[Google Be] que se passe t il ?

www.google.be => cliquez dessus … et en bas vous verrez un texte…
qu’à encore fait la Belgique avec ses tribunaux :)

http://www.google.be/

Pso76 dit:www.google.be => cliquez dessus .. et en bas vous verrez un texte..
qu'à encore fait la Belgique avec ses tribunaux :)
http://www.google.be/

T'inquiètes ca ne va pas tarder à arriver sur google.fr

Ah, ce coup-ci, c’est pas nous m’sieur ! C’est plutôt Google qui a merdé !

condamner la défenderesse à retirer de tous ses sites (Google News et « cache » Google sous quelque dénomination que ce soit), tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne, francophone et germanophone représentés par la demanderesse à dater de la signification de l’ordonnance, sous peine d’astreinte de 2.000.000,-€ par jour de retard; - condamner en outre la défenderesse à publier, de manière visible, claire et sans commentaire de sa part sur la home page de ‘google.be’ et de news.google.be’ pendant une durée ininterrompue de 20 jours l’intégralité du jugement à intervenir à dater de la signification de l’ordonnance, sous peine d’astreinte de 2.000.000,- € par jour de retard.

Ca fais cher le jour de retard...

J'ai cru comprendre à lire ce bazar en diagonale que l'on reprochait à google de faire du "copillage" d'articles de presse dans son cache, c'est ça?

Batt'

moi pas comprendre quand lui parler ainsi…

Batteran dit:J'ai cru comprendre à lire ce bazar en diagonale que l'on reprochait à google de faire du "copillage" d'articles de presse dans son cache, c'est ça?

C'est aussi ce que j'ai compris. Et après, les gens ne sont pas obligés de lire la pub pour accéder aux articles (OOooh les vilains!). Ca me parait un peu tiré par les cheveux, et je gage que les plaignants se plaindront ensuite de ne pas se trouver référencés dans google news...

Cela dit, autant demander à Google de fermer boutique, car si j'ai bien saisi en gros, Google met en cache BEAUCOUP de pages web (y compris, donc, des trucs protégés par les copyright), surement pour accélérer les recherches.

-Mildaene.

L’histoire complète :arrow: ici

mildaene dit:Cela dit, autant demander à Google de fermer boutique, car si j'ai bien saisi en gros, Google met en cache BEAUCOUP de pages web (y compris, donc, des trucs protégés par les copyright), surement pour accélérer les recherches.

Le problème est que ces caches sont accessibles directement via le moteur de recherche. Si Google ne s'en servait qu'en interne, pour effectivement accélérer uniquement le chargement de pages existant "pour de vrai", cela ne poserait pas problème.
Là :
. il peut rendre accessible du contenu qui n'est pas/plus censé l'être ;
. il y a un manque à gagner pour les magazines qui font payer l'info ou qui veulent ne rendre accessible l'info uniquement via leur site (accéssibilité payante ou affichant des pubs).

Google est trop puissant...
Batteran dit:J'ai cru comprendre à lire ce bazar en diagonale que l'on reprochait à google de faire du "copillage" d'articles de presse dans son cache, c'est ça?
Batt'

En gros ... c'est ça !
Batteran dit:
condamner la défenderesse à retirer de tous ses sites (Google News et « cache » Google sous quelque dénomination que ce soit), tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne, francophone et germanophone représentés par la demanderesse à dater de la signification de l’ordonnance, sous peine d’astreinte de 2.000.000,-€ par jour de retard; - condamner en outre la défenderesse à publier, de manière visible, claire et sans commentaire de sa part sur la home page de ‘google.be’ et de news.google.be’ pendant une durée ininterrompue de 20 jours l’intégralité du jugement à intervenir à dater de la signification de l’ordonnance, sous peine d’astreinte de 2.000.000,- € par jour de retard.

Ca fais cher le jour de retard...
J'ai cru comprendre à lire ce bazar en diagonale que l'on reprochait à google de faire du "copillage" d'articles de presse dans son cache, c'est ça?
Batt'

Ce que tu cites ce sont les demandes, la décision c'est ce qui se trouve à la fin de l'ordonnance...cela reste de forts jolies sommes.

Sont cons, les gens, aussi. C’est le principe de base d’internet que de pouvoir partager l’information et la reprendre. Tout le réseau a été conçu pour ça, et pour cause, ils s’agissait d’un réseau de coopération scientifique, au départ.

Faut pas essayer de prendre un chat pour faire un travail de chien, ou alors faut pas se plaindre parce qu’il miaule, moi je dis.

Keiyan, lucide