[Goldland] Plusieurs aventures ds le meme tour ?

[Goldland]

Bonjour à tous,

a-t-on le droit de faire plusieurs fois de suite une aventure dans le même tour?
(pour avoir la majorité des tentes sur un type d'aventure)
Exemple:
J'arrive sur l'aventure des bandits, je défausse 2 fusils (une tente) et hop, j'ai encore 2 fusils... que je défausse encore. (une autre tente!).

Voilà, j'attends vos avis éclairés.

Merci d'avance.

je dirais non.

Quand tu finis ton déplacement sur la case aventure, tu paies le nb de marchandise et tu poses une tente.
Les règles indiquent que tu peux poser une autre tente à un autre tour, pas dans le même.


[EDIT : je parlais bien de la même aventure et de la même case, hein !]

Pour moi (sans avoir relu les règles), autant on peut faire plusieurs aventures dans le même tour lorsque l'on veut traverser plusieurs tuiles, autant on ne peut pas le faire sur la même tuile (thématiquement, ce n'est absolument pas logique).

De mémoire et sans avoir relu non plus :oops: je pense comme Arthemix que l'on peut faire plusieurs fois de suite une aventure dans le même tour. Une aventure réussie ne termine pas la phase de mouvement d'après ce que je sais, donc on doit pouvoir replacer une 2° tente au même tour, sauf avis contraire des règles.

Eve

Merci pour vos réponses, je garde la logique d'Arthemix...

Plusieurs aventures dans le même tour(ça j'en étais certain) mais pas sur la même tuile. (c'est plus logique!! ...haaa, si tous le monde pouvait être logique en jouant...)

Merci encore.

Et bien merci Arthemix...ce n'est pas du tout comme ça qu'on m'a expliqué le jeu...je vais faire suivre alors! :D
C'est vrai que ça paraît hors du thème, finalement...Y'a plus qu'à y rejouer alors! :wink:

Eve

arthemix dit:Pour moi (sans avoir relu les règles), autant on peut faire plusieurs aventures dans le même tour lorsque l'on veut traverser plusieurs tuiles, autant on ne peut pas le faire sur la même tuile (thématiquement, ce n'est absolument pas logique).


c'est ça, mais attention à ne pas récupérer pas le gain de l'aventure sur une tuile où on ne s'arrête pas. Ce ne serait pas logique non plus, mais dans le feu de l'action, ca arrive :roll:

Oui, bien sur : quand on tue un puma en se frayant rapidement un chemin à travers la jungle jusqu'au canyon suivant, on n'a pas le temps de dépecer et de découper la bête pour regarnir ses provisions ! :roll: