Piraterie sur une année.
Le but: réaliser des actes de piraterie pour obtenir assez d’or afin de soudoyer le gouverneur d’une île pour obtenir son pardon.
En cas de refus, le pirate est pendu.
En cas d’acceptation, l’or restant déterminera le niveau de vie. Parce que les pirates méritent une 2nd chance.
Les actions: naviguer, attaquer des navires, des villes, accepter des missions du gouverneur, chercher un trésor, réparer sa carlingue, visiter une taverne…
Possibilité de faire évoluer son navire.
Construction d’un refuge, un port caché auquel pourront se joindre une ferme ou une distillerie (si le contremaître est présent et non blessé.
Dans la cachette, pourront être gardés des gouverneurs enlevés ou leurs enfants, jusqu’à ce qu’une rançon soit payée, qu’ils meurent ou s’échappent.
Le capitaine voit ses caractéristiques évoluer, infamie, santé, fidélité de l’équipage…
Matelotage, navigation, natation, commerce, maniement de l’épée…
Exemple de membres d’équipage à recruter: chef canonnier, charpentier, assassin, espion, guide indigène…
Différents bateaux, différents capitaines historiques.
Des combats en mer, en ville, des chargements de marchandises…
Les actions jouées font avancer le calendrier, ce qui fait apparaître des événements auxquels il faudra régir: fermeture du port de Nassau, prolifération de la marine royale. A chaque fin de mois, il faudra payer son équipage (ces gens sont bien cupides), du coup il faudra bien gérer son personnel, des flibustiers c’est bien pour la navigation, l’attaque, la gestion de son port caché… mais ça coûte cher tout ça.
Voilou, ça a l’air bien sympa tout ça.
alors se pose le problème; vivre un jeu d’aventure c’est une chose, mais est-ce un jeu? (dans le sens re jouable parce qu’il se renouvelle?).
Jusqu’à 10h de jeu pour une année complète
possibilité de faire des sauvegardes, il y a des cartes prévues pour
1er jeu d’une trilogie