connaissent bien et ils s'apprécient beaucoup :roll:

Woodian dit:
silkr dit:c'est bizarre, mais le theme et l'ambiance ne colle pas.
J'ai ressenti Mais il manque quelque chose ou un mecanisme. Car la c'est vraiment du pif, tu ne maitrises pas grand chose, malgrés le fait de pouvoir tourner et de choisir l Non je sais pas le je manque de controle. Sauf la premiere partie de construciton.

C'est voulu je pense ce manque de contrôle.. À toi d'anticiper et d'imaginer l'angle d'attaque de ton adversaire.. et prier le dieu de la chance un peu. Amoureux de tactique et execreurs de hasard, fuyez.. ce jeu n'est pas pour vous.
Niveau thème, s'agissant de Gobelins crétins, je les vois bien faire un peu n'importe quoi en haut de leur machine.. Pour moi, la mécanique de combat et le thème colle bien. Après les goûts et les couleurs...


il manque justement le coté debile gobelin. Je le retrouve lors de la construction, mais apres c'est un bete jet de dé.
il n'y a aucune arme differentes outre le design. Je pense que c'est cela qui manque.
Car le fait que M.Phal insiste un peu sur le fait de pouvoir tirer derriere le robot alors qu'on est de face, c'est pas tres , tres , c'est bizarre illogique.
Vous allez dire c'est des gob, ok, mais avec des tronçonneuse j'ai du mal ^^

Enfin, je sais que c'est pas pour moi ^^

silkr dit:il manque justement le coté debile gobelin. Je le retrouve lors de la construction, mais apres c'est un bete jet de dé.
il n'y a aucune arme differentes outre le design. Je pense que c'est cela qui manque.
Car le fait que M.Phal insiste un peu sur le fait de pouvoir tirer derriere le robot alors qu'on est de face, c'est pas tres , tres , c'est bizarre illogique.
Vous allez dire c'est des gob, ok, mais avec des tronçonneuse j'ai du mal ^^
Enfin, je sais que c'est pas pour moi ^^


Sur la table, les robots sont face à face, mais rien n'empêche d'imaginer qu'ils tournent l'un autour de l'autre lors du « combat réel ». Pas vraiment d'illogisme là dedans. Je trouve le jeu parfaitement fun, dans le même esprit que Galaxy Trucker mais sans la notion de rapidité et de vision dans l'espace qui, bien qu'originale, pouvait décontenancer certains joueurs (en fait, j'ai beaucoup de mal à sortir Galaxy Trucker à cause de ça !). Les règles de Goblins Inc. sont aussi beaucoup plus rapides à expliquer : il n'y a pas 30 sortes de tuiles à passer en revue.

Mais dans ce cas la il faut tirer avec les armes de derrière
Car comment les armes de devant font pour tirer si l'autre lui tire par derrière ;)

Je ne cherche pas quelque chose de logique (quoique) on est avec des gobelins, mais je voyais plus un truc loufoque sur les armes.
La c'a fait pas tres combat de robot geant je trouve. Cela n'est que mon impression. Chacun ses gouts ^^

silkr dit:Mais dans ce cas la il faut tirer avec les armes de derrière
Car comment les armes de devant font pour tirer si l'autre lui tire par derrière ;)
Je ne cherche pas quelque chose de logique (quoique) on est avec des gobelins, mais je voyais plus un truc loufoque sur les armes.
La c'a fait pas tres combat de robot geant je trouve. Cela n'est que mon impression. Chacun ses gouts ^^


Euh non, si on imagine tourner autour de l'autre robot, on peut tirer avec les armes de devant…

Pour les armes, il y a déjà les cartes tactique. Rajouter des spécificités sur les tuiles armes aurait pas mal compliqué le truc je pense (au point d'être aussi difficile à sortir que Galaxy Trucker, par exemple).

Oui mais alors le robot ennemi tire avec ses armes de derriere, et non celle de devant ;)
On peut imaginer des mech avec tron tournant. Mais bon, cela ne doit pas etre realiste, mais ce point m'a choqué.
Cela n'est que mon avis, et je ne veux pas l'imposer.
Je sais que c'est pas pour moi, c'est tout ^^

silkr dit:Oui mais alors le robot ennemi tire avec ses armes de derriere, et non celle de devant ;)

Bin non le robot ennemi bouge aussi pour tirer avec ces armes de devant sur le côté choisi. Le tout en simultané dans un joyeux bordel au milieu de la poussière, de la fumée des machines et du bruit des engrenages et autres cylindres à trous qui puent. Un peu d'imagination que diable !!! :kingboulet:

silkr dit:On peut imaginer des mech avec tron tournant. Mais bon, cela ne doit pas etre realiste, mais ce point m'a choqué.


Pas réaliste ? On parle bien d'un jeu avec des Gobelins qui construisent des robots géants et font des combats avec pour obtenir la place de PDG de leur entreprise ? :mrgreen:

Woodian dit:
silkr dit:On peut imaginer des mech avec tron tournant. Mais bon, cela ne doit pas etre realiste, mais ce point m'a choqué.

Pas réaliste ? On parle bien d'un jeu avec des Gobelins qui construisent des robots géants et font des combats avec pour obtenir la place de PDG de leur entreprise ? :mrgreen:


:lol:

Woodian dit:
silkr dit:On peut imaginer des mech avec tron tournant. Mais bon, cela ne doit pas etre realiste, mais ce point m'a choqué.

Pas réaliste ? On parle bien d'un jeu avec des Gobelins qui construisent des robots géants et font des combats avec pour obtenir la place de PDG de leur entreprise ? :mrgreen:


Bah j'ai pas retrouvé de truc debile lors de la phase de combat.
Pour moi l'essence du jeu etait les armes. Et la outre le visuel, j'ai pas trouvé grande folie .
Durant la partie j'ai pas trouvé de fun et de truc délire ^^

silkr dit:
Woodian dit:
silkr dit:On peut imaginer des mech avec tron tournant. Mais bon, cela ne doit pas etre realiste, mais ce point m'a choqué.

Pas réaliste ? On parle bien d'un jeu avec des Gobelins qui construisent des robots géants et font des combats avec pour obtenir la place de PDG de leur entreprise ? :mrgreen:

Bah j'ai pas retrouvé de truc debile lors de la phase de combat.
Pour moi l'essence du jeu etait les armes. Et la outre le visuel, j'ai pas trouvé grande folie .
Durant la partie j'ai pas trouvé de fun et de truc délire ^^


Ben ici on rigole souvent pendant les 2 premiers tours de combat, quand la moitié de son robot tombe en pièces…