ces petits produits dérivés d’un jeu ou d’un éditeur n’ont bien souvent aucune utilité ou nécessité pour le jeu, ils sont là pour faire parler les fans, faire du buzz ou de la communication pendant des salons.
Des vegimeeples d’Agricola aux T-shirts d’éditeurs, êtes-vous accro aux raretés inutiles ou totalement stupéfait par ces objets inutiles (et donc souvent indispensables
) ?
d’ailleurs si vous avez des exemples sympa de goodies, faites pêter les photos ![]()
Étonnamment, je ne cours pas du tout après les goodies ludiques (mais je ne les refuse pas quand on me les offre
), alors que j’aurais tendance à les traquer un peu trop souvent pour les dérivés BD.
Tiens, un truc de geek inutile à paraître dans quelques jours à Essen : http://www.boardgamenews.com/index.php/ … _spiel_09/
Les seuls goodies qui me tentent ce sont ceux qui sont utilisable en jeu, donc t-shirt et autre je passe. Et je ne cours pas après : si c’est facilement disponible j’essaie de l’avoir, si c’est une exclu salon (genre Gencon US ou Essen), je fais une croix dessus
Je ne cours pas après mais si j’ai possibilité d’en obtenir gratos ou pour une somme modique pourquoi pas. J’en ai récupéré quelques uns dans des magazines ou sur des salons mais aucun ne s’est révélé indispensable…à part peut-être l’agricola qui une fois bu ouvre à l’esprit des combos de cartes exceptionnels ![]()
Teuf dit:...à part peut-être l'agricola qui une fois bu ouvre à l'esprit des combos de cartes exceptionnels
Hérétique !!!! Sur le bucher !!!!
Il a bu son Agri-Cola
Si par goodies on entend mini-extension en série limitée alors je dis oui et même 2 fois.
Par contre T-shirt & co ne m’intéressent, a priori, pas plus que ça. Si lors d’un salon ou lors d’un tournoi on me file un T-shirt, un sac,… je les prends avec plaisir mais je ne mettrai pas un centime pour ça.
Je ne prends que les goodies qui apportent quelque chose au jeu, genre tuiles spéciales, cartes supplémentaire, figurines.
T-shirt, casquette, string… je m’en bat les flancs ![]()
Je prends tout à prix raisonnable ! Une mini-extension pour un jeu ne me fait pas forcément plus frétiller qu’un T-Shirt Ystari, par contre.
J’aime bien les goodies genre jolis t-shirts (aussi bien pour les ejux que dans d’autres secteurs de divertissements), qu’importe le jeu, et pour les jeux, si y’a des goodies qui apportent des plus pour des jeux que je possèdes, pourquoi pas, et si c’est en cadeau, encore mieux ![]()
Au sujet des éditeurs, je n’ai pas de préférences particulières (mensonge
), mais, involontairement, plusieurs de mes jeux ont généralement tendances à être édités par les mêmes marques.
PS: j’ai donc quand même répondu “si j’ai le jeu ou j’aime l’éditeur, je veux les goodies”
J’ai gourré dans mon vote.
J’apprécie beaucoup les goodies utilisables dans le jeu (pièces en métal de Caylus, cartes supplémentaires etc.)
Je suis pas plus fan des Fringues que ça, a part pour dormir, je n vois pas d’occasion ou les porter.
Après un Mug agricola ou RftG, ce serait classe ![]()
la bière agricola, c’est énorme comme goodies, vous avez d’autres exemples comme ça ?
Moi j’adore aussi les goodies utilisables dans un jeu que j’ai : un t-shirt ou un truc méga-collector pour un jeu que j’aime pas… non.
A ce propos, on sait un peu les goodies qui risquent d’être dispo à Essen cette année ? Comme ça je peux prendre mes précautions… ![]()
le poney dit:la bière agricola, c'est énorme comme goodies, vous avez d'autres exemples comme ça ?
Ce n'est pas de la bière, c'est du cola (de l'agri-cola comme son nom l'indique)
le poney dit:la bière agricola, c'est énorme comme goodies, vous avez d'autres exemples comme ça ?
Munchkin a été trés fort au jeu des goodies avec peluches, bouteilles d'eau, tatouages, pièces, masque et même des cookies. Et à chaque fois c'est agrémenté d'une règle pour le jeu (à part peut être pour la bouteille d'eau)

Dod dit:Ce n'est pas de la bière, c'est du cola (de l'agri-cola comme son nom l'indique)
Plutôt Coca ou Pepsi ?
PioT dit:Dod dit:Ce n'est pas de la bière, c'est du cola (de l'agri-cola comme son nom l'indique)
Plutôt Coca ou Pepsi ?
Oui
Sinon, je viens de me rappeler que j'utilise un goodie jeu (offert) tous les jours à mon petit déjeuner, depuis bientôt deux ans :
En fait ma question est : ça a le goût du coca ou celui de pepsi ? Désolé je fais la différence entre les deux. ![]()
PioT dit:En fait ma question est : ça a le goût du coca ou celui de pepsi ? Désolé je fais la différence entre les deux.
Je sais bien, et la réponse est toujours oui (c'est bien l'un ou l'autre - quant à savoir lequel...)
Heu… je n’ai pas répondu au sondage, je ne savais même pas qu’il y avait des produits dérivés de jeux de plateau !!!
Si d’ici quelque mois j’en ai une dizaine, je pourrai dire qui m’a contaminé ![]()
L’eau munchkin, durant une partie ça peut mettre dans l’ambiance !
Ornifan dit:A ce propos, on sait un peu les goodies qui risquent d'être dispo à Essen cette année ? Comme ça je peux prendre mes précautions...
Normalement, il y a un sujet dans Discutons jeux !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=67573