Goodies Cannes et coup de gueule

Voila ce matin je suis un peu en colère contre un truc. Cela ne servira à rien mais je vais quand même le partager avec vous.
J'ai eu la surprise sur plusieurs stand de m'entendre répondre que les goodies étaient réservé aux acheteurs .

Bon je comprend le principe du petit plus comme levier de déclenchement de l'acte d'achats. Je sais aussi que les goodies ne sont pas indispensable.
Ce qui me gène,comme je l'ai expliqué aux vendeurs, c'est que pour certains il s'agit de jeux déjà sortie il y a plusieurs mois, voir année (Tzolkin, king of tokio, andor, par exemple) et que j'ai déjà acheté ce jeux. Comment faire alors? et la réponse est: achetez nous un jeu, n'importe lequel et là on pourra vous offrir les goodies!
Je suis restez sur le cul! pour moi c'est un peu de la vente forcée! Déjà que si l'on ne viens pas sur le salon, on n'a pas le droit au Goodies, mais avec cette logique, même si l'on viens ont n'y aura pas forcément le droit!

Autre point qui m'a beaucoup gêné: l'incapacité de certains animateurs a expliquer les règles d'un jeu! Cela m'est arrivé d'ailleurs plutôt sur les grands stands que ches les petits éditeurs. Alors je sais, je l'ai vécu, que c'est très difficile un salon comme cannes, bruyant, beaucoup de monde, très fatiguant. Mais quand je vois que l'animateur ne sait pas expliquer correctement un jeu, ne sais pas vraiment répondre à des questions simples (le tour de jeu, le but du jeu, etc.) Là je me dit que non ce n'est pas normal! Bon c'est vrai que ce n'est pas la 1er année que cela m'arrive.
Je ne veux pas faire la morale, ni gronder quelqu'un en particulier. Mais moi qui fréquente Cannes depuis de nombreuses années je suis déçu par ces 2 points

bah les goodies en salon c'est un vrai marronnier :P
Moi j'ai fini par trouver la solution :
http://boardgamegeekstore.com/
tu y trouveras le goodies de tzolkin par exemple
Et ce en attendant que TT dispose du même système (impatient je suis ^^)

Pour les goodies ça me semble plutôt cohérent, vu que souvent ça déclenche un marché parallèle et que les mecs n'hésitent pas à faire passer leur fils, leur femme, le chien ... pour en avoir plusieurs et revendre au moins ça verrouille un peu le truc.
Je trouve normal de favoriser ceux qui viennent dépenser du blé sur le salon.

Tu peux enlever "Cannes" dans le titre du topic, à Essen cette année on m'a fait le même coup...
Mais moi on m'a demandé de racheter le jeu pour avoir le goodies! :pouicboulet:

Il est très rare qu'un goodies apporte quelque chose à un jeu ou le sublime. C'est un piège à fan avant tout et très dispensable en général. Après pour ceux qui ont la collectionnite aiguë et qui collectionnent les magnets "carte de France" dans les boîtes de cordon bleu, en effet, cette situation peut être frustrante. Sache juste qu'en général un goodies n'est pas là en premier lieu pour faire plaisir au joueur, mais bien pour faire de la pub et vendre le jeu...

Étrange que cela vous étonne.
Les cadeaux promotionnels sont là pour inciter à l'achat non ?

Bonjour,
J'ai la même réponse que Rafpark.
Je ne cherche pas les "goodies" mais je voulais offrir à un ami pour noël la carte pour Augustus.
Je l'ai trouvée sur http://boardgamegeekstore.com/ pour un prix très raisonnable.
Cordialement.
Thierry

Les Goodies je peux comprendre...

Par contre, j'ai pris pina pirata, j'aurais du profité de demandé un goodies d'un jeu que je possedais ^^ Mais pas grave
Non, par contre, pour la suite et les explications, également petit coup de gueule.
Un personne qui ne connait que trop peu les règles de Desperados.. Je ne suis même pas sur qu'on ai testé les bonnes règles.
Et une explication d'Andor des plus dramatiques ... Mais là c'était vraiment impressionnant oO
Enfin, une bonne journée tout de même :)

Bug.

Salaud d'éditeurs, ils font des cadeaux gratuits mais faut leur acheter un jeux !
rien qu'une bande d'enfoirés !! manquerait plus qu'ils fassent de la pub et qu'ils gagnent des sous

Harrycover dit:Salaud d'éditeurs, ils font des cadeaux gratuits mais faut leur acheter un jeux !

Et en plus acheter un jeu pour lequel leur cadeau sera inutile.
Harrycover dit:rien qu'une bande d'enfoirés !! manquerait plus qu'ils fassent de la pub et qu'ils gagnent des sous

Et le pire c'est qu'avec ces sous ils vont pouvoir fabriquer des cadeaux pour inciter les gens à acheter d'autres de leurs jeux.
Mais dans quel monde vivons nous ?

