GoBOUM ! C'est de la Bombe!!

Juste une petite remarque : pour le proto, à ta place, je mettrais directement des figs de gobelins de chez GeuWeu, bien peintes ça en jetterait plus ;)

C'est clair que c'est un peu mon rêve... d'avoir des figurines avec leur numéros de maillot écrit dessus... Mais ça c'est plutôt a un éventuel éditeur de choisir comment faire. Pour mes protos je suis pour le moment en Carton + pâte a modelée ;-) Bon ça marche bien mais ça serait tellement plus sympa avec de belles figurines...

Rien ne t’empêche de le faire pour tes protos.

On trouve facilement des figurines d'occase.
Bon après faut les peindre :mrgreen:

Franchement ce jeu, ça à l'air d'être de la bombe!
(ceci était le couplet gagnant "jeu de mots pourris/commentaire non constructif" du jour...)

Plus serieusement le thème est jouissif, les le proto fait très pro (oh le beau plateau!) et on sent que le projet est vraiment sérieux...

En gros y a plus qu'à attendre que ça soit en boutique.

Ça c est du commentaire qui fait rudement plaisir!!!
Et je peux te dire que tout ceux qui y touchent sont conquis par sa simplicité et sa jouabilité hautement stratégique. Maintenant qu'il est termine il n'y a plus qu'a voir si un éditeur se sent l’âme d'un entraîneur d’équipe de Gobs!!!

Bon pour les figurines je me suis déjà fait un proto de Fou pour un autre de mes projets "Bastions" mais ca fait un investissement assez conséquent.

Et dans l'etat le jeux est super jouable comme ca :


Et ce qui est sympa c'est de positionner les pierres tombales des qu'il y a un mort... :mrgreen:

Petit plus stratégique, maintenant on joue ses gobelins dans l'ordre que l'on souhaite (on ne joue pas d'abord le numéro 1 puis le numéro 2... etc).
C'est au coach de l’équipe de choisir l'ordonnancement de ses joueurs. Ainsi on peut mieux gérer les passes et autre shoots entre ses Gobelins.

Sinon je pense que dans un Futur Proche une équipe d'Elfes viendra défier les Gobelins sur leur propre terrain avec leurs bombes exotiques... ou plutôt d'une précision chirurgicales... :pouicgun: mais aussi des bombes de zones... Bombe Paralysante et Bombe Répulsive... a suivre

Par contre si vous avez des idées de Bombes Elfiques hautement ludiques n’hésitez pas a nous les soumettre!

:mrgreen: GoBoum se prépare a débarquer au Flip pour exploser la baraque!
Venez jouer en tant qu'entraineur de Gobelins dans l'espace auteur pour tester le proto a partir du 12 ! Je serai ravi de vous rencontrer et de vous expliquer les règles de ce sport ancestral.

Ca y est les resultats sont tombe et malheureusement Goboum n'a pas eu le Graal (Le trophe FLIP Reflexion)!

Mais que ce fut bon ! De recontrer tous ces createurs ! Jury et autres editeurs et surtout des Testeurs innombrables !

Il est indegniable que GoBoum plait au vu des rires et du plaisir qu'on prit les joueurs des leur premiere partie donc le pari est deja gagne. Le jeu est simple mais les actions possibles sont nombreuses. Le public qui a joue a ete assez divers des enfants (8-10 ans a des seniors) tous ont ete enchantes. (Ca a ete ma petite victoire personnelle).

Et grace a tout ce petit monde je suis reparti avec des valises pleines de conseils et d'ammeliorations qui vont rendre le jeu encore plus dynamique et encore plus explosif.

Voici donc l'axe des ammeliorations :
- Retirer les gobelins remplacants (ils allongent le temps de Jeu qui est de 1h)
- Retirer les Bombes a meche tres longue (Bombes 2) qui explosent dans 2 tours (les joueurs preferent plus de dynamisme).
- Marquer un peu moins de Points pour gagner (10 Points)
- Simplifier le comptage : tuer 1 Gobelin rapporte 1 point, mission drapeau = 5 points, missions elfe=5 points
- Faire un plateau avec des obstacles modulables en relief. (ainsi le terrain de Jeu pourra changer entre 2 parties!) la longevite du jeu en sera accrue.
- Le chaman ne dispose que d'un seul sort : Controle d'un Gobelin
- Le monolithe bouge d'1D4 (lorsqu une explosion est a cote) pour une bombe 1 et 1D4+1 pour une bombe de forte puissance!!
- On peut faire une action pendant son deplacement. Ex: on avance son gobelin de 2 cases, on lance une bombe puis on recule de 4 cases (si on avait fait un 6 au D) ca permet d'eviter de se faire detruire par sa propre bombe si en la lance a 1.
- On aimante directement les bombes sur les figurine des gobelins pour que le controleur de ses gobelins puisse voir d'un coup d'oeil le type de bombe que porte chacun de ses gobelins pendant le jeu.

