[Google is Dead] Vendez-vous au plus offrant !

Bonsoir,

Du nouveau du côté de la société de conso :

Je m’appelle Cécile. J’ai 37 ans. J’apprécie par-dessus tout la nourriture asiatique et les chansons d’Aznavour.” Un prénom, un âge et deux centres d’intérêt. Quatre informations qui ont un prix. En les fournissant, Cécile vient de s’assurer 15 % de réduction sur son voyage en Corse acheté en ligne. Pour Philippe, qui rajoute “j’ai 3 enfants mineurs et une résidence secondaire”, ce sera encore 10 % de moins.
D’ici quelques années, ce genre de transactions futuristes pourrait bien concerner des millions de consommateurs. C’est en tout cas ce que laisse présager le modèle de la société californienne Agloco, fondée il y a quelques mois par une bande de diplômés de Stanford. L’idée est simple : en surfant sur Internet, vous donnez gratuitement une multitude d’informations sur vous-même que les entreprises, qui cherchent à cibler efficacement leur publicité, sont prêtes à payer très cher. C’est en monnayant ce type de données que des géants comme Google engrangent des chiffres d’affaires colossaux. Agloco propose désormais une petite révolution : c’est vous, et non plus les intermédiaires du Net, qui êtes payé pour fournir vos informations personnelles
".

SOURCE

Evolution “logique” si l’on y réfléchit bien, mais qui ne laisse pas de s’interroger sur la nature humaine…c’est à qui se vendra le mieux/ plus.

Si je donne en plus le pedigree de mon chien, j’ai droit à des fire pour aller en boîte ? :roll:

Big Brother a été malin sur c’coup-là…

Ludovic.

C’est faux, je n’ai pas de résidence secondaire. :kingboulet:

Moi, je m’apelle Elodie, j’ai 22 ans, je suis blonde, 1m75, 58 kg, 90 C ,60,90, je suis étudiante en psycho(histoire, lettre moderne… comme vous voullez), je n’ai pas de petit copain.
J’ai gagné quoi ?

L’avantage, sur internet, c’est qu’on est pas obliger de dire toute la vérité (j’allais écrire on peut travestirlavérité, mais bon…)

moi aussi je m’appelle elodie, et j’ai 22 ans.
Si c’est pour des stats pour savoir sur quel type de cible miser, alors c’est plutot rigolo…
si c’est pour t’envoyer des pubs ciblées, c’est tout à fait banal (tu te fais sponsoriser ton voyage en quelque sorte)

Yep…

jmguiche dit:Moi, je m’apelle Elodie, j’ai 22 ans, je suis blonde, 1m75, 58 kg, 90 C ,60,90, je suis étudiante en psycho(histoire, lettre moderne… comme vous voullez), je n’ai pas de petit copain.
J’ai gagné quoi ?

Le droit de me filer ton numéro de téléphone.

Robert, 45 ans camionneur, 94 kg et une bedaine rempli de kro ?! :pouicboulet:

forest dit:Yep...
jmguiche dit:Moi, je m'apelle Elodie, j'ai 22 ans, je suis blonde, 1m75, 58 kg, 90 C ,60,90, je suis étudiante en psycho(histoire, lettre moderne... comme vous voullez), je n'ai pas de petit copain.
J'ai gagné quoi ?

Le droit de me filer ton numéro de téléphone.
Robert, 45 ans camionneur, 94 kg et une bedaine rempli de kro ?! :pouicboulet:

01 53 73 53 73

Comme ça ne me dérange pas de tout dire sur tout, je sens qu’on va me payer pour partir en voyage 8)

Comment ca va être bien de pouvoir “vendre” ses voisins, maintenant…
Depuis le temps que j’en rêve :mrgreen:

Blague à part, si aujourd’hui ces informations sont collectées et revendues par nos fournisseurs de services gratuits (moteurs de recherche, mails, itinéraires, stockage online, Trictrac, etc), qu’en sera-t-il demain?
Si je suis payé directement pour les informations que je fournis sur ma personne, aurais-je toujours autant de gratuité sur internet? Ou risque-t-on de revenir à un service 36 15 code GOOGLE ? :? (2 francs 50 la minute)