google trac

Etrange. De chez moi, sous windows ou linux et FF3, quand je clique sur les liens comme ludonews ou ludobase, ou avis des internautes, ça me renvoie directement sur… google. Qui n’est même pas ma page de démarrage.

Et pareil si je copie l’adresse du lien avant de la coller dans le navigateur…

Ca vous le fait aussi ?

Cher Monsieur El comandante,

Ok, je vois, vous aviez une ip qui chargeait 4 pages par secondes et faisait du mal au serveur, on a du passer en mode “va voir google au lieu d’avaler tout le Tric Trac:) C’était quoi cette routine mesquine ?

Sinon, laissez moi un peu de temps pour vous remetre ça, mais coupez votre routine hein ! :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:shock:
moi y’en a pas avoir routine spéciale.
Je n’ai même pas les extensions qui permettent de précharger les pages avant que l’on clique sur les liens.

Euh non, je ne sais pas. C’est donc l’ip (de Free) qui fait ça et pas ma config pc - qui est la même que quand j’étais sur les hauts plateaux lointains… Comment je rectifie tout ça ?

Cher Monsieur El comandante,

Ben je ne sais pas ce qui provoque depuis votre machine le chargement astronomique de pages… Bon, j’ai débloquer votre ip, on va bien voir, mais l’autre jour, ce truc à fait tousser le serveur 2 ou 3 fois… :?

Monsieur Phal

Bonjour Monsieur Phal,

Je subis apparemment la même mésaventure que Monsieur El comandante.
Ce depuis ce matin. Sauf sur le forum.
S’agit-il d’un blocage de votre part également ou pas ?

Z’auriez pas installé une google toolbar, un prefetch actif ou une autre kOuillonâde du genre ?

ehanuise dit:Z'auriez pas installé une google toolbar, un prefetch actif ou une autre kOuillonâde du genre ?

Nope.
Pas d'aspirateurs de pages avant visualisation, rien. J'ai la même config' que depuis quelques années maintenant, pour un problème assez nouveau semble-t-il.

Rien de nouveau depuis quelques jours à ma connaissance.
Firebug est désactivé… J’ai bien Speed Dial met la miniature du site ne se charge pas plus d’une fois par heure…
Et je ne me suis jamais amusé à aspirer le site.
:|

Cher Monsieur McQueen,

Oui, c’est moi qui est bloqué. je ne saispas d’où cela vient mais voilà ce qui se passe. Une ip free tourne en boucle et appelle minimum 2 ou 3 fois la page index.php3 toutes les secondes en permancence, tellement que ça ralentit le serveur jusqu’à l’engorger :? La seule solution pour m’en débarasser, c’est de redirigier ailleurs - google en l’occurence - et là, un petit redémarage système pour vider la mémoire et mysql et zou, tout refonctionne…

Cela ne fait ça qu’avec des Ip free, je pige pas et je pige pas pourquoi ça ralenti la machine à ce point, p’tet que c’est 25 appels dans la seconde, faudrait que j’aille analyser les logs de la machine…

J’essaye de vous remettre et je surveille…

Monsieur Phal

Ce qui m’étonne à moitié c’est que le groupe soit branché au net avec Free !
Je vous remercie pour ces explications.
Le problème est-il tout récent ? Car je suis connecté d’ici quotidiennement au site depuis quelques mois. Peut être une modification du côté du FAI ou des admin réseau ?

J’essaie de désactiver quelques plugins de Firefox de mon côté au cas où.

Cher Monsieur MCQueen,

J’ai enlevé l’ip de la liste des méchants, on va bien voir si ça redevient raisonnable… Et le problème est tout récent, enfin je l’ai constaté récement en tout cas.

Monsieur Phal

Il serait intéressant de remonter l’info chez free, il n’est pas impossible qu’ils aient implémenté un proxy-cache transparent de leur côté, qui soit à l’origine de ce prefetch intempestif.

Je vous remercie Monsieur Phal. En espérant que ce problème ne touche pas trop de monde et qu’il soit un jour identifié et corrigé.

Cordialement,

McQueen

Cher Monsieur,

Bon, je viens de choper une ip wanadoo qui a déclanché le même phénomène :cry: Donc, ce n’est pas que free.

Vous dites que vous êtes sous firefox, c’est ça ? Le truc c’est de voir si tout ceux qui déclanche ça sont sous firefox… Pitain, c’est fatiguant ce genre de chose :pouicboulet:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, je viens de choper une ip wanadoo qui a déclanché le même phénomène :cry: Donc, ce n'est pas que free.
Vous dites que vous êtes sous firefox, c'est ça ? Le truc c'est de voir si tout ceux qui déclanche ça sont sous firefox... Pitain, c'est fatiguant ce genre de chose :pouicboulet:
Monsieur Phal

je pense qu'il y a beaucoup de monde sous FF... Je chercherais plutôt du côté des extensions, non ? genre VideoDownloader, etc.

Cher Monsieur El Commandante,

J’ai 2 pistes pour le moment : WWW-Mechanize et Ubiquity pour le moment… :skullpouic:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Vous dites que vous êtes sous firefox, c'est ça ? Le truc c'est de voir si tout ceux qui déclanche ça sont sous firefox... Pitain, c'est fatiguant ce genre de chose :pouicboulet:

Moi même confronté régulièrement à ce genre de problème je vous soutiens moralement !
Monsieur Phal dit:J'ai 2 pistes pour le moment : WWW-Mechanize et Ubiquity pour le moment... :skullpouic:

Connais pas le 1er, mais possède le second. Si ça peut vous aider.

Fournisseur : Free
Navigateur : Firefox 3.0 (swiftfox pour être précis)
Add-on : Speedial ou fastdial
Je suis donc aussi rediriger vers google, sauf quand je tape une URL bien spécifique du site (par exemple la page des forums).

Bon je suis quand même rassuré… Tric trac continue de fonctionner.

Je sais qu’il existe sous firefox un addon : Downthemall qui je crois télécharge une partie des pages reliés à la page principale…
Si tu veux que je le télécharge et que l’on fasse des essais pour savoir si le problème viens de là…tu peux faire signe.
Bon courage en tout cas.

Cdt.
Antoine