Sans vouloir détourner le sujet, quel est le/les goodies pour Andor ?
Cette attitude est pas très classe de la part de Iello je trouve. Aux dernières nouvelles ils réfléchissent encore à comment distribuer plus largement le personnage supplémentaire.

giga dit:Sans vouloir détourner le sujet, quel est le/les goodies pour Andor ?
Cette attitude est pas très classe de la part de Iello je trouve. Aux dernières nouvelles ils réfléchissent encore à comment distribuer plus largement le personnage supplémentaire.

Pas très classe ? T'as déjà ton jeu, tu ne payes pas un abonnement pour avoir tout les addons/goddies si ?
Merde alors moi je vais me plaindre que certains jeux n'ont pas de goodies !!!

Mauvais Karma dit:
giga dit:Sans vouloir détourner le sujet, quel est le/les goodies pour Andor ?
Cette attitude est pas très classe de la part de Iello je trouve. Aux dernières nouvelles ils réfléchissent encore à comment distribuer plus largement le personnage supplémentaire.

Pas très classe ? T'as déjà ton jeu, tu ne payes pas un abonnement pour avoir tout les addons/goddies si ?

Ben je sais pas, t'achète un jeu juste à sa sortie, et au final tu te retrouves « puni » parce que tu le rachètes pas une nouvelle fois à chaque salon ?
Si la seule solution c'est de racheter un autre jeu neuf dont tu n'as rien à faire, oui, je trouve ça pas classe. Si on peut l'obtenir pour une somme modique, même 6 mois après, auprès de l'éditeur ou sur le store bgg alors ça me va. C'est ce que fait Queen Games par exemple avec ses goodies (y compris ceux des KS), et je trouve ça plutôt cool comme attitude : tu peux tout avoir pour pas cher à condition d'être patient.
Mauvais Karma dit:Merde alors moi je vais me plaindre que certains jeux n'ont pas de goodies !!!

Moi je préfère quand il n'y a pas de goodies, parce qu'au moins c'est équitable envers tous les acheteurs.

ah oui donc comme toi tu ne peux pas les avoirs, le mieux c'est d'en priver tout le monde ? :mrgreen:
c'est généreux !!
moi j'adore les pleureuses !! :lol:

Ca faisait longtemps :mrgreen:
Il y a quand même quelques bons coups de canne sur la gueule qui se perdent.

Puni ? Mais tu as ton jeu, comment tu peux être puni pour avoir ce que tu voulais ? Les goodies ne sont pas une nécessité.
Perso moi je m'en fous , j'ai un goodies ok, je l'ai pas ok aussi, ca va pas changer mon jeu et je vais pas en vouloir aux éditeurs d'essayé de vendre leurs jeux sur des salons.

Mauvais Karma dit:Puni ? Mais tu as ton jeu, comment tu peux être puni pour avoir ce que tu voulais ? Les goodies ne sont pas une nécessité.

Pour moi ça revient à faire des boîtes qui aléatoirement contiennent une carte supplémentaire ou pas.
Si t'achètes le jeu au bon endroit au bon moment t'as une carte de plus, si tu l'achètes trop tôt, ou trop tard, tu l'as pas.
Organiser la rareté artificielle pour gagner des thunes, je trouve ça moche. C'est mon avis, et je le partage !
Il me semble que ce n'est pas être une pleureuse que de dire qu'on n'aime pas un système qui n'est pas équitable (et pour ma part, je finis toujours par avoir les goodies qui m'intéressent, donc il s'agit plutôt de critiquer un système que de parler de mon cas personnel).

Je partage ton avis.
Je trouve que ce système, en plus de générer un marché parallèle dont les prix atteignent des niveaux complètement farfelus, crée plus de frustration que de bonheur.
Décider d'offrir du contenu à une occasion X ou Y, d'accord, mais à condition que ce même contenu soit disponible à la vente pour ceux qui n'ont pas pu acheter la boîte lors de sa première impression en précommande uniquement, ou qui n'ont pas pu traverser la France ou l'Europe pour participer à un salon dédié.
Et quand je dis "disponible à la vente", j'entend ailleurs que sur Ebay &co...

c'est déjà le cas, 90% des goodies sont en vente sur la boutique de BGG, ils ont même une boutique sur e-bay je crois, alors de quoi vous plaignez vous ?
et conditionner le don d'un goodies à l'achat d'une jeu me semble la meilleurs façon d'éviter que certains se bourrent les poches pour les revendre à leur compte !
et puis sinon tant pis, le monde n'est pas équitable, certain les auront d'autre pas !!
on n'est pas chez les bisounours enfin sauf Mauvais Karma mais lui il a bientôt plus de dents alors on lui pardonne !! :mrgreen: