Google document et tableur

Bonjour,

Je ne sais pas si certains peuvent etre interessés, mais les nouveaux services de google peuvent etre sympas pour partager des traductions en cours ou bien des projets de règles etc … A vous d’avoir l’imagination :lol:

Une petite viste guidée

http://www.google.com/google-d-s/hpp/hpp_fr.html

Effectivement le tableur et le traitement de texte sont très puissants, et le partage marche très bien (les outils de suivis des modifs sont bien pratiques…). Si vous vous inscrivez, ne ratez pas non Gmail et GTalk, c’est que du bonheur… ;)

Le PowerPoint-like devrait bientôt faire son apparition.

Mattintheweb dit:...ne ratez pas non Gmail et GTalk, c'est que du bonheur... ;)

GMail est effectivement bien pratique. Avec la combo Firefox, extension Greasemonkey et les scripts javas qui vont bien, ça devient franchement sympa et pratique.

bonsoir

Greasemonkey c’est quoi ?

Une extension pour Firefox qui permet de télécharger et d’activer pleins de petits scripts java (http://userscripts.org), donnant ainsi de nouvelles fonctionnalités. Il y en a pour tous les styles, tous les goûts et j’ai cru comprendre que ce n’était pas très difficile d’inventer les siens. Mais moi je n’y connais rien :(

ppeul dit:Greasemonkey c'est quoi ?

Pas évident à expliquer... C'est une extension qui permet d'appliquer des scripts javascripts à des pages web. Les possibilités sont tellement variées...

Ça permet de modifier l'affichage, par exemple :
- cacher les pubs Google AdWords (ou autres)
- grossir la fonte utilisée si elle est trop petite
- mettre en évidence si un CD est protégé contre la copie sur Amazon
- cacher le nombre de spams dans GMail, etc..

Les modifs sont appliquées à chaque fois que tu retournes sur la page, automatiquement.

Mais ça peut aller beaucoup plus loin et ajouter des fonctionnalités, par exemple :
- forcer le mode sécurisé (SSL) dans Google Docs et Calendar
- ajouter des macros dans GMail ou Hotmail
- afficher les prix totaux (port inclus) dans les listes d'objets sur eBay
- afficher un comparateur de prix dans Amazon, pour chaque article, présentant les prix de tas d'autres boutiques :lol:
- ajouter un menu pour les alliances dans Ogame

Bref il en existe des centaines pour des tas de sites...

Greasespot.net

Bonjour,

Merçi pour les infos…
Ici c’est bien tu balance une info et en fait c’est toi qui en obtient pleins :lol:
Donc je vais aller jetter un petit coup d’oeil a ça.

ppeul dit:Merçi pour les infos...
Ici c'est bien tu balance une info et en fait c'est toi qui en obtient pleins

C'est le petit côté open source de TT, avec des poilus comme Stallman :)

Je suis un utilisateur assidu de gmail, de l’agenda (les possibilités de partage et de création de multiples agendas… se révèlent très pratiques)… et du tableur. Je l’utilise réguièrement là encore avoir un fichier à jour où que l’on soit, c’est bien pratique et cela fait oublier les limitations propres à toute appli embedded dans un navigateur.

L’import-export avec le tableur fonctionne bien, mis à part les types de cellules (date, nombre) face aux changements de langues ou de système (la décimale française avec la virgule reste prise de tête dès que l’on est à l’étranger).

Mon appli de prédilection reste l’agenda partagé… 5 calendriers croisés (boulot, sport, voyages…) et cela tourne nickel.

@+ cb