Goodies4Games

Bonjour à tous,

Histoire de passer à un niveau supérieur en terme de partage de mes jeux Goodifiés, j’ai créé avec mon frère un petit site pour centraliser toutes mes photos et mettre en téléchargement des goodies pour ceux que cela pourraient intéresser.

https://www.goodies4games.com/

Pour l’instant il n’y a que quelques jeux mais au court du temps on compte bien le rendre plus riche avec toujours plus de photos de parties (que je partage aussi ici dans la rubrique « une partie- une photo- une phrase)  et de goodies à télécharger.

Tous les jeux goodifiés sont bien sûr des jeux que j’apprécie, il n’y aura donc pas de système de note ou quoi que ce soit allant dans ce sens… Si je dépense pratiquement sans compter pour sublimer certains jeux c’est que j’ai fait, ou compte en faire, un maximum de parties (min 20) et que je compte bien les ressortir au court des années à venir.

Bonne lecture à tous

1 « J'aime »

Je suis allée faire un tour, félicitations ! C’est magnifique. Continuez ainsi :slight_smile:

La Comtesse dit :Je suis allée faire un tour, félicitations ! C'est magnifique. Continuez ainsi :-)

Merci pour ce message d'encouragement

Merci 

Tes goodies sont des fichiers stl à echanger???

Merci

Tres joli site, bravo

darthphil dit :Merci 

Tes goodies sont des fichiers stl à echanger???

Merci

Tres joli site, bravo

Non il y a pas de fichiers stl a télécharger sur le site.
Ma goodification des jeux provient de plusieurs sources...
Des Goodies 3D ont été acheté sur Etsy (ex: j'ai acheté le set complet de tuiles TfM à un espagnol très sympathique mais ça m'a couté un bras ), d'autres proviennent de fichiers STL que l'on peut trouver sur BGG, d'autres ont été fait par mon frère (comme les goodies 3D pour Kingdomino Origins), etc..

Autrement content de voir que le site te plaise

Bonjour à tous,

Suite à des questions / remarques sur le forum, je pense qu’il est maintenant temps de vous laisser entrer un peu plus dans l’intimité de la famille G4G en décrivant plus précisément le rôle de chacun:

Mister Goodies (c’est à dire moi même):
Je suis le cerveau, la tête pensante de la famille en ce qui concerne la goodification.
Je considère cela comme un art (le 11ème pour être plus précis) et je m’y affaire sans compter .
Je suis en résumé l’artiste de la famillecool .
Néanmoins je ne donne pas que les idées… Je suis un brin manuel et c’est moi qui fait les aides de jeux et extensions non officiellse (impression et plastification) ainsi que tout ce qui est en carton (petits rangements dans les boiboites )

Mon frérot:
C’est mon bras droit, mon expert en impression 3D, celui par qui l’exacerbation du plaisir ludique devient plus tangible, plus réelle.
Au fur et à mesure de notre histoire, il est devenu expert en dessin 3D et va même jusqu’à me challenger sur certaines goodification pour les rendre plus belles et ergonomiques
Il est aussi l’administrateur du site G4G.

Madame Goodies:
En plus d’être officiellement ma femme, c’est la personne avec qui je joue tous les week-ends .
A force de me supporter elle est devenue encore plus intransigeante sur l’aspect visuel des jeux que moi broken heart.
Elle est aussi la personne officiellement en charge de tout ce qui peinture.
C’est elle qui peint toutes les figurines 

Ma belle soeur (la femme de mon frérot ):
Elle est celle qui va canaliser le travail frénétique de mon frérot… car l’impression 3D, y a pas à dire, ça fait du bruit
Elle s’est mis récemment à la couture et du coup, c’est elle qui fait tout ce qui est petits sacs pour nos goodifications.
Merci à elle pour sa tolérance au bruit de la buse qui travaille

Voilà vous savez presque tout sur nous







1 « J'aime »

En fait… c’est une secte…

1 « J'aime »

Avant de goodifier des jeux, le gars il a commencé par goodifier sa vie… Trop fort ! 

Bobby devant le tennis.

J’ai une vraie question :avant d’imprimer des trucs en plastique, est-ce qu’il t’arrive de regarder les machins en bois qu’on peut trouver sur Toutpourlejeu, Spielmaterial ou Etsy ? Ou bien tu préfères le PLA ?

Tu sais bien qu’il assure sans complexe que pour exacerber le plaisir ludique, le plastique c’est fantastique.

​​​​​​

znokiss dit :J'ai une vraie question :avant d'imprimer des trucs en plastique, est-ce qu'il t'arrive de regarder les machins en bois qu'on peut trouver sur Toutpourlejeu, Spielmaterial ou Etsy ? Ou bien tu préfères le PLA ? 

C'est une bonne question et la réponse est oui.
La préférence du PLA vient du fait que j'ai tout le matériel nécessaire pour pouvoir laisser exprimer ma créativité... Contrairement au bois que je suis incapable de travailler.
Qui dit goodification ne fit pas obligatoirement plastique.

