pyjam dit:Je me rappelle que tu avais dit que le Havre est une caricature de jeu de gestion parce qu'il y a 15 ressources différentes. Venant d'un grand fan d'Antiquity et de Roads & Boats, avoue que ça ne manque pas de sel !
Non seulement Le Havre a beaucoup de ressources différentes, mais en plus il y a 50 façons de les combiner sur 90 batiments différents. Putain, oser dire que j'abuse sur Le Havre en le mettant en face d'Antiquity, ça mérite la peine maximale. T'es en train de comparer une décharge publique à un diamant pur

Pour Roads & Boats par contre, on peut commencer à discuter. Meme si on est loin de la pureté d'un Antiquity, il reste pour moi largement plus épuré que Le Havre (we, s'pas difficile

pyjam dit:Cela dit, je suis près à te pardonner toutes tes contradictions car je n'en manque pas moi-même, mais préférer Dominion à Race parce que Race est froid…punaise, aligner des combos en pilote automatique sur BSW est certainement l'activité la plus stérile qui soit.
Je te rassure tout de suite : je n'aime pas particulièrement Dominion. Je n'en ai qu'une demi-douzaine de parties, et je ne pense pas en accepter une si on me propose.
Néanmoins, je lui reconnais un système de jeu hyper élégant, fluide et simplissime. Et de toute façon, j'abhorre tellement RFTG qu'il n'est pas très difficile de lui préferer Dominion.