BLOC 1:
Bon attaquons la présentation par le bloc numero 1… qui est aussi mon préféré

Que du lourd, du bon, de l’initié ou de l’expert dans ce bloc à porté de main
Underwater Cities (NDG4)

Beaucoup joué à sa sortie, car présenté comme le tueur de GOAT, il s’est essoufflé sur la longueur malgré une extension excellente.
Je pense avec le recul que ce qui l’a empêché de franchir un niveau supérieur c’est son système de comptage de ressources et de points assez fastidieux …
Je le ressors toujours avec plaisir et il mérite sa place sur une des étagères du bonheur

Le GOAT … le seul l’unique
Terraforming Mars (NDG4) 

+ Prélude et les 2 plateaux additionnels Que dire de plus sur ce jeu qui a transformé ma vie ?
Une addiction qui dure depuis plusieurs années au cours desquelles il n’a cessé d’être goodifié

Plus de 100 parties au compteur et toujours surpris par l’élégance de ses mécanismes et la variété des parties jouées.
le Challenger…
Ark Nova (NDG 4) 

+ Monde MarinsSon extension vient de sortir et elle tient toute ses promesses.
C’est triste à dire mais le GOAT risque de tomber l’année prochaine si la très bone impression laissée par l’extension se confirme au cours des prochains mois.
Bref on peut dire que ce jeu, décrié à sa sortie, est devenu un classique et le chouchou de pas mal de joueurs à travers le monde.
Un must have qui a sa place à vie sur l’étagère du bonheur au coté de TfM
Earth (NDG4)

:
Mon jeu de l’année 2023 et donc le plus jeune de la famille…
Entré dans la famille des jeux méritant sa place sur les étagères du bonheur, je ne le vois pas rejoindre le grenier d’ici tôt. Rapide et efficace, comme le bon vin, il se bonifie avec le nombre de parties.
Through the Ages (NDG1)

:
LE jeu de civilisation. Certainement le moins joué des 5 mais chaque partie a été longue (trop?

) et toujours épique.
Vraiment un jeu que je regrette de ne pas sortir plus souvent mais Madame Goodies l’aime un peu moins que les autres de la liste

Voilà cette présentation rapide du bloc 1 est terminée… Rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation du bloc 2