Par exemple TfM n'a "que" les tuiles qui sont en plastique, le rangement intérieur a été réalisé par moi même en carton et j'ai même remplacer du plastique (les cubes d'origines) par du métal 

Autre exemple: il ne me viendrait pas à l'esprit de remplacer les Meeples en bois de Carcassonne par des fig en plastique broken heart
Pour moi Carcassonne et Meeples en bois sont inséparables... ce qui ne m'a pas empêché de le goodifier en y ajoutant des stickers, un porte tuiles personnalisé ou des batiments 3D pour exacerber comme il se doit mon plaisir ludique

Bref tout cela pour dire que même si le plastique (PLA) ça peut être fantastique pour goodifier un jeu, ce n'est pas le seul moyen et que la goodification en tant que Art avec un grand A peut, comme la musique ou la sculpture,  revêtir différentes formes sad
 

@Rodenbach :…et le caoutchouc super doux, mais ce n’est pas pour le même genre de jeu. Cette passion pour améliorer le matériel ludique est bien sympathique, surtout quand c’est réalisé dans les conditions décrites par Mister Goodies. 
Maintenant trop de chantilly peut parfois rendre les fraises moins digestes et dans le cas de certains jeux à la signature visuelle bien précise et nécessaire pour la clarté d’ensemble, le plaisir peut être émousser par un aspect un peu trop baroque, qui certes enchante l’oeil, mais distrait ou fatigue un peu trop pour la réflexion.

Oui-da ! ()

Fraises et Chantilly, faut demander à Bobby. 
moi j’l’aime bien Mister Goodie même si il plastifié. Pendant c’temps là, il fait pas d’mal

Bon maintenant que vous savez qui fait quoi chez les Goodies, il est temps de rentrer dans l’antre de la goodification:
Ma salle à manger

Alors chez moi c’est simple, il y a 3 endroits ou je stocke mes jeux:

- Le grenier: endroit ou vont et viennent les jeux et ou se trouve les jeux dont je ne me sent pas l’humeur de jouer… Attention cela ne veut pas dire qu’ils ne rejoindront pas un jour la salle à manger.
Des aller-retour peuvent survenir selon mon humeur

- L’étagère entre deux… C’est une étagère mise là, dans un endroit impromptu: des escaliers qui montent aux chambres.
On y trouve des jeux qui ne sont pas dans le grenier mais qui ne sortent pas aussi souvent que souhaité.

Et enfin… Les étagères du bonheur


Sur ces étagères se trouvent les jeux que je joue le plus…
Des étagères situées dans la salle à manger et sur lesquelles se trouvent des jeux mythiques ou récents
Durant les semaines et mois à venir, je vous ferai découvrir ce que contiennent les différents blocs histoire de vous faire entrer encore plus dans l’intimité de la goodification.
Pour ceux que cela intéressent, restez connectés… Le Bloc numéro 1 sera révélé dans très peu de temps

1 « J'aime »

C’est si bien que ça la kallax ? Je suis sur du Ivar depuis ~20 ans, c’est pas mal comme format. Et modulaire.

fabericus dit :C'est si bien que ça la kallax ? Je suis sur du Ivar depuis ~20 ans, c'est pas mal comme format. Et modulaire.

Ah ouais, quand même !
IVAR

Non mais je suis sérieux en fait moi. Je dois réaménager la pièce où j’ai ma ludo. Mon système modulaire est pratique mais, par exemple, pas du tout adapté pour faire un îlot ou juste un retour en “L”. 

Je devrais faire un topic dédié, c’est la photo de l’étagère qui m’a fait réagi ici. Pardon, je vais ouvrir un truc ou plutôt même chercher si un topic sur les rangements n’existe pas déjà ailleurs.

BLOC 1:

Bon attaquons la présentation par le bloc numero 1… qui est aussi mon préféré
Que du lourd, du bon, de l’initié ou de l’expert dans ce bloc à porté de main

Underwater Cities (NDG4)
Beaucoup joué à sa sortie, car présenté comme le tueur de GOAT, il s’est essoufflé sur la longueur malgré une extension excellente.
Je pense avec le recul que ce qui l’a empêché de franchir un niveau supérieur c’est son système de comptage de ressources et de points assez fastidieux …
Je le ressors toujours avec plaisir et il mérite sa place sur une des étagères du bonheur

Le GOAT … le seul l’unique Terraforming Mars (NDG4) + Prélude et les 2 plateaux additionnels
Que dire de plus sur ce jeu qui a transformé ma vie ?
Une addiction qui dure depuis plusieurs années au cours desquelles il n’a cessé d’être goodifié sad
Plus de 100 parties au compteur et toujours surpris par l’élégance de ses mécanismes et la variété des parties jouées.

le Challenger… Ark Nova (NDG 4) + Monde Marins
Son extension vient de sortir et elle tient toute ses promesses.
C’est triste à dire mais le GOAT risque de tomber l’année prochaine si la très bone impression laissée par l’extension se confirme au cours des prochains mois.
Bref on peut dire que ce jeu, décrié à sa sortie, est devenu un classique et le chouchou de pas mal de joueurs à travers le monde.
Un must have qui a sa place à vie sur l’étagère du bonheur au coté de TfM

Earth (NDG4):
Mon jeu de l’année 2023 et donc le plus jeune de la famille…
Entré dans la famille des jeux méritant sa place sur les étagères du bonheur, je ne le vois pas rejoindre le grenier d’ici tôt. Rapide et efficace, comme le bon vin, il se bonifie avec le nombre de parties.

Through the Ages (NDG1):
LE jeu de civilisation. Certainement le moins joué des 5 mais chaque partie a été longue (trop?) et toujours épique.
Vraiment un jeu que je regrette de ne pas sortir plus souvent mais Madame Goodies l’aime un peu moins que les autres de la liste heart

Voilà cette présentation rapide du bloc 1 est terminée… Rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation du bloc 2

1 « J'aime »