[Goldorak]
Hello,
Mon fils est tombé dedans ! Je lui ai montré les épisodes 1, 4, 6 et 9, depuis Dailymotion puis les 10, 11 et 17. Mais je ne parviens pas à en trouver d’autres…
Sur ce site : http://www.top-serie.org/goldorak il semble qu’on puisse avoir accès à toute la série en passant par usenet avec essai gratuit de 14 jours.
Qui aurait un bon plan pour visualiser tous ces bons vieux épisodes ?
Merci
De ce que j’ai vu, Goldorak n’a toujours pas eu d’édition DVD en france. La seule sortie à été retirée pour des histoires de droits de distribution en France. Ce qui pourrait expliquer le prix stratosphérique de ces DVD. Sachant que la série n’est pas/plus distribuée en France, je ne sais que penser de la légalité du téléchargement d’une série qui n’a pas d’exploitation commerciale chez nous, seule la jurisprudence (et donc un gars qui se fait choper) pourrait nous aider à y voir plus clair.
Ca ne vas pas résoudre ton problème Goldorak mais en ce qui me concerne, je viens de revoir le premier épisode d’Albator 78 et je crois que je vais en faire profiter mon fiston (En plus, à 10€ l’intégrale de 78 en DVD, je pense que je vais commander tout ça).
Sinon, quand il n’est pas sage, je pense lui mettre Rémi sans famille ou le tombeau des lucioles…
On a pas le droit de mettre le Tombeau des Lucioles à des gamins. C’est criminel.
kritof dit:De ce que j'ai vu, Goldorak n'a toujours pas eu d'édition DVD en france. La seule sortie à été retirée pour des histoires de droits de distribution en France.
Oui, mais pas retirée assez vite ! Un jour, dans une grande surface de par chez moi, regardant machinalement le rayon DVD, je tombe nez à nez sur le coffret 1 et 2...et ils étaient les seuls exemplaires ! Je suis resté un moment hébété devant ma découverte...puis j'ai ensuite vite couru à la caisse avec les deux coffrets sous le bras.
Le coffret 3 (et dernier coffret), je l'ai acquis plus tard gratos grace à mon beau-frêre qui l'avait gravé (mais comment l'avait-il eu, je sais pas)
...et tout ça en VF évidemment.
D’où la célèbre question: mais pourquoi lorsqu’Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs?
ok je
En même temps gueulederat à part la nostalgie de l’école maternelle…
Bref, maintenant ya quand même bcp mieux pour les gamins.
sur
http://www.binnews.in/index.php?country=fr
avec un accès giganews ou usenet tu as assez de retention pour les dl.
ils ont des périodes d’essai et tu peux sans problème résilier avant de résilier.
Sinon faut connaitre un mec sympa qui les a déja DL
mp?
Quelques autres sont visionnables ici : http://minilien.fr/a0kr3t (il y a pas mal de liens morts).
Pour info, il y a peu de chance qu’on voit un jour une édition officielle de Goldorak, après les soucis de coffrets contrefaits évoqués plus haut (les ayant droits japonais ont été échaudés et tout est bloqué depuis bien longtemps, sans grand espoir pour le futur).
+1 pour la nostalgie. Il existe aujourd’hui des animes 1000 fois meilleurs que Goldorak ou Capitaine Flam
Je préfère donc laisser Goldorak là où il est, perdu dans les méandres de ma mémoire
Et puis pour rappel le téléchargement comme icelui est complétement illégal et n’a donc pas grand chose à faire ici .
Kaar dit:+1 pour la nostalgie. Il existe aujourd'hui des animes 1000 fois meilleurs que Goldorak ou Capitaine Flam :p
Je préfère donc laisser Goldorak là où il est, perdu dans les méandres de ma mémoire
Et puis pour rappel le téléchargement comme icelui est complétement illégal et n'a donc pas grand chose à faire ici .
Tss, tss, tsss ! Z'êtes que des jaloux ! Tout ça parce que MOI, j'ai les coffrets...
...puis j'ai rien téléchargé...et puis même pas peur...
kritof dit:ces DVD. Sachant que la série n'est pas/plus distribuée en France, je ne sais que penser de la légalité du téléchargement d'une série qui n'a pas d'exploitation commerciale chez nous, seule la jurisprudence (et donc un gars qui se fait choper) pourrait nous aider à y voir plus clair.
Pas besoin de jurisprudence, la loi est claire : ce n'est pas parce qu'aucune offre légale existe qu'on peut pirater une œuvre.
Kaar dit:+1 pour la nostalgie. Il existe aujourd'hui des animes 1000 fois meilleurs que Goldorak ou Capitaine Flam :p
Je préfère donc laisser Goldorak là où il est, perdu dans les méandres de ma mémoire
Tsss... Goldorak aura toujours la mega-classe :
akhela dit:kritof dit:ces DVD. Sachant que la série n'est pas/plus distribuée en France, je ne sais que penser de la légalité du téléchargement d'une série qui n'a pas d'exploitation commerciale chez nous, seule la jurisprudence (et donc un gars qui se fait choper) pourrait nous aider à y voir plus clair.
Pas besoin de jurisprudence, la loi est claire : ce n'est pas parce qu'aucune offre légale existe qu'on peut pirater une œuvre.
Pas si simple dans ce cas-là, la frontière entre contrefaçon et copie privée est très ténue. Dans l'affaire Aurelien D. de 2007, les tribunaux ne se sont pas penchés sur la licéité d'une source pour exclure le téléchargement de l'exception de copie privée.
Le fait de télécharger un épisode de Goldorak sur MU ou RS, pourrait être assimilé à une copie privée (devant un tribunal, ce qui est retenu pour exclure ou non une copie de l'exception pour copie privée, c'est le test en trois étapes défini par la convention de Berne. Le problème c'est que ces trois étapes sont floues et sont appréciées par le tribunal).
M'enfin, le plus simple, pour éviter les problèmes, c'est d'avoir un ami qui les possède afin de lui copier (là, c'est tout de suite moins ambigu).