Merci aux organisateurs du FLIP qui est un festival enorme et a tout ceux que j'ai pu rencontrer ce week-end, vous etes geniaux!

Bravo pour ton proto ! Même si comme je te l'ai à Parthenay dit le jeu n'est pas trop pour moi à la base, il a un gros potentiel de fun, et avec les quelques modifs que tu évoques il devrait gagner en fluidité. A retester avec plaisir à l'occasion, donc ! :)

Mathias

Merci Mathias, j'espere et je suis sur que l'on aura d'autres occasions pour se se retrouver pour tester des tas de protos ou des jeux ensemble. Et je ne n'oublierai jamais mes nuits avec Samuel ! :pouiclove:
Partager son lit (meme si les nuits furent de courte duree) lors du Festival fut une experience sympatique et innoubliable...

Bon, d'accord... combien pour ton silence ? :artistpouic:

Le reportage-photos est déjà sur www.paparazzidujeu.com.

Je suis vraiment trop méchant.

T'inquietes pas Samuel j'ai fait fermer le site du paparazzi ;-)

Par contre si d'aventure tu voulais aller au Festival de Cannes en 2013, je te reserves une suite dans mes appartements. :pouiclove:

Mais qu'est-ce qu'il a bien pu se passer durant cette nuit ? :shock:
Le suspens est insoutenable !!

S il n'y avait eu qu'une seule nuit... Mais c'est bien 2 nuits que nous avons partages dans le meme lit de 140 ! Et meme que des le premier soir je lui ai sorti mon gros laptop a 3h du Mat. La seconde nuitee je n'ai pas pu reiterer l'exploi de la veille car j'etais bien trop fatigue !

Mince desole Samuel j'en ai trop dit...

Aujourd'hui, ça fait trois fois que je lis sur Tric-trac le mot "suspense" écrit sans le "e" à la fin ... & le plus atroce, c'est que je ne sais pas si c'est pire ou non que de ne pas savoir ce qui s'est passé dans ce fameux lit :modopouic:



Quoi le jeu ? Quel jeu ? :pouicboulet:

Module et bouche cousue. :pouicsilence:

En faisant les modifications de GoBOUM apres son auscultation au FLIP une petite idee m'est venue...

Chaque équipe pourrait avoir une sorte de gardien (d'embut) un Big Troll (qui prends 4 cases 2x2). Ce troll serait attache à l'embut par une chaine et serait capable de bloquer le menhir voir même d'empêcher que l'on puisse toucher à l'elfe ou prendre le drapeau...

Tant qu'il est attache le Big troll serait contrôlé par le joueur ou il se trouve mais s'il est libéré (par une bombe sur la chaine par exemple) alors le Big Troll se dirigera vers le gobelin le plus proche pour le massacrer... (Bref il devient incontrôlable...)
PV du Troll = 4
Pouvoir du Troll : Il est capable de taper un Gobelin situé a proximité (et inflige 1 blessure)

Qu'en pensez-vous ?

PS: Sinon une version de GoBOUM a 4 Joueurs devrait voir le jour but du jeu etre le 1er qui arrive a marquer 10 points ou envoyer le menhir dans l'embut oppose. Cette version 4 joueurs pourra etre jouee en equipe en 2 contre 2. A 4 joueurs chaque joueur controlera 6 gobelins a la place des 8:

Bonne idée à 4. J'avais créé un plateau de Blood Bowl à 3 et 4 joueurs dans le temps jadis et cela rendait les parties vraiment drôles. Il faut juste penser à la longueur du jeu: BB à 4 cela multiplie par 10 les possibilités de block donc de calcul de points donc d'heures de jeu...

Tu as raison et j'y ai pense :-)

Si mes calculs sont bon (je croise les doigts et j'attends les tests) le jeu ne devrais pas etre beaucoup plus long que la partie a 2 joueurs. Car chaque entraineur (joueur) gere moins de gobelins, de plus j'ai raccourci un peu le terrain et j'ai aggrandi l'embut.

Bref ca devient plus facile d'envoyer le menhir chez l'adversaire. Mais aussi on peut tuer plus de monde avec des bombes (notamment plus de Capitaines sont en jeu ou plus de shaman bref on a la possibilite de marquer plus de points).

Bon ben j'ai plus qu'a imprimer, le plateau ;-) et a faire les tests :pouicgun: ! :mrgreen: