C'est marrant, mais moi je me suis toujours méfié des services qui ne disent pas comment ils gagnent de l'argent. Donc inscription gratuite + pas de pub + google, je ne vois pas en quoi ça risque d'être mieux que facebook sur le respect de la vie privé.
Il y a quand même la fonctionnalité des « cercles » qui permet quand même de sélectionner finement qui a le droit de regarder quoi. Sur Facebook, ça manque…
scand1sk dit:Il y a quand même la fonctionnalité des « cercles » qui permet quand même de sélectionner finement qui a le droit de regarder quoi. Sur Facebook, ça manque…
Ca existait sous forme de listes et de groupes depuis longtemps. Mais c'était tellement pas pratique que pas grand monde l'utilisait. Les cercles de G+, c'est simple, intuitif, c'est la première chose que tu fais pour t'amuser quand tu te connectes...
Bonjour, je suis très interressé par une invitation pour tester Google+, étant donné que je ne me suis jamais mis a Facebook ça serait un bon moyen de commencer à me moderniser
Rody dit:Pour éviter tout soucis, il ne faut pas aller sur ces réseaux dit sociaux.
Oui, enfin je répondais à ça :
Rody dit:Oui... mais non. Autant j'ai été plus ou moins allergique à Facebook dès mon premier jour
Je pensais qu'être allergique à facebook, c'était pour la vie privée. Autant pour moi.
scand1sk dit:À la base, quand tu écris un truc sur Facebook ou Google+, c'est pour que les gens le lisent, donc ce n'est plus vraiment privé.
Pas du tout d'accord. La vie privée se partage dans un cercle restreint.
Sinon, je me sers de facebook et j'en suis content. Je testerais bien G+ mais, je me vois mal faire la transition. Déjà, il faudrait que la plupart de mes contacts le fassent et en plus je ne vois pas trop la valeur ajoutée (à part une meilleure organisation). Je ne pense pas du tout que l'éthique sur la vie privée soit meilleure avec google qu'avec facebook. Surtout quand le PDG de Google sort des phrases comme celles-ci : " Si vous ne voulez pas qu'on le sache, peut-être devriez-vous commencer par ne pas le faire. "